Ebook JMS sur le Nikon D850

Démarré par JPL33, Juillet 20, 2018, 23:50:23

« précédent - suivant »

arwed

[at] JMS, c'est bon j'ai pu téléchargé tous les fichiers. Et ma boulette concernant le monde de la photo: j'étais persuadé que c'était un test sur 5Dsr...

vernhet

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2018, 15:18:05
Dommage...  ;-)
gné???
qu'est-ce à dire?

Verso92

Citation de: vernhet le Juillet 22, 2018, 23:19:16
gné???
qu'est-ce à dire?

On va dire que je ne changerais pas mon Nikkor f/2.8 24-70 par un Tamron...

(faut pas déconner...  ;-)

vernhet

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2018, 23:42:36
Ah bon,
Ben j'ai voulu tenter le coup.
D'ici à Septembre, il servira sur Marciac, Rock en Seine, et Jazz à la Villette, 3 festivals que je fais chaque année. Comme ça je je verrai s'il fait le taf plus ou moins efficacement vs le vieux Nikkor.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2018, 23:42:36

Moi non plus.

Sebmansoros

Citation de: Bass man 94 le Juillet 22, 2018, 20:16:37
Ma référence pour le "format vacances" est le A3. Si ça passe je le garde sinon direction les petites annonces ;)

Mais si, laisse moi rêver un peu stp  ;D

Je me limite au A3 avec ce 28-300 et ça passe bien.
Ensuite le comparer au 70-300 n'est pas trop logique, l'amplitude et la polyvalence n'est pas la même.

Bass man 94

Citation de: Sebmansoros le Juillet 23, 2018, 11:03:30
Je me limite au A3 avec ce 28-300 et ça passe bien.
Ensuite le comparer au 70-300 n'est pas trop logique, l'amplitude et la polyvalence n'est pas la même.

En fait il y a deux 70-300. L'ancien AF-S qui est de la même trempe que le 28-300 (un poil meilleur car le rang est plus petit mais rien de flagrant) et le tout dernier AF-P qui est vraiment meilleur (que le 70-300 AF-S et donc que le 28_300).

Ce 70-300 AF-P est de la même tempe que le 18-35 AF-S donc voilà pourquoi on en parle et qu'on ose les comparer ;)

gusdegus

Citation de: suliaçais le Juillet 21, 2018, 17:46:06
à quand la version papier JMS ?  j'ai téléchargé le e-book, mais j'aimerais aussi le papier  !!!
Pour ce genre de lecture dans un domaine aussi pointu et le peu de passionnés qui achèteront, personne ne peut fabriquer une version papier ( Moi aussi j'aime tenir un livre en main dans mon lit ou mon canapé ), mais ça fait longtemps qu'on s'est résigné à accepter la version EBook, c'est pas comme le dernier Harry Potter que plein de monde va lire, ceux qui sont intéressés sont photographes ( Donc un public plus restreint ), et souvent détenteurs du D850 ( Et encore plus restreint..).
Remercie JMS déjà de le faire, suis pas sûr qu'il le fasse dans l'optique de devenir milliardaire, y a une vraie passion qu'il veut partager.

JMS

Le public est très restreint et les vente de moins en moins importantes sur ces e_books, il y a du piratage et surtout, contrairement au début, phléthore de tests gratuits faits parfois on ne sait comment sur le web, en toutes les langues...peut-être mon dernier e_book avant de passer à la vente à l'unité des fiches. Notez que si je vends les fiches 1 euro sur mon site, celui qui les achète toutes paie 113 euros au lieu de 20 euros ...

kochka

Ce peut être une solution, lorsque l'on s'intéresse spécialement à une optique ou que l'on hésite entre deux ou trois.
Ce n'est pas que tarif du e-book soit agressif, au contraire, mais 1€= 1clic  peut-être plus évident pour certains de ceux qui n'envisagent pas d'acheter 18 ou 10 objectifs "un jour".
Technophile Père Siffleur

gusdegus

Ou peut-être les deux options. Perso je prendrai le EBook complet.
Pour l'instant peut-être pas car je resterai sur mon parc optique si achat du D850, qui est déjà très bon ( Sigma Art, c'est vraiment ce qui m'épate ).
Si j'achète ce sera pour baver sur d'autres optiques de luxe dont je n'ai pas le budget ( Carl Zeiss entre autres... ).
:'(

Roland29

La situation actuelle me va bien...
Bon, au même prix sur papier glacé ce serait pas de refus ! :D
Ah, en passant, une petite co(q)uille (!) : p249, le 105mm f1/1,4 AF-S E ED pèse 985 grammes... 98 pour une optique pareille ça serait vraiment léger ! ;)

JMS

Terrible, on relit trois fois et on trouve toujours des coquilles.... ;) Merci

PY78

Bonjour,

J'attendais ce guide indispensable depuis plusieurs mois et personnellement je trouve le format PDF plutôt pratique. Comme ça je l'ai toujours avec moi ce qui me permet de le consulter en fonction des besoins.

