Ai servo 5DIV

Démarré par jeromebauquet, Juillet 19, 2018, 18:06:42

« précédent - suivant »

jeromebauquet

Bonjour. Voici mes tests sur mon nouveau 5DiV en Ai servo. Est ce normal ? Collimateur central, cropt 100%

jeromebauquet

,

jeromebauquet

,

jeromebauquet

,

jeromebauquet

,

MSK

Bjr,

Pourquoi AI servo ? Pourquoi pas plutôt Oneshot pour cette photo d'une personne statique ?
Après chacun utilise son boitier comme il veut.

jeromebauquet

,

jeromebauquet

,

MSK

Citation de: MSK le Juillet 19, 2018, 18:10:56
Bjr,

Pourquoi AI servo ? Pourquoi pas plutôt Oneshot pour cette photo d'une personne statique ?
Après chacun utilise son boitier comme il veut.

Il m'a semblé que la personne ne se déplaçait pas  ;D
Désolé.

jeromebauquet

,

jeromebauquet

,

jeromebauquet

,

jeromebauquet

   Réglage sur cas 1 polyvalent. Quand je vois ce que ça donne sur ma maman qui a un âge respectable je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait sur un athlète courant un 100 mètres.

jeromebauquet

J'ai également essayé avec tous les collimateurs et c'est pire.

yvnod77

#14
Bonjour,
Citation de: jeromebauquet le Juillet 19, 2018, 18:06:42
Bonjour. Voici mes tests sur mon nouveau 5DiV en Ai servo. Est ce normal ? Collimateur central, cropt 100%
Pourrais-tu être plus précis, fournir des exifs, etc ...

Citation de: jeromebauquet le Juillet 19, 2018, 18:23:48
   Réglage sur cas 1 polyvalent. Quand je vois ce que ça donne sur ma maman qui a un âge respectable je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait sur un athlète courant un 100 mètres.
Avec toi au manette c'est sur :D

Une personne qui marche normalement/tranquillement fait environ du 1m/s, donc elle peut sortir facilement de ta profondeur de champ par l'avant. Sur plusieurs de tes photos le focus est derrière ta maman.

Citation de: jeromebauquet le Juillet 19, 2018, 18:25:55
J'ai également essayé avec tous les collimateurs et c'est pire.
C'est normal tu vas accrocher n'importe quoi

De toute façon à 100%, si tu as une faible profondeur de champ, le moindre décalage par rapport au plan de focus se remarquera.

phil91760

essai de modifier la sensibilité du suivi AF en case 1...ça devrait s'arranger

jeromebauquet

 Demain je vais essayer ça. Mais là ça se complique. voici les écarts de mise au point avec le sigma 50 Art à 1,4. En one shot assis sur une chaise sans bouger. Cropt 100%. à plus de 3000 euros ça fait peur.

jeromebauquet

  C'est fait avec le central et sans recomposer.

jeromebauquet

   La seconde est bonne. J'ai de tels écarts que je ne peux pas faire de micro ajustements. J'ai eu le même problème avec mon 5DIII que j'ai envoyé deux fois au sav. Maintenant il est fiable sans que je sache ce qu'ils ont fait. Je n'ai pas envie de retomber dans ces galères avec du neuf.

jeanMiJuju

A chacun son style. personnellement (sur 5D III) j'emploie systématiquement l'AL Servo, même sur les sujets fixes. En visant une zone riche en détails contrastés sur les sujets fixes et l'oeil le plus proche pour les portraits. Je vous propose de faire le test, appareil bien calé, mais pas sur pied, sujet fixe contrasté, AL Servo sans déclencher : L'index de mise au point est animé de tous petits mouvements alternés démontrant que l'appareil s'approche progressivement du point idéal. A main levée, sur un sujet fixe, il m'arrive même, en mode Al Servo spot, de faire osciller légèrement l'appareil avec le spot sur une zone qui accroche bien la mise au point.

jeromebauquet

Je viens d'enlever autofocus spot pour le normal (sans le petit carré au centre ) et ça marche parfaitement en one shot. C'est déjà ça. Demain j'essaye de modifier la sensibilité du suivi en Ai servo. Merci pour votre aide.

jeromebauquet

Citation de: jeanMiJuju le Juillet 19, 2018, 22:44:30
A chacun son style. personnellement (sur 5D III) j'emploie systématiquement l'AL Servo, même sur les sujets fixes. En visant une zone riche en détails contrastés sur les sujets fixes et l'oeil le plus proche pour les portraits. Je vous propose de faire le test, appareil bien calé, mais pas sur pied, sujet fixe contrasté, AL Servo sans déclencher : L'index de mise au point est animé de tous petits mouvements alternés démontrant que l'appareil s'approche progressivement du point idéal. A main levée, sur un sujet fixe, il m'arrive même, en mode Al Servo spot, de faire osciller légèrement l'appareil avec le spot sur une zone qui accroche bien la mise au point.

  En spot c'est la cata. En ai servo non spot sur pied c'est presque aussi bon qu'en one shot. Quelqu'un a t il constaté les mêmes problèmes avec spot? J'ajoute que pour éliminer les problèmes je fais le test sur pied avec le central sans recomposer.

Alkatorr

Le collim spot ne s'utilise pas en Ai Servo c'est fortement déconseillé par Canon.
Maintenant si c'est la cata en One Shot y a un souci.
De vous j'essaierais le collim central avec les adjacents toujours en case 1.
Désactiver ITR et se mettre à la lumière et mettre un objo Canon bien réactif style 24-70 2.8 II

jeromebauquet

Citation de: Alkatorr le Juillet 19, 2018, 23:04:46
Le collim spot ne s'utilise pas en Ai Servo c'est fortement déconseillé par Canon.
Maintenant si c'est la cata en One Shot y a un souci.
De vous j'essaierais le collim central avec les adjacents toujours en case 1.
Désactiver ITR et se mettre à la lumière et mettre un objo Canon bien réactif style 24-70 2.8 II

Ok. Je fais tout ça demain. Merci.

yvnod77

Citation de: Alkatorr le Juillet 19, 2018, 23:04:46
Le collim spot ne s'utilise pas en Ai Servo c'est fortement déconseillé par Canon.
Non Canon ne déconseille pas les collimateurs spot en AI-servo et personnellement je les utilise beaucoup en sport et en animalier sur 7D et 5D3