Conseils pour débuter dans la photo : Hybride lequel choisir ?

Démarré par Juliettte, Juillet 26, 2018, 14:12:50

« précédent - suivant »

ELWOOD

Je ne débute pas la photo,
Mais je la fini en compact  :D
Le lumix tz100 ( depuis il y a le tz200 et il y aura le lx 100/2 en 4/3) fait plus que m'étonner,
Car c'est celui que j'emporte et utilise le plus souvent.
La qualité ne démérite pas, c'est un concentré de technologie, en format 1´.
Bien sur il y a le FX, quant il le faut, mais cela devient plus encombrant.

Fab35

Citation de: Hun7er le Août 15, 2018, 13:40:36
Sérieux vous en avez pas marre avec vos guerres de paroisse. A lire certains on l'impression qu'on ne peut pas faire de photos si on a pas un Canon ou Sony.

Au vu de son budget je dirais un Canon M50 ça semble un bon petit appareil
.
Sauf qu'on n'a pas le droit de le dire ... ::)

tansui

Citation de: Fab35 le Août 15, 2018, 18:11:00

Libérez notre camarade Fab35 injustement bâillonné et emprisonné au Goulag par Staline, Poutine, les crapules bourgeoises Sonyistes!!!

Fab35

Citation de: tansui le Août 15, 2018, 20:51:05
Libérez notre camarade Fab35 injustement bâillonné et emprisonné au Goulag par Staline, Poutine, les crapules bourgeoises Sonyistes!!!
Parfait, petit à petit tu vas vers le point godwin. .. tu vas peut-être gagner tu sais, encore un petit effort !

Lomatope

Citation de: Juliettte le Juillet 27, 2018, 12:33:12
merci pour vos réponses.

Pour la marque je vais m'arrêter sur Fujifilm ou Panasonic histoire de pas trop élargir le champ des possibles...  ;)

J'ai constaté que les objectifs Fuji sont plus chers que ceux de Panasonic mais c'est vrai uniquement si on opte pour les objectifs de moyenne gamme.
Dès lors qu'on part sur les objectifs Leica de chez Panasonic alors on est sur le même budget que chez Fuji...

C'est un peu cela qui me fait hésiter, j'ai l'impression que chez Panasonic on peut avoir tout pour moins cher (par rapport à Fuji) à condition de rogner sur la qualité...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Entre Panasonic et Fuji, je te conseille le Fuji. C'est un très bon équipement, un excellent appareil photo, solide, fiable et l'ergonomie est simple et intuitive.
Les objectifs sont tous d'excellentes qualité, et surtout très bien construits.
J'aime moins l'ergonomie des Panasonic, et encore moins les objectifs plastiques, et peu pratique. Et comme tu l'as remarqué pour avoir de la qualité, il faut in fine mettre le même prix que le Fuji.
Dernier conseil, essaye de les prendre en main tous les deux, de les manipuler, et voir celui avec lequel tu as le meilleur feeling. Je sais que c'est de plus en plus difficile de trouver en magasin le materiel disponible, mais ce sentir bien avec un appareil est essentiel.

tansui

Citation de: Fab35 le Août 15, 2018, 21:17:02
Parfait, petit à petit tu vas vers le point godwin. .. tu vas peut-être gagner tu sais, encore un petit effort !

En fait c'est exactement le contraire, visiblement tu n'as pas du tout compris ce qu'était le point Godwin.

Comme pour tous ces appareils que tu critiques à longueur de forum sans jamais les avoir approchés tu ne devrais pas parler des choses que tu ne connais pas et que tu ne comprends pas.

Polak

Citation de: marco56 le Août 15, 2018, 12:10:34
En fait, je trouve que vous gonflez tout le monde entre guéguerres canonistes / sonyistes : vous êtes tous aussi bêtes. Autant je le savais pour les canonistes pour être allé 2 fois sur leur section, autant cela me déçoit de la part des sonyistes.
Personne n'est Sonyste ici ni tansui ni moi. Je ne sais pas d'où tu sors cette vision. Un virus transmis par Fab35 peut-être?
L'objet de notre lassitude très profonde est ad hominem , c'est Fab35 et son trip délirant. Ça dépasse le pèrimètre de ce fil. Vu son activité et sa prolixité ça se déplace.

Je me répète , il a un profil de tête de turc et il aime ça . Il ne perd pas une occasion.

Polak

Citation de: tansui le Août 16, 2018, 01:31:23
En fait c'est exactement le contraire, visiblement tu n'as pas du tout compris ce qu'était le point Godwin.

Comme pour tous ces appareils que tu critiques à longueur de forum sans jamais les avoir approchés tu ne devrais pas parler des choses que tu ne connais pas et que tu ne comprends pas.
C'est une limitation assez rude pour un forumeur moyen mais pour Fab35 ce serait carrément le bâillonner.

