Seul

Démarré par Black Fury, Juillet 21, 2018, 09:52:59

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,

Un arbre isolé (un pin) que j'ai découvert il y a peu, en pose longue.

Bon week-end :)

Solo
by N08/]Nicolas L., sur Flickr

Clic-Clac 51

Simple...dans le bon sens du terme et efficace
Juste bravo
Denis ;)

tomisa

J'aime bien la compo et joli rendu du ciel. Grâce à la pose longue uniquement ?

J'ai l'impression que le sol est plus net que l'arbre... Du coup manque de détail sur l'arbre. C'est ça pour moi qui crée une gêne dans la lecture globale de la photo.   ;)

Black Fury

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 21, 2018, 10:57:10
Simple...dans le bon sens du terme et efficace
Juste bravo
Denis ;)

Merci Denis :)

Black Fury

Citation de: tomisa le Juillet 21, 2018, 11:07:42
J'aime bien la compo et joli rendu du ciel. Grâce à la pose longue uniquement ?

J'ai l'impression que le sol est plus net que l'arbre... Du coup manque de détail sur l'arbre. C'est ça pour moi qui crée une gêne dans la lecture globale de la photo.   ;)
Oui, à la pose longue uniquement. La seule action que j'ai fait sur cette photo c'est de retirer 2 pétouilles du capteur.

Pour le détail de l'arbre par rapport au premier plan, il est loin ;)

labat

C'est de l'épuré de...l'essentiel. Ce qu'il faut voilà tout... la photo est comme l'arbre de "haute fûtaie"...Voilà mon ami la chose est dite la messe aussi, et le vin est tiré. Excellent ouvrage.

Black Fury

Merci pour vos retours :)

Bernard34

Il y suffisamment de vent pour étirer les nuages sur une pose longue et curieusement sur l'arbre pas une feuille ne bouge !!! ;)
Il y a aussi des nuages qui vont dans des directions différentes c'est bizarre .............

Black Fury

Citation de: Bernard34 le Juillet 23, 2018, 10:19:39
Il y suffisamment de vent pour étirer les nuages sur une pose longue et curieusement sur l'arbre pas une feuille ne bouge !!! ;)
Il y a aussi des nuages qui vont dans des directions différentes c'est bizarre .............

C'est un pin, au haut d'une butte, c'est plus rigide qu'un feuillu.

Voilà la version couleur, non finalisée...

LeLamaFou

Citation de: labat le Juillet 21, 2018, 12:08:10
C'est de l'épuré de...l'essentiel. Ce qu'il faut voilà tout... la photo est comme l'arbre de "haute fûtaie"...Voilà mon ami la chose est dite la messe aussi, et le vin est tiré. Excellent ouvrage.
+1

Black Fury

Et encore, sous un autre angle...

Seule chose que j'ai touché, une 3ème éolienne, plus éloignée et d'une hauteur équivalente à 1/3 de l'arbre.

Ce n'est pas une photo que je trouve réussie, je la referai dans d'autres conditions, je la poste ici juste pour montrer que parfois tout est bien sans avoir à retoucher l'image en profondeur...