Remplacer un FZ-1000 par un compact expert

Démarré par Celistelle, Juillet 22, 2018, 15:12:58

« précédent - suivant »

Celistelle

Bonjour à tous,

Ayant investi dans l'achat d'un reflex, j'aimerais avoir un second boitier plus leger que mon fz-1000. C'est là que je fais appel à vos connaissances expertes. Je cherche a peu près la même réactivité, la même taille de capteur et plus ou moins la même allonge de zoom. J'avais pensé au panasonic tz-200 ou au sony rx 100 vi. Sachant que je filmais avec mon fz1000, je voudrais surtout retrouver la même qualité de vidéo et son sur mon nouveau boitier. Pour le reste, la photo n'est que secondaire.
Pouvez vous m'aider?

Merci.
Christelle.

1100GS

Je pense que le TZ200 et le RX100 VI serait les meilleurs candidats, pour la qualité d'image pas de problème surtout le Sony qui utilise tout le capteur en vidéo 4K, pour le son ce sera moins bien,aucun n'ayant de prise micro.

Celistelle

Oui mais je n'utilisais pas de micro sur le fz1000 non plus !

1100GS

Si vous utilisez que le micro du boitier, et que vous n'avez pas été gêné par les bruits parasites, du FZ1000, pourtant réputé pour ce problème il y a de fortes chances que se sera de même avec un compact. L'appareil étant plus petit, les mouvement de doigts pourraient s'entendre un peu plus.