Quel 135mm pour un a7 III ?

Démarré par Quentin Traz, Juillet 11, 2018, 12:09:35

« précédent - suivant »

Quentin Traz

Bonjour à tous,
Je possède depuis peu (forcément) un a7 III, avec un 28-75mm tamron et le 55mm 1.8, et un 85mm 1.8
Je cherche une focale plus longue, notamment pour le portrait ou les événements comme concerts/théâtre.
J'ai cru voir qu'avec des bagues la série a7 pouvait accepter beaucoup d'objectifs. Pour le 135mm, il semble y avoir beaucoup de choses, à des prix très doux comme le Minolta AF 135mm (je cherche uniquement avec AF).
Qu'en pensez-vous? Les solutions sony me semblent un peu chères....

JCCU

Citation de: Quentin Traz le Juillet 11, 2018, 12:09:35
....
J'ai cru voir qu'avec des bagues la série a7 pouvait accepter beaucoup d'objectifs. Pour le 135mm, il semble y avoir beaucoup de choses, à des prix très doux comme le Minolta AF 135mm (je cherche uniquement avec AF).
Qu'en pensez-vous? Les solutions sony me semblent un peu chères....

1 tu devrais poser ta question dans le sous forum "Objectifs Sony"  Justement dans ce sous forum, il y a un fil sur le 135 Minolta
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286283.0.html

2 La bague à utiliser est la LAE4 Par contre , pas sur que ce soit un bon plan: la bague vaut aux alentours de 250E. Si tu ne l'utilises qu'avec cet objectif, ce n'est pas donné surtout que pour des photos de théatre, l'AF sera limité (ce sera l'AF de la bague et contrairement à l'AF de l'A7III, il y aura des limitations sur le champ couvert , sur les modes de détection des visages...

Quentin Traz

ah mince, je n'ai pas assez fouillé dans l'arborescence des fils. Merci pour ta réponse, je vais reposter. J'avais vu le prix de la bague mais cela fait moins de 500e pour un 135mm avec AF, même limité, je ne sais pas si je peux trouver mieux pour pas beaucoup moins cher! Merci encore.