Marine semestre.

Démarré par labat, Juillet 13, 2018, 10:12:40

« précédent - suivant »

labat

Voilà je finis avec celle ci mon 1° semestre marine. Elle est ma préférée malgré toutes les imperfections de tirage m'obligeant à un PT limite sur le ciel...elle demeure ma préférée quand même.
Si avis merci et je n'abuse plus.

Clic-Clac 51

Dommage que les teintes soient un peu éteintes
Car j'aime le dynamisme qu'elle dégage...bien vu
Denis ;)

Black Fury

La pdv est superbe, avec une belle dynamique et de belles teintes. J'aime beaucoup.

Attention juste aux curseurs, le ciel est un peu dégradé avec un pixellisation mauve (Peut-être juste la compression)

nanot

Une belle photo, peut être dommage ce ciel...?

Juste pour voir... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Et Nanot il va dire quoi le Bon Dieu si on remplace son ciel...???? Merci de ta proposition mais je sais pas...je voyais le ciel vide je sais pas. Merci.

Seb Cst

La première image postée est abîmée par la compression: c'est un  système de carrelage numérique qui apparaît.
Difficile de juger des nuances véritables alors.

En revanche on voit très bien les coups de pinceaux sur l'écume de certaines vagues, qui ont le chic de distordre les couleurs en plus de créer un effet d'assombrissement et de contraste localisé  malte à propos.
Dommage car la prise de vue laissait entrevoir un beau potentiel , une belle ambiance océanique.
Encore un traitement à revoir donc, afin d'extraire la substance de la prise de vue.

Pour la version Nanot je passe mon tour...

labat

Merci à tous, il n'y a qu'un traitement PT général à toute la photo et très limité au contraste et couleurs. Je ne suis pas trop PT. En fait la prise photo pour moi était mauvaise avec une grosse surexposition et des isos à 200  p. Le contraste en PT et la lumière me permettait de rattraper la prise mais sur le  ciel était la sanction...Dommages car elle est ma préférée.

Seb Cst

Citation de: labat le Juillet 14, 2018, 07:35:09
Merci à tous, il n'y a qu'un traitement PT général à toute la photo et très limité au contraste et couleurs. Je ne suis pas trop PT. En fait la prise photo pour moi était mauvaise avec une grosse surexposition et des isos à 200  p. Le contraste en PT et la lumière me permettait de rattraper la prise mais sur le  ciel était la sanction...Dommages car elle est ma préférée.

Salut. Je veux bien croire que le post-traitement soit très limité, mais alors comment se fait-il qu'on obtienne ces halos autour des vagues ?
La surexposition ? Pourquoi obtiens-tu des détails dans l'écume alors ?
En plus la couleur se distord.
Non mais Halo quoi ?

labat

Non non je t'assure mon brave que tu es mal sur tes bases là....je serai tout à fait incapable d'utiliser un autre outil que le tampon et très exceptionnellement...je vais essayer de te retrouver la photo de base...car là tu es vraiment mal de mal.

nanot

Citation de: Seb Cst le Juillet 14, 2018, 12:47:34
Salut. Je veux bien croire que le post-traitement soit très limité, mais alors comment se fait-il qu'on obtienne ces halos autour des vagues ?
La surexposition ? Pourquoi obtiens-tu des détails dans l'écume alors ?
En plus la couleur se distord.
Non mais Halo quoi ?

Heu ! ça sert à quoi les entourages rouges ? C'est une vrai misère ton truc!!     .... :o

Seb Cst

Citation de: labat le Juillet 14, 2018, 12:52:28
Non non je t'assure mon brave que tu es mal sur tes bases là....je serai tout à fait incapable d'utiliser un autre outil que le tampon et très exceptionnellement...je vais essayer de te retrouver la photo de base...car là tu es vraiment mal de mal.

Tu postes à la rubrique criitique...
Ton traitement  est à revoir, et si tu ne t'en aperçois pas c'est que le problème est ailleurs.
Les défauts que je viens d'entourer sont des erreurs de débutant. Moi je vais très bien, mais ta photo...  ;D
Bref le traitement, comme la démarche et la réponse, sont à revoir. Mon brave.

