UGA ou GA fixe pour 5d mark III

Démarré par koni06, Juillet 20, 2018, 16:12:52

« précédent - suivant »

koni06

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un canon 5d mark 3 avec comme objectifs un canon 17-40 F4 L que j'avais déjà avec mon 5d mark II.
Je cherche un objectifs, focale fixe, UGA ou GA pour du paysages principalement.

Après une 1ere recherche je me tournerai vers le sigma 20mm 1.4 ART qui me convient niveau specs.
J'aimerai donc savoir si vous aviez une alternative au ce sigma 20mm ? J'ai peur que 24mm ne soit pas assez large (je suis souvent au alentours de 17-20mm avec mon 17-40).
Du coup si vous avez d'autre objectifs dans ces specs. la ou alors est ce qu'un 24mm ferait l'affaire et que les 4mm de difference sont plutôt une question d'habitude ?

Voila si qqun a des idées ?  :)
Merci d'avance à tous.
Niko

Mistral75

En mise au point manuelle : Irix 15 mm f/2,4, Zeiss Milvus Distagon T* 18 mm f/2,8 ou 21 mm f/2,8.

rsp

Il y a une grande différence entre 20 et 24 à l'usage. La "bonne réponse" est 4/16-35 LIS  même si ça parait une "mauvaise réponse" à qui veut un fixe ; pour avoir un 5DIII et avoir eu le 17-40 L, passer au 16-35 LIS c'est un grand saut en qualité (et possibilités avec l'IS) sauf pour le flare. Pour le paysage au grand-angle il n'y a pas grand-chose de mieux. Si on veut travailler la PDC du côté "étroit", il y a les 1,4 (20 Sigma, 24 Sigma et Canon), avec le risques sur l'AF des Sigma.

emvri85

Dans ma pratique, je vois une grande différence entre ces 2 focales pourtant très proches.
24-25mm, c'est pour moi un grand-angle de reportage, d'un usage assez facile, mais avec lequel il est revanche difficile de composer avec des premiers-plans forts.
20-21mm conviendront mieux si tu aimes intégrer des premiers-plans forts.
Plus tu descends en dessous en focale, 18 voire 15mm, plus l'usage devient difficile et nécessite une vraie réflexion dans la composition et le positionnement.