Par contre je n'ai pas trouvé d'information sur le Voigtlander Ultron 40mm.
Est ce que cela signifie que cet objectif est complètement à la ramasse avec le D850 ou bien n'a t-il simplement pas été testé ?

JMS

Citation de: PY78 le Août 20, 2018, 16:39:27
Bonjour,

J'attendais ce guide indispensable depuis plusieurs mois et personnellement je trouve le format PDF plutôt pratique. Comme ça je l'ai toujours avec moi ce qui me permet de le consulter en fonction des besoins.

Par contre je n'ai pas trouvé d'information sur le Voigtlander Ultron 40mm.
Est ce que cela signifie que cet objectif est complètement à la ramasse avec le D850 ou bien n'a t-il simplement pas été testé ?

Hélas non testé sur Nikon haute def...

Paréli

Citation de: JMS le Août 20, 2018, 16:47:20
Hélas non testé sur Nikon haute def...

Un autre dont je regrette l'absence dans l'eBook est le 2,5 105mm
Antédiluvien certes, mais tellement sexy et agréable à utiliser, avec son rendu à la fois piqué et doux (!), et son magnifique bokhé.
Je rêve de découvrir le nouveau Z accompagné d'une bague d'adaptation qui lui offrirait la map et de diaph autos...
J'en ai rêvé, et NIKON l'a fait.
Ou peut-être le fera !

AlainNx

Citation de: Paréli le Août 21, 2018, 11:27:08
Un autre dont je regrette l'absence dans l'eBook est le 2,5 105mm
Antédiluvien certes, mais tellement sexy et agréable à utiliser, avec son rendu à la fois piqué et doux (!), et son magnifique bokhé.
Je rêve de découvrir le nouveau Z accompagné d'une bague d'adaptation qui lui offrirait la map et de diaph autos...
J'en ai rêvé, et NIKON l'a fait.
Ou peut-être le fera !

Euh ...relis bien la page 298 ?

Paréli

Damned !  ::)
Comment cela a-t-il pu m'échapper  ???
D'autant que les tests de JMS confortent mon avis sur ce qu'il nomme un 105 de légende.
En tout cas un objectif bien né, il y a déjà nombre de décennies, et qui reste superlatif, toujours selon le même auteur.
Quant à la bague du Z, qui sait ?

AlainNx

Citation de: Paréli le Août 21, 2018, 12:57:15
Damned !  ::)
Comment cela a-t-il pu m'échapper  ???
D'autant que les tests de JMS confortent mon avis sur ce qu'il nomme un 105 de légende.
En tout cas un objectif bien né, il y a déjà nombre de décennies, et qui reste superlatif, toujours selon le même auteur.
Quant à la bague du Z, qui sait ?

Eh oui, sorti en 1959, bientôt 60 ans et toutes ses dents. il est juste approché par le Micro-Nikkor 105mm/2,8 ou /4 , mais reste toujours dans le sac.

seba

Citation de: Paréli le Août 21, 2018, 12:57:15

Bien né mais lequel ? Il y a eu 2 versions optiquement différentes.

JMS

Plus que deux versions, avec les variantes. Celui testé est l'AIS, j'en ai un autre un peu moins piqué mais plus "crémeux" en portrait, un non AI des sixties modifié avec une bague de diaph par Nikon Belgique (j'ai la facture quelque part :o)...Et il y avait aussi une version fifties dérivée du modèle télémétrique...

seba

Citation de: JMS le Août 21, 2018, 15:03:35
Plus que deux versions, avec les variantes. Celui testé est l'AIS, j'en ai un autre un peu moins piqué mais plus "crémeux" en portrait, un non AI des sixties modifié avec une bague de diaph par Nikon Belgique (j'ai la facture quelque part :o)...Et il y avait aussi une version fifties dérivée du modèle télémétrique...

Des variantes cosmétiques, de diaphragme, et de traitement des lentilles mais deux versions optiquement sont documentées (version type Sonnar et version type Xenotar).
Le passage de l'une à l'autre s'est fait vers 1972 je crois.

Paréli

Le mien est celui avec le pare-soleil coulissant, bien pratique ma foi.

Verso92

Citation de: Paréli le Août 21, 2018, 18:56:38
Le mien est celui avec le pare-soleil coulissant, bien pratique ma foi.

Rien à voir : le pare-soleil coulissant est apparu avec la version Ais.

Jean-Claude

Le passage formule  Sonnar --> formule Xenotar s'est fait en pré-AI