Baisse de tarif

Démarré par Pixels.d.Argent, Juillet 25, 2018, 08:58:18

« précédent - suivant »

brut de raw

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 25, 2018, 17:05:44
En fait le souci actuel de Sony, c'est la gamme optique assez étriquée et plutôt onéreuse sur le haut de gamme.

Tout a fait chez Nikon ce sera 3 objectifs et 0 chez Canon : Sony doit etre mort de peur ( )
Emmanuel ,serious IR shooter !

Palomito

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 25, 2018, 17:21:38
j'avoue que c'est pas mal du tout (1/160e de sec)
j'ai du mal à retrouver des raw de D700 (j'aimerais bien leur appliquer un petit coup de dxo prime pour voir)
mais bon, question performances, la montée en isos du D700 selon Dxo est nettement à son avantage, non ?

sinon, j'ai retrouvé ça : https://photos.app.goo.gl/gwWZ5e5t2ZxgaEuXA

Je ne sais pas comment Dxo fait ses mesures, mais j'ai toujours trouvé que leurs notations étaient excessivement dures avec le m4/3. En plus, je ne suis pas un as du post-traitement. Je suspecte qu'avec un bon flux, on doit faire bien mieux (là, c'est simplement LR).

Ceci dit, ce matos a ses limites (par pour rien que j'ai pris un A7 III). Mon 5D III (de 2012) faisait effectivement mieux, mais sans non plus ridiculiser mes m4/3. Et mon 7D de l'époque est lui par contre bien battu lors de la montée en isos.

Bref, fin du HS. Désolé de la pollution du sujet.

rascal

Citation de: brut de raw le Juillet 25, 2018, 17:29:46
Tout a fait chez Nikon ce sera 3 objectifs et 0 chez Canon : Sony doit etre mort de peur ( )

ils ont "peur"

s'ils ne craignent ni nikon ni surtout canon, ce sont des imbéciles...

la gamme optique Sony s'est étoffée relativement rapidement, mais ils devaient quand même bosser sur 2 montures et 2 formats en même temps (au début en tout cas)

Nikon, pour ne parler que de celui qui fait l'actualité en ce moment, n'aura qu'à s'occuper d'une monture et d'un format

rascal

Citation de: Palomito le Juillet 25, 2018, 17:38:56
Je ne sais pas comment Dxo fait ses mesures, mais j'ai toujours trouvé que leurs notations étaient excessivement dures avec le m4/3. En plus, je ne suis pas un as du post-traitement. Je suspecte qu'avec un bon flux, on doit faire bien mieux (là, c'est simplement LR).


c'est une affaire de seuil signal/bruit pour un format de sortie donnée.

les chiffres sont impressionnant comme ça mais en pratique, y'a un diaph d'écart...

hdgvonbingo

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2018, 13:30:00
Essayer de faire des photo à 10.000 ISO relève de la psychiatrie.

tu as raison, je fais parfois des photos à 25600 isos, et depuis on m' a mis la camisole de force  ::)

mais ta réponse est un peu légère... et peu étayée.

Citation de: Palomito le Juillet 25, 2018, 17:38:56
Je ne sais pas comment Dxo fait ses mesures, mais j'ai toujours trouvé que leurs notations étaient excessivement dures avec le m4/3. En plus, je ne suis pas un as du post-traitement. Je suspecte qu'avec un bon flux, on doit faire bien mieux (là, c'est simplement LR).

Ceci dit, ce matos a ses limites (par pour rien que j'ai pris un A7 III). Mon 5D III (de 2012) faisait effectivement mieux, mais sans non plus ridiculiser mes m4/3. Et mon 7D de l'époque est lui par contre bien battu lors de la montée en isos.

Bref, fin du HS. Désolé de la pollution du sujet.

j'avais en mémoire des jpeg d'Olympus à 4000 isos, et c'était outrageusement lissé. ton exemple est excellent en comparaison.
fin du hs pour moi aussi  :)

Arnaud17

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 25, 2018, 17:43:17
tu as raison, je fais parfois des photos à 25600 isos, et depuis on m' a mis la camisole de force  ::)

mais ta réponse est un peu légère... et peu étayée.

j'avais en mémoire des jpeg d'Olympus à 4000 isos, et c'était outrageusement lissé. ton exemple est excellent en comparaison.
fin du hs pour moi aussi  :)

Si tu n'as jamais connu autre chose que des APN avec des valeurs ISO aux hormones, je te comprends.
veni, vidi, vomi

Pixels.d.Argent

Citation de: brut de raw le Juillet 25, 2018, 17:29:46
Tout a fait chez Nikon ce sera 3 objectifs et 0 chez Canon : Sony doit etre mort de peur ( )

Comme je l'ai dis plus haut, ce sont des diesels, laisse leur le temps de chauffer, on en reparlera après! Perso je ne roule pour aucune marque, je prends le matériel en fonction de mes besoins, ce qui explique que j'ai du Canon ,du Nikon, du Sony et même de l'Olympus.

