Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

Ayoul

Sobre comme du Bollywood ce teaser...

En tout cas, on aperçoit effectivement une monture qui a l'air assez large (c'était attendu), un oeilleton carré, une bonne poignée. J'ai l'impression ceci dit qu'il n'y a pas grand chose à droite du viseur sur le dessus (pas de barillet).

yorys

Citation de: Ayoul le Juillet 23, 2018, 13:05:16
Sobre comme du Bollywood ce teaser...

... J'ai l'impression ceci dit qu'il n'y a pas grand chose à droite du viseur sur le dessus (pas de barillet).

Si on en croit NR il y aurait un afficheur à cet endroit.

Mistral75

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2018, 12:42:04(...)

Tout cela fait juste peur quant au prix. Je n'ai pas suivi les dernières rumeurs à ce sujet, il se dit quoi?

4.000 € avec le 24-70 mm f/4.

Baïonnette de grand diamètre comme celle de la monture Leica L (SL, TL).

ergodea


ergodea

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 13:04:37
Ce qui est rigolo c'est que sur les forums US ils la trouvent au contraire super, ils disent que Nikon a enfin appris la leçon des campagne Apple !
:laugh:

Personnellement je m'en fou un peu de la vidéo, il me tarde surtout d'avoir les caractéristiques complètes !

ben oui! le but c'est de montrer le moins possible, de donner envie, faire monter l'attente etc...mais bon là, j'avoue...

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 13:21:41
ben oui! le but c'est de montrer le moins possible, de donner envie, faire monter l'attente etc...mais bon là, j'avoue...

En tout cas j'aime bien la silhouette... la vidéo transcrit quand même bien le sentiment qu'avec ce sans-miroir les nikonistes entrent dans un nouveau monde !

>:D   

Jean-Claude

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 12:15:48
oui
Je ne savais pas, mais de toute façon j'ai dit une connerie car le Leica SL a un oculaire rond !
:-[
Le Leica Q met tout le monde d'accord, oculaire rectangulaire á bouts ronds 😆

Ilium

Merci pour le prix. Ca veut donc dire que ça se précise grandement et puisqu'on attend une annonce rapide, ça vaudrait dire dispo à la rentrée. Accélération impressionnante si ça devait être le cas.

Par contre, les derniers visuels (rumorés, fabriqués, fuités) ne sont pas très beaux... :/
Espérons que c'est ergonomique.

Roland29

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 13:21:41
ben oui! le but c'est de montrer le moins possible, de donner envie, faire monter l'attente etc...mais bon là, j'avoue...

C'est bien connu... le meilleur moment c'est en montant l'escalier.

Après... c'est la débandade ! ;D

Dub


rascal

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 13:04:37
Ce qui est rigolo c'est que sur les forums US ils la trouvent au contraire super, ils disent que Nikon a enfin appris la leçon des campagne Apple !
:laugh:

ah bah voilà, je n'aime pas les pub Apple non plus (l'ado qui ouvre plein de truc dans son lycée pour évoque le déverrouillage facial, dernièrement....)

rascal

Citation de: ergodea le Juillet 23, 2018, 13:21:41
ben oui! le but c'est de montrer le moins possible, de donner envie, faire monter l'attente etc...mais bon là, j'avoue...

tout est dans la suggestion !

bshark39

A bien regarder le teaser, il me fait penser à la silhouette d'un Panasonic DC-G9, non ?

jdm

Citation de: JMS le Juillet 23, 2018, 11:25:15
C'est bien la baïonnette lumineuse pour changer les optiques dans le noir !  ;D ;D ;D

  ;D

Encore un patacaisse en vue pour les hauts-ISO !
dX-Man

ergodea

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 14:16:28
tout est dans la suggestion !

oui et bien qu'ils ne restent pas trop longtemps dans la suggestion, on va finir par s'ennuyer...

Ilium

Citation de: fredkelder le Juillet 23, 2018, 14:52:15
Relative à la lenteur qui l'aura précédée? ;)

Non, je suivais de moins en moins la question mais il y a encore pas si longtemps, on l'annonçait pour début 2019.

Ilium

Citation de: jdm le Juillet 23, 2018, 15:29:36
  ;D

Encore un patacaisse en vue pour les hauts-ISO !

Ils n'ont pas réussi à éclairer le capteur par l'arrière donc ils le font par l'avant.  >:D

Arnaud17

Peut-être que Nikon utilise une nouvelle agence de pub ?
Suggérer et susciter l'envie fait partie du métier des publicistes et là c'est bien fait.
Nikon occupe le terrain et peut espérer dissuader au moins temporairement ceux qui allaient se tourner vers Sony ou, pire encore, Canon.
Bravo Nikon.
veni, vidi, vomi


jdm

Citation de: Arnaud17 le Juillet 23, 2018, 16:14:51
Peut-être que Nikon utilise une nouvelle agence de pub ?
Suggérer et susciter l'envie fait partie du métier des publicistes et là c'est bien fait.
Nikon occupe le terrain et peut espérer dissuader au moins temporairement ceux qui allaient se tourner vers Sony ou, pire encore, Canon.
Bravo Nikon.

Pour la musique ils pouvaient faire mieux:
https://www.youtube.com/watch?v=7PpiBmnSMDE

;D
dX-Man


luistappa

Par contre dans une vidéo intitulée: "Travel of Light", faudrait dire au graphiste qu'il révise les couleurs et leur ordre quand la lumière se décompose ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 12:15:48
oui
Je ne savais pas, mais de toute façon j'ai dit une connerie car le Leica SL a un oculaire rond !
:-[

Pour te rassurer, je n'ai pas parlé du Leica car j'avais oublié moi aussi qu'il était rond :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#48
Citation de: kochka le Juillet 23, 2018, 12:32:41
Le boitier n'a pas l'air trop épais, contrairement au Fuji MF.
Que le viseur dépasse ne me parait pas une gène. Au contraire, cela évitera de désigner la zone de map avec le nez sur l'écran arrière.

Par contre pour les photos de voutes d'église c'est mort ;)

Citation de: fredkelder le Juillet 23, 2018, 12:56:15
C'est fou ce que ça donne envie. On dirait un mauvais clip psychédélique début seventies. Enfin. Espérons qu'à la place de "poursuivre la lumière", Nikon la trouvera. ;D
Tu dis ça car tu ne connais pas les clips d'époque, de Jean-Christophe Averty.

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 16:48:51
on dirait le nikon P1000
La nuit dans un tunnel non éclairé peut-être?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Technophile Père Siffleur