Essaye de retrouver la photo de base oui... Avec quel échantillon as-tu donc fait le traitement ?  ::)

Citation de: nanot le Juillet 14, 2018, 12:56:09
Heu ! ça sert à quoi les entourages rouges ? C'est une vraie misère ton truc!!     .... :o

Hé bien... Il y  a encore du boulot par ici... C'est l'appareil qui  commet ces halos, c'est bien connu.

labat

T'es mal mec ...je l'ai pas retrouvé suis en JPEG mais je te laisse sa sœur le même jour la même heure...si je sais donner en retouche un coup de peigne un jour...à 68 ans serai heureux. Je ne comprends pas l'agressivité dans les coms...

Seb Cst

Citation de: labat le Juillet 14, 2018, 13:20:18
T'es mal mec ...je l'ai pas retrouvé suis en JPEG mais je te laisse sa sœur le même jour la même heure...si je sais donner en retouche un coup de peigne un jour...à 68 ans serai heureux. Je ne comprends pas l'agressivité dans les coms...

Tu persistes à me dire que je suis mal: c'est toi l'agressif. Je ne fais que pointer des défauts récurrents.
La dernière que tu viens de mettre est affublée des mêmes défauts. Un appareil ne produit pas ce genre de choses.
Il y a forcément quelqu'un aux manettes derrière. Un logiciel peut produire des défauts de ce genre quand on lui laisse la main, avec des automatismes aggravés.
Tu n'as pas retrouvé la photo !?  Y'a de quoi se marrer. Celle-ci sort de l'espace.
Bon allez je te laisse. Bon vent.

labat

Mal de mal oui. Au plaisir.

nanot

Citation de: Seb Cst le Juillet 14, 2018, 13:14:05
Tu postes à la rubrique criitique...
Ton traitement  est à revoir, et si tu ne t'en aperçois pas c'est que le problème est ailleurs.
Les défauts que je viens d'entourer sont des erreurs de débutant. Moi je vais très bien, mais ta photo...  ;D
Bref le traitement, comme la démarche et la réponse, sont à revoir. Mon brave.

Essaye de retrouver la photo de base oui... Avec quel échantillon as-tu donc fait le traitement ?  ::)

Hé bien... Il y  a encore du boulot par ici... C'est l'appareil qui  commet ces halos, c'est bien connu.

Quel boulot? tu penses que c'est avec tes remarques et ton comportement à la con qu'on va faire des progrés ? Lamentablement médiocre....   :D   :D   :D

Seb Cst

Citation de: nanot le Juillet 14, 2018, 14:00:35
Quel boulot? tu penses que c'est avec tes remarques et ton comportement à la con qu'on va faire des progrés ? Lamentablement médiocre....   :D   :D   :D

Pathétiques grossièretés.

polohc

Citation de: labat le Juillet 14, 2018, 13:20:18
Moi non plus ;), mais parfois, on est pas conscient de la provoquer...
Je me permet de te donner un conseil : quand tu veux faire une bonne photo, shootes en RAW et tu pourra faire quasi ce que tu veux en PT ;)
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Merci coms et conseil pour le RAW je ne peux pas travailler en RAW sur mon bridge Sony HX200 que j'ai depuis 6 ans...Je n'en ai pas envie je suis pour un plaisir photo ainsi...Donc pour moi tout en JPEG et sans de PT autre que l'élémentaire contraste et lumière couleur. On peut laisser couler la photo je pense...non ?

dams77160

Citation de: labat le Juillet 14, 2018, 15:35:23
Merci coms et conseil pour le RAW je ne peux pas travailler en RAW sur mon bridge Sony HX200 que j'ai depuis 6 ans...Je n'en ai pas envie je suis pour un plaisir photo ainsi...Donc pour moi tout en JPEG et sans de PT autre que l'élémentaire contraste et lumière couleur. On peut laisser couler la photo je pense...non ?

??? ???