Comme beaucoup, j'ai utilisé des optiques Canon sur l'alpha 7R et j'aurai bien aimé avoir l'équivalent en Sony "natif". Comme par exemple le 300 f/2.8 et le 135 f/2, ne serait ce que pour la rapidité et la précision de l'AF.

Canikon concevra des bagues pour assurer la continuité et compatibilité avec les optiques actuelles sans pertes de rapidité.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

FredEspagne

Attention aux comparaisons hasardeuses: le diesel va être interdit pour les véhicules particuliers dans très peu de temps et c'est déjà le cas dans certaines villes: Pour ma part, je ne souhaite pas l'interdiction de Canikon, enfin pas dans un avenir rapproché...!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pixels.d.Argent

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2018, 18:19:32
Attention aux comparaisons hasardeuses: le diesel va être interdit pour les véhicules particuliers dans très peu de temps et c'est déjà le cas dans certaines villes: Pour ma part, je ne souhaite pas l'interdiction de Canikon, enfin pas dans un avenir rapproché...!  ;D

MDR:! ce qui, entre nous, est une vaste connerie! Les diésels modernes polluent moins et surtout consomment moins et rejettent moins de Co2 que les essences. Quand aux micro particules, avec les fap, un diesel n'en produit plus. par contre personne ne parle des micro particules des plaquettes de frein qui sont bien plus nocives!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

FredEspagne

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 25, 2018, 18:32:46
MDR:! ce qui, entre nous, est une vaste connerie! Les diésels modernes polluent moins et surtout consomment moins et rejettent moins de Co2 que les essences. Quand aux micro particules, avec les fap, un diesel n'en produit plus. par contre personne ne parle des micro particules des plaquettes de frein qui sont bien plus nocives!

Ce n'est pas pour rien que Volkswagen a été codamné aux USA ni que que le PDG d'Audi est allé à l'ombre. Le diesel me rappelle le problème de l'amiante, cela faisait très longtemps qu'on savait que c'était cancérigène (1905) et on a attendu les 75 ans pour interdire, pour le diesel, la certitude date .de l'année 2000 mais les lobbies de l'automobile ont bien fait durer les choses sans parler des fraudes sur les tests
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pixels.d.Argent

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2018, 19:13:40
Ce n'est pas pour rien que Volkswagen a été codamné aux USA ni que que le PDG d'Audi est allé à l'ombre. Le diesel me rappelle le problème de l'amiante, cela faisait très longtemps qu'on savait que c'était cancérigène (1905) et on a attendu les 75 ans pour interdire, pour le diesel, la certitude date .de l'année 2000 mais les lobbies de l'automobile ont bien fait durer les choses sans parler des fraudes sur les tests

Il y a deux choses bien distinctes, la fraude des constructeurs et la pollution des diesels. La fraude, c'est pour éviter de travailler sur des moteurs moins gourmands.

la pollution, à part le taux de NOx qui est très légèrement au dessus de l'essence pour un diesel, ce dernier pollue moins qu'un essence, c'est prouvé (évidemment les versions avec Fap). et avec une consommation inférieure d'environ 1L aux 100 à puissance identique, un diesel rejette moins de Co2.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

maaon

Citation de: FredEspagne le Juillet 25, 2018, 19:13:40
Ce n'est pas pour rien que Volkswagen a été codamné aux USA ni que que le PDG d'Audi est allé à l'ombre. Le diesel me rappelle le problème de l'amiante, cela faisait très longtemps qu'on savait que c'était cancérigène (1905) et on a attendu les 75 ans pour interdire, pour le diesel, la certitude date .de l'année 2000 mais les lobbies de l'automobile ont bien fait durer les choses sans parler des fraudes sur les tests
Vw à eu des problèmes car ils ont truqués leur logiciel interne des véhicules afin qu'il détecte si le véhicule est au banc pour que celui se mette dans un mode moins polluant.

Ils ont en plus aggravé les choses aux usa car ils ont menti à plusieurs reprises face aux autorités.

Si leurs véhicules diesels polluent autant c'est simplement qu'ils n'ont pas investi dans la recherche pour cela.

Des poids lourds modernes rejettent moins de particules que certaines Vw.

