Birds

Démarré par LeLamaFou, Juillet 24, 2018, 00:38:48

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Une photo de la Lamette (14 ans). Bon je ne peux être objectif..., mais je trouve qu'il y a de l'idée...

blibli

Chouette, mais je préfèrerais sans le 2e pigeon (et en N&B)
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Les chiens ne font pas des chats , c'est flou !  :D

FP photographie

J'aime l'idée de la lamette, même si c'est perfectible...Le flou ne me gêne pas, ça donne de la dynamique et le sujet reste identifiable. La lumière et colométrie ne sont pas extraordinaires : je l'aurais passée en n&b. La compo semble néanmoins assez bancale avec une répartition des masses plutot concentrée au centre, et une zone en bas à droite complètement vide...je serais donc partit sur un carrée. Et c'est un peu dommage qu'il manque du champs en haut...mais tu peux peut être en rajouter en PT...

Maagma

Je garde le pigeon du haut en format panoramique.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Pas mal du tout.... ;)

Une suggestion kleenex que je propose à ta fille....

On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

en fait  ...c'est un peu la frontière entre l'accident réussie et l'image ratée ...

..à 14 ans ...je sais pas si c'est formateur de laisser entrevoir cela comme réussi (c'est une question que je me pose ...c'est ni une affirmation..ni un jugement ;))

pounk

Si ce n'est pas un accident c'est très chouette. Si c'est le fruit du hasard, bah c'est chouette mais ça perd beaucoup de valeur artistique. Je ne peux pas répondre à ma question, toi seul peut nous dire.

blibli

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 24, 2018, 18:20:04
en fait  ...c'est un peu la frontière entre l'accident réussie et l'image ratée ...

..à 14 ans ...je sais pas si c'est formateur de laisser entrevoir cela comme réussi (c'est une question que je me pose ...c'est ni une affirmation..ni un jugement ;))
Je me suis posé la même question avec un jeune gars du coin.
Son père m'a montré une photo "ratée" que j'ai adorée. J'ai expliqué au jeune ce que je trouvais bien dans son image.
Je l'ai rencontré il y a quelques mois, il a 20 ans aujourd'hui et se débrouille pas mal professionnellement comme photographe.
Il m'a dit qu'il repensait souvent à cette discussion que nous avions eue alors et qu'il avait mis à profit ce sentiment positif pour oser faire d'autres choses.
On ne fait jamais de tort en disant du bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juillet 24, 2018, 00:38:48
Une photo de la Lamette (14 ans). Bon je ne peux être objectif..., mais je trouve qu'il y a de l'idée...

Sans chercher le moins du monde à dénigrer les travaux de ta progéniture, je ne sais pas pour autant si on peut parler d'idée ou de facteur chance sur le coup...
La vraie trouvaille étant d'avoir choisi un point de vue dominant par rapport aux pigeons qui a permis à l'autofocus de travailler avec beaucoup moins de contraintes liées à la réactivité pour le coup.
Après, le résultat est ce qu'il est et j'hésite entre "intéressant" et "inachevé" sans vraiment savoir quoi penser.  ^-^
Et je ne suis pas persuadé que le N&B apporterait quelque chose de plus pour une fois (il faudrait essayer pour savoir).
Non, le vrai côté positif de tout ceci c'est que ta fille s'intéresse à la photo. Et si elle se prend au jeu, c'est une excellente nouvelle.
Un jeune qui se découvre un centre d'intérêt donne un sens à son existence et illumine sa vie.  :angel: