Le bonheur

Démarré par tomisa, Juillet 20, 2018, 00:00:51

« précédent - suivant »

tomisa

Pour avis et critique  ;)

Goelo

Un bien joli sourire !  :)

Pour la photo, le panneau en arrière plan, c'est un peu dommage, et le passant de l'autre côté ne me paraissait pas indispensable.
Pour le titre, si "le bonheur" consiste à agiter un drapeau devant un sens interdit, en plantant deux doigts dans les yeux d'un passant qui n'a encore rien fait, je passe mon tour.  ;)
À la rigueur, "joie passagère" ou "insouciance".
Cordialement.

Nikon Nissoumi

Joli sourire, expression plein de naturel et de spontanéité.
Elle est touchante cette jeune demoiselle qui a accroché son drapeau sur ses épaules avec sa pince à cheveux.
De fait, il est d'autant plus regrettable que l'arrière plan soit effectivement "pollué" par ce méchant panneau, le piéton à droite passe déjà mieux mais aurait tout aussi bien pu ne pas y être.
En ce qui concerne le panneau, reste la solution de l'effacer même si ça risque de demander un peu de travail.  :(
Il manquera par contre toujours un morceau du drapeau, probablement coupé à la prise de vue.
C'est dommage parce que tu avais là un bon instantané de rue, autrement.  :-\
Bon choix aussi que d'avoir retenu le N&B pour cette image.  ;)

SeSy

J'aime cette photo et je suis en phase sur les éléments "dérangeant". En revanche à mon avis, il y a moyen de les faire "disparaître" pour améliorer fortement le ressenti sur cette proposition.
Personnellement je couperai des deux côtés :
- A droite : juste au niveau du bout des doigts. Il restera un morceau d'épaule mais plus de tête et de plus, de cette manière, le V ne se perd plus dans l'espace mais est plus agressif en venant buter sur le cadre. Il devient plus visible.
- A gauche : je coupe entre les feux de signalisation et la zone cramée sous le drapeau. Les feux se retrouvent au premier plan bien plus visibles mais proches et parallèles au cadre, du coup on les vois immédiatement mais on ne fait pas attention à leur présence.
Juste une proposition.

Sur fond noir...

tomisa

Goelo : Nan mais le titre en fait c'était juste pour te donner envie de regarder ma photo et d'avoir peut être l'honneur que tu la critiques et j'ai réussi mon coup !  ;)

Nikon sissoumi : J' ai essayé de tamponner le panneau : le haut c'est un jeu d'enfant.  Mais le bas ce n'est pas à ma portée...

Sesy : J'ai beaucoup apprécié ta réflexion et ton idée. Voici donc ce que ça donne...

Merci à tous les 3 pour votre passage

FP photographie

Dommage pour ces éléments en arp....tu aurais du être plus vigilant au moment du déclenchement. Tout comme ce coin de ciel tout blanc qui capte fortement le regard inutilement. Pour le reste, le,modèle respire la bonne humeur et ça fait du bien !!

Goelo

Citation de: tomisa le Juillet 20, 2018, 22:08:25
Goelo : Nan mais le titre en fait c'était juste pour te donner envie de regarder ma photo [...] j'ai réussi mon coup !  ;)

Je regarde la plupart des photos ici.  ;)
Je ne commente pas souvent, et suis parfois d'accord avec d'autres membres qui s'expriment.
Ce sourire est ravissant et communicatif, comme l'attitude gracieuse de la fillette.
Du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de l'isoler davantage. Mais je n'étais pas sur place, c'était peut-être compliqué, et il fallait faire vite. Ma remarque était plutôt une piqûre de rappel pour s'habituer à faire le tour du cadre dans le viseur au moment de déclencher.
Le recadrage la met mieux en valeur, mais c'est du rattrapage.
Dans la section critique "on s'entr'aide" et on est parfois (trop) exigeants. L'idée, c'est de composer la photo avant le déclic.
De toutes manières ce sourire valait la peine.  :)

blibli

Comme d'autres l'ont dit: il faut sans doute faire plus attention lors de la prise de vue .
Comme par exemple le drapeau coupé à gauche.
J'ai un (petit) doute sur le choix du N&B qui nous fait perdre les couleurs du drapeau. Mais le danger est que ça fasse encore plus ressortir des éléments perturbateurs d'arrière-plan

Petite proposition Kleenex

Très belle expression de la jeune fille. C'est saisi au bon moment
oeil de berger,coeur d'agneau

tomisa

Merci FP photographie et blibli pour votre passage.
Pour La petite histoire, quand j'ai croisé cette jeune fille, Elle m'a sauté aux yeux. Mais elle allait dans tous les sens. Des demi tours. Un pas accéléré etc. Mais je voulais déclencher avec ce personnage ! Après l'accord des parents, la jeune fille a pris la pose avec plaisir, mais juste quelques toutes petites secondes et la voilà qu'elle repartait à toute vitesse...

Nikon Nissoumi

Citation de: Goelo le Juillet 21, 2018, 08:05:08
Je regarde la plupart des photos ici.  ;)
Je ne commente pas souvent, et suis parfois d'accord avec d'autres membres qui s'expriment.
Ce sourire est ravissant et communicatif, comme l'attitude gracieuse de la fillette.
Du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas moyen de l'isoler davantage. Mais je n'étais pas sur place, c'était peut-être compliqué, et il fallait faire vite. Ma remarque était plutôt une piqûre de rappel pour s'habituer à faire le tour du cadre dans le viseur au moment de déclencher.
Le recadrage la met mieux en valeur, mais c'est du rattrapage.
Dans la section critique "on s'entr'aide" et on est parfois (trop) exigeants. L'idée, c'est de composer la photo avant le déclic.
De toutes manières ce sourire valait la peine.  :)

Remarque oh combien fondée !
(et qu'on oublie si facilement dans le feu de l'action, même avec l'habitude  ;D)

Cette jeune âme était charmante et méritait effectivement largement son "clic".  ;)