Photos dédoublées - suite

Démarré par rejelio, Juillet 22, 2018, 17:39:34

« précédent - suivant »

rejelio

Salut à Tous,
Je viens de réaliser qq clichés avec mon GX7 dédoublées ( ou superposées )
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème; merci d'avance
3 - l'oiseau en double (avec le 45/150 - iso 640 - f8 - 1/1000)
RX100M6 + pied Sony

Franciscus Corvinus

Les exifs disent que tu as le bracketing auto en marche. Une piste? Ca m'étonnerait mais bon... Peut-etre une option HDR?

ChatOuille

Je ne connais pas ce modèle de boîtier, mais le bracketing seul devrait prendre des photos séparées, sauf si cette indication Bracketing correspond en réalité à une surimpression. Tu devrais lire le manuel et vérifier tes réglages dans le menu. A défaut faire un reset total du boîtier.

seba

Ou une erreur d'écriture ou de lecture ?

danielk

remico

Un bug quelque part qui ne se produirait pas à toutes les images (?)  seules quelques unes seraient touchées vu que les numéros des images ne se suivent pas P1240991 P1250177 P1250171 je suppose que d'autres images ne sont pas affectées.

Peut-être un mauvais réglage surimpression,hdr qui se met en marche inopinément via un bouton fait pour ou programmé dans les options pour. Pour mettre en marche ou désactiver le bracketting qui est présent sur toutes ces images dédoublées il faut appuyer sur la touche du bas et choisir plutôt continuous ou single, il y a aussi un mode bracketting WB accessible via la touche droite.

Source de l'image et description des différentes fonctions :
https://www.neocamera.com/camera/panasonic/gx7/review

rejelio

Oui, effectivement, ce problème se présente sur plusieurs photos, néanmoins en minorité. Je n'ai pas touché au bracketting. Mon amateurisme ne me permet pas de jongler en permanence avec les réglages. Je vais néanmoins aller consulter neocamera.
La photo de l'enfant est la plus marquée par ce double cliché!
RX100M6 + pied Sony

remico

Il y a les copies d'écran du réglage drive mode (single, continuous, bracketing, retardateur) et des réglages de ce mode auto-bracketing ici en anglais :
https://www.lumixgexperience.panasonic.co.uk/lumix-academy/shooting-with-auto-exposure-bracketing/

Mais je pense plutôt que c'est la surimpression ou le hdr sur le même site en anglais :
https://www.lumixgexperience.panasonic.co.uk/lumix-academy/advanced-shooting-modes/

Le mode multi-exposition est difficile d'accès, je vois mal comment il pourrait s'activer tout seul.
Par contre un ou plusieurs des boutons Fn (il y en a 9) peut avoir le réglage HDR et être appuyés involontairement. Si c'est le cas, l'appareil fait son hdr puis à l'extinction/rallumage repasse en mode normal.

D'autres réglages sont possibles :

rejelio

à toutes fins utiles j'ai supprimé le HDR et referai des essais dès que possible.
Merci de votre aide
RX100M6 + pied Sony

Arnaud17

Le plus sage serait de remettre l'APN en configuration de sortie d'usine et voir si le comportement redevient normal.
veni, vidi, vomi

Berzou

Tu pourrais aussi poser ta question sur un forum dédié à ton matériel ou au moins à la marque
...

rejelio

Merci à Vous; je vais suivre vos deux conseils
RX100M6 + pied Sony