Arnaud17

On m'a dit que le concept de la coccinelle avait été volé à TATRA et que Volkswagen a fini de payer une somme rondelette pour contrefaçon.
veni, vidi, vomi

maaon

Oui. Il y avait un bon reportage hier soir sur vw ils en parlaient.

FredEspagne

J'ai évoqué Volks wagen et Audi mais en fait ce sont à peu près tous les constructeurs qui ont triché, européens et japonais. et depuis une quinzaine d'années ont enfumé les consommateurs et les autorités en ne respectant pas les normes de plus en plus draconiennes en Europe et aux USA. Ça ne vous a pas semblé étrange qu'un constructeur vertueux ne base pas sa communication sur les vilennies des autres? Un peu comme Dassault muet sur le scandale Lockheed des années 70.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

maaon

Citation de: FredEspagne le Juillet 26, 2018, 06:18:11
J'ai évoqué Volks wagen et Audi mais en fait ce sont à peu près tous les constructeurs qui ont triché, européens et japonais. et depuis une quinzaine d'années ont enfumé les consommateurs et les autorités en ne respectant pas les normes de plus en plus draconiennes en Europe et aux USA. Ça ne vous a pas semblé étrange qu'un constructeur vertueux ne base pas sa communication sur les vilennies des autres? Un peu comme Dassault muet sur le scandale Lockheed des années 70.
Je crois que Toyota n'a pas triché.
Leurs véhicules hybrides semblent bien se vendre aux usa.

La différence entre Vw et Renault par exemple c'est que PSA et Renault ne sont pas présents il me semble sur le marché américain et ne peuvent donc pas être inquiètés par la justice américaine .

Au niveau européen, la justice semble moins féroce avec les tricheurs.

Polak

Citation de: maaon le Juillet 26, 2018, 07:07:36
Je crois que Toyota n'a pas triché.
Leurs véhicules hybrides semblent bien se vendre aux usa.

La différence entre Vw et Renault par exemple c'est que PSA et Renault ne sont pas présents il me semble sur le marché américain et ne peuvent donc pas être inquiètés par la justice américaine .

Au niveau européen, la justice semble moins féroce avec les tricheurs.
Il y a une différence entre jouer avec les règles ( les normes) et introduire un dispositif pour fausser  le contrôle des normes.
Volkswagen a décidé d'une stratégie suicidaire sur le diesel aux USA, probablement basée sur un complexe de supériorité en matière de mécanique qui s'est  transformé en tricherie face à la réalité et à la dureté des normes américaines.

Il existe un lobby anti-voiture et un lobby anti diesel en Europe. Du pain béni évidemment . On verra l'effet sur le prix des voitures en Europe dans le temps et sur la valeur marchande de vos voitures acuelles. Le problème , ce sont les conséquences pour ceux qui ont besoin de véhicules , ne vivent pas en zone urbaine et ont des moyens limités.

MGI

Figurez vous donc, messieurs les ingénieurs motoristes, que j'ai trouvé, grâce aux baisses de tarif, LE véhicule presque idéal, savoir une Trabant P 601 Deluxe, boite automatique, modèle peu courant  ;D

Niveau pollution, rien à craindre, c'est un savant mélange de soléxine, d'huile de friture dosée d'un soupçon de vodka frelatée...dixit le vendeur ancien photographe de RDA !

Tant qu'à faire et pour causer un brin photo, je lui achète aussi un Aus Jena Flektogon 20 2,8 car le Charles Zeiss nouveau, tout comme le beaujolais, je refuse d'en consommer...

NB:
J'espère obtenir l'immatriculation française au Printemps 2025, le temps de trouver comment équiper cette merveille de commandes au volant

FredEspagne

Ah la fabuleuse gazoline de RDA à la belle couleur bleu ciel et son odeur soufrée inimitable! Souvenirs, souvenirs de 1971 et la file d'attente de 3 heures aux deux stations-service de Berli- Est.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

scotjh

Dans l'ordre j'aurais appris à quoi ressemble une trabant '' de luxe'',  ce qu'est la solexine, et l'existence du Aus Jena Flektogon 20 2,8.
Merci MGI 😁

esperado

Citation de: scotjh le Juillet 26, 2018, 13:23:47
ce qu'est la solexine
Mais, où ais-je mis ma mobylette, la vraie, bleue.

hdgvonbingo

Citation de: Arnaud17 le Juillet 25, 2018, 17:56:54
Si tu n'as jamais connu autre chose que des APN avec des valeurs ISO aux hormones, je te comprends.
Ben voyons ! En 1979 j'avais un FE et ma copine un OM 1  8)