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 15, 2018, 18:11:00

Tu peux le dire. Mais pas sur ce fil, car la demoiselle a été très claire  : Fuji ou Pana. Et elle l'a répété. De toute façon, elle a disparu on dirait. Et je la comprends.  ::)

Robertaz

Citation de: Palomito le Août 16, 2018, 06:31:56
Tu peux le dire. Mais pas sur ce fil, car la demoiselle a été très claire  : Fuji ou Pana. Et elle l'a répété. De toute façon, elle a disparu on dirait. Et je la comprends.  ::)

Je pense plutôt qu'elle est intelligente, elle réfléchit et à compris qu'entre fuji et Panasonic ce n'est pas le pied... Canon z de tes bons hybrides avec des objos qui tournent la route sans compter tout son parc optique via les bagues et Nikon va bientôt sortir un hybride.
Perso, je me cantonnerais à ces deux marques pour des raisons de sérieux, de durabilité, de fiabilité et de savoir faire.
Fuji et Panasonic font beaucoup plus dans le geek très cher pour fuji de surcroît.

FredEspagne

Citation de: Robertaz le Août 16, 2018, 07:50:00
Je pense plutôt qu'elle est intelligente, elle réfléchit et à compris qu'entre fuji et Panasonic ce n'est pas le pied... Canon z de tes bons hybrides avec des objos qui tournent la route sans compter tout son parc optique via les bagues et Nikon va bientôt sortir un hybride.
Perso, je me cantonnerais à ces deux marques pour des raisons de sérieux, de durabilité, de fiabilité et de savoir faire.
Fuji et Panasonic font beaucoup plus dans le geek très cher pour fuji de surcroît.

Il n'y a pas que Canikon en photo, Panasonic, Fuji et Pentax produisent de bons appareils et, pour ton information, Sony est passé devant Canikon sur les marché des FF aux USA, ça t'en bouche un coin?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Pour les geeks, mon vieux, pour les geeks?
Attention sauf Pentax , c'est pour les nécrophiles si on écoute Fab35.

PiMouss

Citation de: FredEspagne le Août 16, 2018, 08:12:19
Il n'y a pas que Canikon en photo, Panasonic, Fuji et Pentax produisent de bons appareils et, pour ton information, Sony est passé devant Canikon sur les marché des FF aux USA, ça t'en bouche un coin?

ce qui, en soi, ne veut strictement rien dire sans disposer d'autres informations...

yoda

Citation de: Polak le Août 16, 2018, 09:12:58
Pour les geeks, mon vieux, pour les geeks?
Attention sauf Pentax , c'est pour les nécrophiles si on écoute Fab35.
on ne l'écoute pas tous heureusement! ;D

yoda

"pour des raisons de sérieux, de durabilité, de fiabilité et de savoir faire."

ah? parce que les autres ne font que de la m...e ? ::)

Polak

Citation de: PiMouss le Août 16, 2018, 09:16:30
ce qui, en soi, ne veut strictement rien dire sans disposer d'autres informations...
J'ai mis la source sur le forum Sony .Sujet: avenir du ML Sony. Vu que les études de marché sont faites par les mêmes agences pour tout le monde ( sauf chez Fab35 où elles sont le fruit de ses propres réflexions ) on peut imaginer que Nikon et Canon ont les mêmes infos y compris celles plus instructives pour analyser ce phénomène .
Je crois qu'il y a un fort impact de la nouveauté  ( denière génération de ML Sony) sur ces chiffres mais impact il y a . C'est le segment FF qui explose.

PiMouss

Citation de: Polak le Août 16, 2018, 10:43:45
J'ai mis la source sur le forum Sony .Sujet: avenir du ML Sony. Vu que les études de marché sont faites par les mêmes agences pour tout le monde ( sauf chez Fab35 où elles sont le fruit de ses propres réflexions ) on peut imaginer que Nikon et Canon ont les mêmes infos y compris celles plus instructives pour analyser ce phénomène .
Je crois qu'il y a un fort impact de la nouveauté  ( denière génération de ML Sony) sur ces chiffres mais impact il y a . C'est le segment FF qui explose.

En fait, il nous manque beaucoup d'infos au delà des chiffres bruts publiés (et c'est vrai pour toutes les marques d'ailleurs) pour comprendre l'évolution réelle du marché.
On sait que la vitesse de renouvellement les boîtiers FF est plus élevée en mirrorless que pour les reflex. C'est logique, c'est une nouvelle technologie qui évolue vite, alors que les reflex relèvent d'une technologie plus aboutie. Il suffit de regarder les sorties des différents boîtiers :

Sony : A7 (2013-2014-2018), A7r (2013-2015-2017)
Canon : 5D (2005-2008-2012-2016), 6D (2012-2017)
Nikon : le D610 date de 2013, le D750 de 2014. Reste la saga des D800, avec le D810 sorti un an à peine après le D800...mais il a fallu attendre le D850.

Quelle est le pourcentage de vente qui concerne les nouveaux clients ML et les renouvellements du matériel dans la gamme ? Pour les nouveaux clients, s'agit-il d'un premier achat, d'un basculement complet ou d'un complément au matériel existant reflex (je suppose que ce dernier cas gonfle considérablement les chiffres de vente des Canon M) ?

