Goaaaaaal !

Démarré par Fred_76, Juillet 17, 2018, 22:48:15

« précédent - suivant »

Fred_76

À ce moment, c'était 1-0 !

Nikon Nissoumi

La mise au point s'est faite sur le bras gauche de la jeune femme et non sur son visage qui, de fait, manque un peu de précision dans la netteté.
Pas de chance non plus que plusieurs autres personnages se soient dressés au même moment qu'elle pour se superposer à elle et brouiller la lecture d'image.
La scène avait du potentiel mais tu n'as pas su la gérer au mieux à mon sens.  :-\
J'aurais envie d'écrire : "à refaire", sauf qu'il va falloir être patient quatre ans de plus pour maintenant...  ;D

MDH

D'accord avec Nikon.

C'est dommage...

Bernard34

Oui bien sur vous n'avez pas tord ....sauf que sur ce genre d'image c'est la spontanéité qui compte et c'est déjà pas mal!!

Fred_76

Oui, j'ai eu 3 autres occasions, mais elle n'a plus eu cette réaction... j'aurais aussi du briefer les autres en arrière plan pour qu'ils me laissent prendre la photo avant de se lever ;-)

Cela dit, je suis d'accord avec vos commentaires. J'ai quand même shooté près de 400 photos mais il n'y a pas plus de 30 photos d'exploitables. C'est le problème avec ce genre d'évènements.

MDH

Pour ma part ce n'est pas l'arrière plan qui me dérange mais le fait que le sujet principal soit flou.

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Juillet 18, 2018, 11:56:09
Oui bien sur vous n'avez pas tord ....sauf que sur ce genre d'image c'est la spontanéité qui compte et c'est déjà pas mal!!
Assez d'accord avec ça et du coup je trouve l'image sympa à regarder...

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 18, 2018, 11:56:09

La spontanéité assurément et la qualité aussi, c'est bien tout ce qui fait la difficulté de l'exercice en fait...  ;)
Et si je reconnais sans peine que ça n'a rien d'évident c'est pourtant là que se tient l'achèvement.

Citation de: Fred_76 le Juillet 18, 2018, 13:06:00
Oui, j'ai eu 3 autres occasions, mais elle n'a plus eu cette réaction... j'aurais aussi du briefer les autres en arrière plan pour qu'ils me laissent prendre la photo avant de se lever ;-)

Cela dit, je suis d'accord avec vos commentaires. J'ai quand même shooté près de 400 photos mais il n'y a pas plus de 30 photos d'exploitables. C'est le problème avec ce genre d'évènements.

Ne te décourage pas, tu es dans la moyenne.
D'expérience, sur un shooting "aléatoire" et en pratiquant régulièrement le pourcentage d'images exploitables tourne approximativement entre 10% à 15%. Très exceptionnellement ça peut approcher les 20% (mais c'est vraiment très rare et ça veut dire que tu es dans un jour béni où tu as rencontré des circonstances particulières).
Et si sur ces 10 à 15 % tu ramènes une ou deux photos d'exception (sur plusieurs centaines) , tu peux vraiment estimer ne pas avoir perdu ta journée.
Raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à multiplier les déclenchements et les occasions de déclencher (ce qui ne signifie pas non plus déclencher à tord et à travers  ;)).
Il n'y a pas de mystères, c'est un labeur de tous les jours la photographie...  :-\     

jbpfrance

Je compatis... savoir quand le but sera marqué... prédire les mouvements en tous sens lors d'un tel événement... tient du miracle : et déjà la photo est correcte. J'en ai fait l'amère expérience sur les Champs...