SAGARMATHA, quand les montagnes touchent le ciel.

Démarré par One way, Juillet 23, 2018, 13:34:37

« précédent - suivant »

One way

Au milieu des géants, le KHUMBU (également connu comme la région de l'Everest) est la région de la planète ou il y a le plus de hautes montagnes au monde.
La région est aussi connue sous le nom du parc national de SAGARMATHA.

A cet endroit il y a la plus forte concentration de montagne à plus de 5000m de la planète et bien sur la plus haute montagne du monde, l'Everest.
Un endroit où on a envie de voler comme un oiseau.
Je vous propose une série de 5 panoramiques réalisés en octobre/novembre 2017 lors d'un trek en solitaire de 4 semaines.

Ces panoramiques ont été réalisé au Canon 5DIII + 16-35mm placé horizontalement sur un mini trépied carbone de 30cm équipé d'une tête panoramique minimaliste. La difficulté photographique étant de transporter son matériel tous les jours sur son dos avec le reste de son sac à dos et d'arriver à faire avec la fatigue, l'autonomie électrique et les conditions météo (gros contrejour, soleil de face, températures largement négatives, gros vent...).
En espérant que cela vous donne envie d'y aller.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Voici deja les emplacements des prises de vue avec les numéros en bleu.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

1)   Vallée de DINBOCHE (4 400m) et l'imposante montagne l'AMA DABLAM de 6 856m. Photo prise de NANGKARSTHANG PEAK à 5 300m.

(desolé pour les images basses résolution. Mais je vais pas payer un plungin rien que pour Chassimages)
"Tu veux ma photo!!?"

One way

2)   Vue du CHUKUNG RI à 5 546m. Face à l'ISLAND PEAK (IMJA TSE) 6 189m, le CHO POLU 6 735m et le NUM RI 6 677m.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

3)   La vue du col de KONGMA LA à 5 546m. Dans le fond le MEHRA PEAK  6 476m, le CHUKUNG 5 833m et le CHUKUNG RI 5 546m.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

4)   Devant vous tout simplement l'EVEREST 8 807m (pointe noire au centre gauche) et le LOTHSE 7 200m (pointe blanche à droite). Photo prise du PUMORI base camp à 5 700 mètres
"Tu veux ma photo!!?"

One way

5)   Panorama du sommet du GOKYO RI à 5 757m. Tout simplement la totale de la chaine visible à l'Est.

14 des plus hautes montagnes du monde de 5 400m à 8 805m d'altitude sur seulement environ 30 km2.
Du plus proche au plus loin : CHOLATSE 5 440m, TABOCHE PEAK 6 367m, POKALDE 5 806m, MEHRA PEAK, CHUKUNG, CHUKUNG RI, NUTSE, AMPHY GYABJEN 5 630m, AMA DABLAM, OMBIGAICHAM 6 340m, AMPHU 5 663m, ISLAND PEAK, LHOTSE et EVEREST.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Bon cela faisait un bon moment que je n'étais pas revenu sur le forum et c'est toujours la meme merde pour envoyer des images. Entre les temporisations, les bugs et les images qui ne passent pas pour cause de sécurité????.

Mais c'est pas grave.

Vos commentaires sont les bienvenues.
"Tu veux ma photo!!?"

jipT

Superbe, enfin un vrai reportage dans la section reportage !!

bravo.

f 1.4

Ça fait rêver ! Les images sont très belles.

klot

Citation de: One way le Juillet 23, 2018, 13:52:30
1)   Vallée de DINBOCHE (4 400m) et l'imposante montagne l'AMA DABLAM de 6 856m. Photo prise de NANGKARSTHANG PEAK à 5 300m.

(desolé pour les images basses résolution. Mais je vais pas payer un plungin rien que pour Chassimages)

Pas besoin de payer pour afficher les images en très haute définition :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283352.0.html

Vos images sont déjà superbes comme vous les présentez, qu'est-ce que ça doit être en pleine résolution.

One way

Citation de: klot le Juillet 23, 2018, 17:34:32
Pas besoin de payer pour afficher les images en très haute définition :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283352.0.html

Vos images sont déjà superbes comme vous les présentez, qu'est-ce que ça doit être en pleine résolution.

Bonjour et merci pour le lien. Mais ce service n'est pas gratuit. C'est un clound et donc si vous l'utilisez en mode "limité gratuit" vous n'êtes plus maitres du droit de votre image vu que vous n'avez aucune garantie sur la non utilisation de votre image par la plateforme par la suite. Cela me gêne.
Alors que si quelqu'un utilise les images de Chassimages en enlevant le watermark je peux faire valoir mes droits.

Sinon oui en pleine définition cela rend bien. J'ai fait des impressions de 1m de large et c'est top.
"Tu veux ma photo!!?"

JD39

Jacques

Cheps

stratojs

Très belles images, j'admire la motivation et la résistance physique pour faire un tel trek!

Palomito

Le genre de trek qui rend admiratif, rien que pour l'effort physique à fournir, en plus des conditions d'altitude à gérer.

Merci pour ce splendide partage et tant pis pour la haute résolution.

One way

Citation de: Palomito le Juillet 25, 2018, 13:27:52
Le genre de trek qui rend admiratif, rien que pour l'effort physique à fournir, en plus des conditions d'altitude à gérer.

Merci pour ce splendide partage et tant pis pour la haute résolution.

Merci. Mais rien de vraiment difficile quand on a la motivation (et il la faut certains jours).

J'ai décidé l'été dernier de retourner au Nepal après un accident qui m'a immobilisé 7 mois d'affilé un bras. J'étais sur place en avril 2015 lors des tremblements de terre et je voulais me fixer un objectif afin de me motiver durant ma reeducation. Je me suis dis "dans 3 mois tu vas faire le Kumbu". Mon kiné à rigolé et j'ai repris l'entrainement physique sur un vélo d'appartement avant de pouvoir refaire du vélo de course et courir.

Coté préparatif il a fallu réfléchir à comment gérer les batteries du réflexe car je n'ai bien sur pas fais que 4/5 panoramiques mais bien des 100enes de photos et vidéos. Je suis donc parti avec 10 batteries LPE6 compatibles Canon. Et en 4 semaines en désactivant toutes les options et preview d'écran sur le boitier, j'ai réussi à faire mes photo et alimenter le GPS du téléphone. Les petits panneaux solaire cela ne fonctionne pas (question ampérage) et c'est aussi lourd et plus chère.

Il me fallait aussi un trépied pour faire les timelapses et les panoramiques que je pouvais transporter et manipuler avec des sous gants. Pas question de trimballer mon trépied carbone classique de voyage de 1.3kg. Je devais deja porté tous les jours 16kg de sac+nourriture sans l'eau et l'appareil photo. J'ai donc trouvé en Allemagne un petit trépied carbone sur lequel j'ai monté une tête de rotation et un plateau rapide à levier chinois. Parfait compromis car je n'étais pas au point nodal et je ne transportait pas une équerre pour placer le boitier verticalement mais sa hauteur de 30cm permet de ne pas avoir trop de prise au vent.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Un petit exemple de timelapse de 400 photos avec le petit trépied. Mais cette fois au retour à KTM devant une bonne biere.

https://www.facebook.com/patrice.sarafian/videos/vb.697676583/10156054986941584/?type=2&video_source=user_video_tab
"Tu veux ma photo!!?"