Si l'on tient compte du fait que beaucoup conservent longtemps leur(s) reflex, quelle sera leur choix pour leur futur achat ? Ces utilisateurs là n'ont pas nécessairement le même profil ni la même approche que les acheteurs d'aujourd'hui.

Bref, beaucoup d'inconnues. Il y a clairement la place pour les deux systèmes aujourd'hui, et c'est très bien d'avoir le choix. Quant à essayer de tirer des conclusions sur une évolution à long terme de ces marchés respectifs, c'est une autre histoire...

Komm

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  ::)
Panasonic fait probablement les appareils photos les mieux conçus du marché mais c'est sûr que quand on a pas essayé on peut pas le savoir.

JCCU

.....et Nikon va bientôt sortir un hybride.
.....

Si l'on en croit les gens bien informés, Nikon pourrait même en sortir 2
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286590.msg6836149.html#msg6836149

Sauf que:
Prix :
        - Le modèle 45 Mpixels coûtera environ 4.000 $ / 4.000 € en kit avec l'objectif 24-70 mm.
        - Le modèle 25 Mpixels coûtera moins de 3.000 $ / 3.000 € (également avec un objectif).

Comme elle annonce un budget de 1200E, çà m'a l'air mal parti ;D

Polak

Citation de: Komm le Août 16, 2018, 12:00:49
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  ::)
Panasonic fait probablement les appareils photos les mieux conçus du marché mais c'est sûr que quand on a pas essayé on peut pas le savoir.
+1

Palomito

Pana très cher ?  Compare 2 secondes le gx80 avec le m50 et on rediscute.

De toute facon, Juliette a disparu.

Fab35

Citation de: Palomito le Août 16, 2018, 21:06:47
Pana très cher ?  Compare 2 secondes le gx80 avec le m50 et on rediscute.

De toute facon, Juliette a disparu.
Faut pas forcément rentrer dans ce jeu là, le GX80 est de 2016 donc son tarif, initialement de 700€, a chuté logiquement depuis. Ca reste un très bon apn, mais tout n'y est pas formidable non plus. Pas plus le M50 qui a lui aussi ses propres lacunes. Son tarif d'apn de 2018 reste néanmoins compétitif (670€) pour un apn très récent, mais va immanquablement baisser mois après mois.
Pour le reste, tout est histoire de compromis et d'attentes du client sur tels et tels point cruciaux (taille capteur MFT vs APSC, usage de la 4K, perfs AF et rafale, ergonomie, ouverture sur tout le système d'optiques reflex, etc)...

(Mais oui, je sais, c'est hors sujet le M, on a compris... ce qui n'empêche pas de répondre aux posts concernés... t'façon vu où c'en est rendu...)

Palomito

Citation de: Fab35 le Août 16, 2018, 22:06:34
Faut pas forcément rentrer dans ce jeu là, le GX80 est de 2016 donc son tarif, initialement de 700€, a chuté logiquement depuis. Ca reste un très bon apn, mais tout n'y est pas formidable non plus. Pas plus le M50 qui a lui aussi ses propres lacunes. Son tarif d'apn de 2018 reste néanmoins compétitif (670€) pour un apn très récent, mais va immanquablement baisser mois après mois.
Pour le reste, tout est histoire de compromis et d'attentes du client sur tels et tels point cruciaux (taille capteur MFT vs APSC, usage de la 4K, perfs AF et rafale, ergonomie, ouverture sur tout le système d'optiques reflex, etc)...

(Mais oui, je sais, c'est hors sujet le M, on a compris... ce qui n'empêche pas de répondre aux posts concernés... t'façon vu où c'en est rendu...)

Faut arrêter la parano 2 secondes. Tu m'as vu dire du mal des M ou même de Canon ?

Sérieux, va péter un coup ou tirer ta crampe. Tu seras vite plus détendu.

Fab35

Citation de: Palomito le Août 16, 2018, 23:01:33
Faut arrêter la parano 2 secondes. Tu m'as vu dire du mal des M ou même de Canon ?

Sérieux, va péter un coup ou tirer ta crampe. Tu seras vite plus détendu.

je ne sais pas qui est tendu mais pour le coup moi pas, mais ce forum devient plus qu'infernal ! Je t'ai agressé là ?? T'es obligé de te la jouer caïd ?
C'est fabuleux l'ambiance ici ! Rien n'est plus possible, tout part direct en affrontement sans la moindre raison !!

Polak

Citation de: Fab35 le Août 17, 2018, 00:07:25
je ne sais pas qui est tendu mais pour le coup moi pas, mais ce forum devient plus qu'infernal ! Je t'ai agressé là ?? T'es obligé de te la jouer caïd ?
C'est fabuleux l'ambiance ici ! Rien n'est plus possible, tout part direct en affrontement sans la moindre raison !!
C'est écrit plus haut. Tu as le profil idéal de le tête de turc.
Au lieu de te plaindre et de jouer les surpris , je te conseille de cesser d'écrire des conneries et même de faire une pause.