Petite fleur

Démarré par Frelonsumo, Juillet 26, 2018, 15:21:49

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Je ne connais pas le nom de cette fleur, mais elle attiré mon regard ! J'espère qu'elle vous plaira :)

Articles photo sur mon site:)

Maagma

une proposition, joli bleu.

:)
Le temps qui passe en photo.

Arkheus II

Un petit recadrage n'est effectivement pas de trop et permet de rendre au sujet sa place méritée.
- fluo c'est kool -

Bandiat

Recadrer pourquoi pas!, avec + aire ce n'est pas désagréable du tout, mise à part la tige bas droite
.
https://nsm09.casimages.com/img/2018/07/27//18072710281311424915824061.jpg

Clic-Clac 51

Le centrage, l'arrière-plan assez perturbateur (a mes yeux bien sûr) et la brindille dans le coin bas/droit me laissent sur ma faim
La lumière manque également cruellement de douceur...toujours pour mes gouts,
Denis ;)

Frelonsumo

Merci à tous ! En effet j'ai pas fais attention à la brindille en bas à droite !
Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

JacqDjo

Les couleurs sont bien trop saturées pour mon goût.

DOMDOM49

pour moi, le point de netteté n'est pas au plus judicieux ...c'est le problème bien souvent sur ce type fleurs ...choisir l'étamine près des pétales pour éviter la "bouillasse de pixel" sur la zone qui appelle le regard (ici le bleu)

..bref ..quand tu fais ce genre de pdv...n'hésite pas a faire plusieurs clichés en décalant la zone nette (pistil, devant pétale, arrière pétale, tige...etc...) ..et à plusieurs diaph aussi (il y a a dire aussi ici)

...en proxi/macro l'harmonie se joue bien souvent au cran de diaph près et a la zone dite nette

le cadrage original ne me choque pas spécialement ..bon la tige ...un coup de tampon ...

juste un avis bien  évidement :)

goudoule

Un petit avis d'ancien
Les couleurs sont agréables (voir harmonieuses) la pdc bof...  c'est joli, c'est le principal
je m'efforcerais plutôt de cadrer classiquement en se contentant d'approcher de la ligne des tiers, de trouver le point fort "la corolle"

un peu comme

lavialle15

J'aime bien la proposition de goudoule,
elle cadre parfaitement avec cette fleur, la Comméline commune  :)
Cdlt

DOMDOM49

c'est le même "goudoule" qu venait il y a bien ...pfuuu ...oula ...6-7 ans ?

Frelonsumo

Citation de: DOMDOM49 le Juillet 27, 2018, 13:42:10
pour moi, le point de netteté n'est pas au plus judicieux ...c'est le problème bien souvent sur ce type fleurs ...choisir l'étamine près des pétales pour éviter la "bouillasse de pixel" sur la zone qui appelle le regard (ici le bleu)

..bref ..quand tu fais ce genre de pdv...n'hésite pas a faire plusieurs clichés en décalant la zone nette (pistil, devant pétale, arrière pétale, tige...etc...) ..et à plusieurs diaph aussi (il y a a dire aussi ici)

...en proxi/macro l'harmonie se joue bien souvent au cran de diaph près et a la zone dite nette

le cadrage original ne me choque pas spécialement ..bon la tige ...un coup de tampon ...

juste un avis bien  évidement :)

Merci pour les conseils ! je ne fais jamais de macro, et en effet shooter à f1.4 n'était peut-être pas si judicieux.. la prochaine fois je testerai avec différentes ouvertures !

DOMDOM49

Citation de: Frelonsumo le Juillet 28, 2018, 12:42:56
Merci pour les conseils ! je ne fais jamais de macro, et en effet shooter à f1.4 n'était peut-être pas si judicieux.. la prochaine fois je testerai avec différentes ouvertures !

il faudra alors être très attentif à la distance du fond ...en fait, c'est la bonne piste: fermer plus et un fond éloigné ...

..mais si le fond reste proche, tu verseras alors dans le documentaire (ce qui n'est pas interdit non plus !) ou encore ce fond prendra la main sur l'équilibre de l'ensemble (et alors c'est raté)

bonne chasse

dernier petit conseil du jour: tourner autour du sujet ...il y a toujours un angle où la lumière est bien meilleure (faire 4 clichés en tournant autour puis choisir le bon angle pour la séance de pdv sur le sujet)