Premier teaser vidéo et premiers rendus du mirrorless Nikon

Démarré par Mistral75, Juillet 23, 2018, 09:51:44

« précédent - suivant »

Mistral75

Déjà signalé, mais de manière un peu subliminale, par mimi_droopy dans un autre fil, voici le premier teaser vidéo "Travel of Light" relatif au futur mirrorless Nikon :

https://youtu.be/ZldXR313k4M

Des trames tirées de cette vidéo, courtesy of Nikon Rumors.












spinup

La baionnette semble large, ce qui colle avec les rumeurs d'objectifs très ouverts.

luistappa

Finalement ça montre pas mal de choses même si beaucoup sont encore dans l'ombre. Léger éclaircissement au prochain teaser probablement.

Effectivement un baïonnette semble être grande, l'oculaire est très proéminent comme sur tous les ML, le gain d'encombrement des MR déjà relatif si le boîtier a une poignet digne de ce nom est bouffé par l'oculaire très débordant.

Reste la question « existentielle » Nikon : rond ou rectangulaire ? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Bon : nous y sommes  ;) !

En tout cas, si c'est le 24-70 qui est montré, il est bien compact...
:)

Roland29

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2018, 10:46:22
Reste la question « existentielle » Nikon : rond ou rectangulaire ? ;)

Rectangulaire !


JMS

C'est bien la baïonnette lumineuse pour changer les optiques dans le noir !  ;D ;D ;D

Crinquet80


luistappa

Citation de: Roland29 le Juillet 23, 2018, 11:09:22
Rectangulaire !

Oui il semble bien, sur écran d'ordi c'est clair.

JMS : j'espère que la LED d'éclairage de la baïonnette ne voilera pas les photos :)
Un truc étrange (retouche?) elle forme un beau cercle sans les ailettes... J'espère que c'est la retouche pour l'effet lumière et non une "blague" comme sur le A7 première génération.

"Joli" le bouton bleu à la sauce EM :)
La poignée à l'air d'être de taille correcte sans chercher à gagner de l'encombrement à tout prix, elle ressemble beaucoup au design classique Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2018, 10:46:22

Reste la question « existentielle » Nikon : rond ou rectangulaire ? ;)

Il ne me semble pas avoir encore vu d'oculaire de sans-miroir qui ne soit pas rectangulaire, cela me semble logique dans la mesure où on regarde un petit écran lui même rectangulaire !

Edit : le site dédié Nikon est ouvert :

https://events.imaging.nikon.com/live/en/

luistappa

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 11:34:47
Il ne me semble pas avoir encore vu d'oculaire de sans-miroir qui ne soit pas rectangulaire, cela me semble logique dans la mesure où on regarde un petit écran lui même rectangulaire !
...

c'est vrai j'avais oublié qu'avec un réflex on regardait un dépoli rond :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2018, 11:47:30
c'est vrai j'avais oublié qu'avec un réflex on regardait un dépoli rond :)

A travers un prisme ...

;)

(je l'attendais :) )

luistappa

Tu connais la fonction d'un prisme?
Ça change rien, il y avait des viseurs sans prime à oculaire rond (viseur loupe) sur certain reflex à viseurs interchangeables.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yorys

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2018, 12:07:15
Tu connais la fonction d'un prisme?
oui

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2018, 12:07:15
Ça change rien, il y avait des viseurs sans prime à oculaire rond (viseur loupe) sur certain reflex à viseurs interchangeables.
Je ne savais pas, mais de toute façon j'ai dit une connerie car le Leica SL a un oculaire rond !
:-[

JMS

Citation de: yorys le Juillet 23, 2018, 11:34:47
Il ne me semble pas avoir encore vu d'oculaire de sans-miroir qui ne soit pas rectangulaire, cela me semble logique dans la mesure où on regarde un petit écran lui même rectangulaire !

Tu ne possèdes pas assez d'appareils à EVF  ;D ;D ;D

...Mais tu avais corrigé pendant que je cherchais la photo mystère !

kochka

La baïonnette est-elle grande, ou le boitier est-il petit?
Technophile Père Siffleur

JMS

La baïonnette est nettement plus large que celle des Nikon norme F ou celle des Sony A...à comparer avec celle de Leica qui est aussi très large ?

kochka

Le boitier n'a pas l'air trop épais, contrairement au Fuji MF.
Que le viseur dépasse ne me parait pas une gène. Au contraire, cela évitera de désigner la zone de map avec le nez sur l'écran arrière.
Technophile Père Siffleur

Roland29

Citation de: JMS le Juillet 23, 2018, 12:16:09
Tu ne possèdes pas assez d'appareils à EVF  ;D ;D ;D

...Mais tu avais corrigé pendant que je cherchais la photo mystère !

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait des viseurs ovales... ;D

Ilium

La vidéo est légèrement emphatique, mais légèrement...  ;D
Le résultat aura intérêt à être à la hauteur des attentes qu'ils suscitent.
Tout cela fait juste peur quant au prix. Je n'ai pas suivi les dernières rumeurs à ce sujet, il se dit quoi?

yorys

Citation de: JMS le Juillet 23, 2018, 11:25:15
C'est bien la baïonnette lumineuse pour changer les optiques dans le noir !  ;D ;D ;D

Je parierai plutôt sur un artifice de production de la vidéo pour souligner la taille de la baïonnette...

???

Edit : en fait je sais pas... mais cela m'étonnerais quand même de la part de Nikon d'avoir rajouté un truc aussi futile...

yorys

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2018, 12:42:04
La vidéo est légèrement emphatique, mais légèrement...  ;D
Le résultat aura intérêt à être à la hauteur des attentes qu'ils suscitent.
Tout cela fait juste peur quant au prix. Je n'ai pas suivi les dernières rumeurs à ce sujet, il se dit quoi?

Grosso modo idem D850 pour la version 45 ou 48 mpix

rascal

Citation de: spinup le Juillet 23, 2018, 10:11:07
La baionnette semble large, ce qui colle avec les rumeurs d'objectifs très ouverts.

amha c'est c'est l'extérieur de la baionette qui est soulignée dans la vidéo, pour faire encore plus large.

Arnaud17

Le beau gros rond lumineux semble correspondre aux dimensions extérieures de l'optique qui est devant, pas à la baïonnette je pense.
veni, vidi, vomi

rascal

Citation de: fredkelder le Juillet 23, 2018, 12:56:15
C'est fou ce que ça donne envie. On dirait un mauvais clip psychédélique début seventies. Enfin. Espérons qu'à la place de "poursuivre la lumière", Nikon la trouvera. ;D

je trouve cette vidéo teasing assez moche et "datée" effectivement....

yorys

Citation de: rascal le Juillet 23, 2018, 12:57:10
je trouve cette vidéo teasing assez moche et "datée" effectivement....

Ce qui est rigolo c'est que sur les forums US ils la trouvent au contraire super, ils disent que Nikon a enfin appris la leçon des campagne Apple !
:laugh:

Personnellement je m'en fou un peu de la vidéo, il me tarde surtout d'avoir les caractéristiques complètes !