Orobanche ?

Démarré par claudius73, Juillet 25, 2018, 17:32:09

« précédent - suivant »

claudius73

Bonsoir,

Je pense à une Orobanche mais laquelle ?

En Savoie au mois de Juin environ 1800 m

Merci et bonne soirée

Claude

Atriplex

Une Orobanche, ça c'est sûr. Mais de quelle espèce, ça, c'est autre chose (pour moi, en tout cas). As-tu une idée sur la plant qu'elle parasite?

Gérard
Gérard

claudius73

Bonjour,

Merci Gérard , je n 'ai malheureusement pas d'idée sur la plante qu'elle parasite 

Bonne journée

Claude

Atriplex

Je vois des Sedum, mais je ne crois pas qu'il y ait des Orobanches parasites de ces plantes. Qu'y a-t-il d'autre à proximité?
Gérard

claudius73

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici une image faites à quelques mètres

Merci et bonne journée

Claude

JaumeB

Il faudrait plus d'indications sur la plante-hôte, et des détails de la fleur, y compris ouverte et étalée (indispensables dans ce genre). On devine dans un coin de la photo des tiges de Galium. Comme parasite des Rubiacées, je pense à O. caryophyllacea, mais l'altitude me semble un peu élevée.pour cette espèce. Difficile de faire mieux.

claudius73

Bonjour JaumeB

Je n'ai pas plus d'indication sur la plante, par contre après recherche j'ai indiqué une mauvaise altitude

Photo prise dans le Beaufortain  vers le lac de la giettaz alt 1560 mètres environ

Bonne journée

Claude

JaumeB

Ce serait plus cohérent. Sur la dernière photo, on voit bien des tas de feuilles, mais impossible d'identifier les plantes.