La rivière

Démarré par PHROG, Juillet 25, 2018, 22:03:48

« précédent - suivant »

PHROG

Bonjour à tous, pour avis  :)
6D Mark II / Canon S 120

B_M

Oui mais non. La compo toujours la compo. j'ai l'impression (j'y étais pas) qu'il y avait mieux à faire. Utiliser les blocs de rochers  à gauche soit comme point d'entrée dans l'image, soit comme point fort. De toute façon en se rapprochant d'eux et en évitant  de les mette sur la ligne  médiane . La partie basse de la photo - la moitié de la photo - est sombre et sans grand intérêt. En haut la branche en travers qui est censée servir de premier plan sert surtout à masquer  le paysage et elle obscurcit tout le bas de l'image. Le point de vue me semble bien bas. Cela aplatit beaucoup la perspective.
Bonne occasion d'aller se rafraîchir à nouveau.
B_M

DOMDOM49

et bien pour moi c'est une photo très correcte  !

...un belle dynamique dans l'image grâce à ce point de vue très bas et la compo est plutôt réussie

tu pourrais placer un léger (très léger 5 points maxi) dégradé de luminosité sur le bas de l'image

Le rocher principal gauche est un poil trop "gros" mais ça ...tu n'y pouvais pas grand chose...jouer avec une focale plus petite pour "repousser" cet élément n'aurait pas forcement abouti non plus vu l'environnement...le déplacer un peu à gauche ramenait la rive de droite trop dans le champ ...resserrer le cadrage ne fonctionne pas ...donc ton choix est plutôt bien vu et bien fait

bonne continuation

Bandiat

Un peu plate comme image, mais jolie idée

Avec un peu plus de vie dans l'eau
https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/26//18072609585711424915822721.jpg

PHROG

Merci à tous pour vos commentaires  :)
Citation de: B_M le Juillet 25, 2018, 22:16:02
Oui mais non. La compo toujours la compo. j'ai l'impression (j'y étais pas) qu'il y avait mieux à faire. Utiliser les blocs de rochers  à gauche soit comme point d'entrée dans l'image, soit comme point fort. De toute façon en se rapprochant d'eux et en évitant  de les mette sur la ligne  médiane . La partie basse de la photo - la moitié de la photo - est sombre et sans grand intérêt. En haut la branche en travers qui est censée servir de premier plan sert surtout à masquer  le paysage et elle obscurcit tout le bas de l'image. Le point de vue me semble bien bas. Cela aplatit beaucoup la perspective.
Bonne occasion d'aller se rafraîchir à nouveau.
Pour la compo j'ai choisi cet emplacement à cause à un d'un rocher qui avançait dans la rivière, je souhaitais jouer avec une vitesse relativement lente et l'UGA pour donner de la vitesse à l'eau du premier plan en essayant de conserver une compo agréable.

Pour DOMDOM49 et Bandiat je partage vos avis et proposition (de Bandiat)  :)
6D Mark II / Canon S 120

B_M

Sur ce genre de photo - rivière, cascade en vitesse lente - j'ai tendance à mettre la barre très haut. On en voit souvent. Je cherche un peu "Ansel Adams" ou rien.
J'apprécie quand il y a des avis divergents proposés par des gens qui n'ont pas besoin de"se passer l'oeil au papier de verre". (Un salut au passage à DOMDOM49.)
B_M

Goelo

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 26, 2018, 09:08:01
et bien pour moi c'est une photo très correcte  !

...un belle dynamique dans l'image grâce à ce point de vue très bas et la compo est plutôt réussie

tu pourrais placer un léger (très léger 5 points maxi) dégradé de luminosité sur le bas de l'image

Le rocher principal gauche est un poil trop "gros" mais ça ...tu n'y pouvais pas grand chose...jouer avec une focale plus petite pour "repousser" cet élément n'aurait pas forcement abouti non plus vu l'environnement...le déplacer un peu à gauche ramenait la rive de droite trop dans le champ ...resserrer le cadrage ne fonctionne pas ...donc ton choix est plutôt bien vu et bien fait

bonne continuation

Bonjour, mon avis rejoint celui de Domdom49... ou le suit.  ;)
Pour une fois, j'aime bien l'utilisation d'une vitesse d'obturation lente : l'image traduit bien (pour moi) la rapidité du flot, sans créer de "flou-yaourt".
Les teintes me conviennent aussi, et la proposition de Bandiat passe bien sur ma tablette du matin (les yeux à moitié ouverts  :P ).

labat

Cette prise a l'avantage d'éviter le "bain de Cléopatre" laiteux sur les poses longues, elle passe pour moi assez bien.

Maagma

c'est bon pour moi, l'impression du courant rapide est bien restitué et je ressens la fraîcheur du cours d'eau.

:)
Le temps qui passe en photo.

DOMDOM49

Citation de: B_M le Juillet 26, 2018, 22:33:38
Sur ce genre de photo - rivière, cascade en vitesse lente - j'ai tendance à mettre la barre très haut. On en voit souvent. Je cherche un peu "Ansel Adams" ou rien.
J'apprécie quand il y a des avis divergents proposés par des gens qui n'ont pas besoin de"se passer l'oeil au papier de verre". (Un salut au passage à DOMDOM49.)

il n'existe aucune vérité effectivement ...et la vie serait bien triste si nous avions tous les mêmes gouts ! ...échanger et partager...être curieux de tout sans s'enfermer dans des clivages (pas facile car souvent inconscient) ...c'est normalement le but de ce forum .. :D

après oui..t'as toujours quelques trolls ... ;)

dams77160

Je ne suis pas fan de cette vitesse d'obturation, j'aime bien quand c'est vraiment long ou vraiment court mais je trouve que ici c'est un entre deux "pas maîtrisé" même si cela est fait exprès c'est l'impression que cela me renvoi. pour ce qui est de la compo/sujet/ PT, je passe aussi mon tour désolé.  :-\

PHROG

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 27, 2018, 13:26:51
il n'existe aucune vérité effectivement ...et la vie serait bien triste si nous avions tous les mêmes gouts ! ...échanger et partager...être curieux de tout sans s'enfermer dans des clivages (pas facile car souvent inconscient) ...c'est normalement le but de ce forum .. :D
Merci à tous de vos passages et de vos avis, je partage la citation de DOMDOM49  ;)
6D Mark II / Canon S 120