reset 70D

Démarré par pat le chat, Juin 11, 2018, 17:13:42

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
depuis déjà...plus d'1 an je me suis retrouvé avec des cliches "pas nets", de façon inconstante et surtout avec mon 100/400 isl II: défauts que j'ai mis sur le compte du manque de soins que j'avais eu lors des prises de vue, vitesse inadaptée etc... mais que ma faute, bien que j'ai un peut l'habitude...même si je vieillis; pas de back ou front focus évident...
très récemment même problème mais avec un 18/135 is et au ...160/s et là je me dis que c'est peut-être un pb de boitier => petit tour à la F..c pour retour chez Canon, et là, mon interlocuteur me dis: Attendez: il me réinitialise tous les réglages, et apparemment ça a l'air de fonctionner...
cela vous parait-il crédible? avez vous déjà rencontré cela? j'aimerais résoudre cela avant les prochains clics "importants"
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

knard74

Il suffit d'avoir retiré la fonction AF lors du demi déclenchement dans Cfn  je sais plus combien, et ca ne fait plus de focus !!
On le fait souvent pour dédier le focus à la touche AF-ON, encore faut il s'en souvenir ou le savoir.
Ca n'est qu'une hypothèse un peu violente, mais bon ...  :-[

pat le chat

merci pour ta réponse, mais c'était pas ça...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 11, 2018, 17:13:42
[...] mon interlocuteur me dis: Attendez: il me réinitialise tous les réglages, et apparemment ça a l'air de fonctionner...
cela vous parait-il crédible? [...]

Crédible, je ne sais pas, mais possible, oui, si vous aviez réglé un ajustement AF (C.Fn II-13 page 377) et oublié que vous l'aviez fait. Réinitialiser le boîtier aura eu pour effet de ramener ce réglage sur « désactivé », et souvent l'AF fonctionne mieux ainsi (quand le boîtier ne souffre pas d'un problème en ce sens).
Il se peut aussi que vous ayez modifié le C.Fn II -1 (sensibilité de suivi) ou C.Fn II -2 (suivi accélération/ralentissement) qui pouvait interférer avec une bonne MAP.
Capter la lumière infinie

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juin 12, 2018, 17:31:59
Crédible, je ne sais pas, mais possible, oui, si vous aviez réglé un ajustement AF (C.Fn II-13 page 377) et oublié que vous l'aviez fait. Réinitialiser le boîtier aura eu pour effet de ramener ce réglage sur « désactivé », et souvent l'AF fonctionne mieux ainsi (quand le boîtier ne souffre pas d'un problème en ce sens).
Il se peut aussi que vous ayez modifié le C.Fn II -1 (sensibilité de suivi) ou C.Fn II -2 (suivi accélération/ralentissement) qui pouvait interférer avec une bonne MAP.

BONJOUR,
oui , j'avais paramétré  ces fonctions... mais en principe, c'est fait pour fonctionner, non   ??? ???
affaire à suivre... ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 14, 2018, 15:19:26
BONJOUR,
oui , j'avais paramétré  ces fonctions... mais en principe, c'est fait pour fonctionner, non  ? […]

Sans doute, mais il faut les paramétrer à bon escient. ;)

pat le chat

Citation de: pat le chat le Juin 14, 2018, 15:19:26
BONJOUR,
oui , j'avais paramétré  ces fonctions... mais en principe, c'est fait pour fonctionner, non   ??? ???
affaire à suivre... ;)
cdlt
Pat

bonjour,
je n'ai pas le manuel sous les yeux mais dans ce cas de réglage faut-il être forcement en Ai servo ou peut-on être en AI focus?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 15, 2018, 09:33:35
bonjour,
je n'ai pas le manuel sous les yeux mais dans ce cas de réglage faut-il être forcement en Ai servo ou peut-on être en AI focus?
cdlt
Pat

En règle générale, il vaut mieux bannir le AI-Focus (et si vous l'utilisez, cela peut expliquer pas mal de vos déboires).

Ou bien vous captez en AI-Servo, ou bien en One-Shot ; il existe sur votre boîtier des commandes permettant d'affecter à la touche de votre choix le basculement entre ces deux modes. C'est toujours plus sûr que de laisser l'appareil choisir à votre place.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juin 15, 2018, 17:05:59
En règle générale, il vaut mieux bannir le AI-Focus (et si vous l'utilisez, cela peut expliquer pas mal de vos déboires).

Ou bien vous captez en AI-Servo, ou bien en One-Shot ; il existe sur votre boîtier des commandes permettant d'affecter à la touche de votre choix le basculement entre ces deux modes. C'est toujours plus sûr que de laisser l'appareil choisir à votre place.

Bonjour
et bien vous avez peut-être bien mis le doigt là ou ça fait mal... >:( >:(
je vais vérifier tout cela,
merci
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 15, 2018, 17:19:35
[...] je vais vérifier tout cela,
merci
cdlt
Pat

Je vous en prie.  :)

Pour le réglage de la bascule, rendez-vous à la page 384 de votre manuel. Plusieurs solutions s'offrent à vous.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juin 15, 2018, 18:09:15
Je vous en prie.  :)

Pour le réglage de la bascule, rendez-vous à la page 384 de votre manuel. Plusieurs solutions s'offrent à vous.

merci, je vois ça ce WE
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

Bbonjour,
casse-tête: il semblerait que malgré les précisons "optimistes" de la page 386 de mon manuel, je ne puisse pas attribuer la fonction one shot<->ai servo  à la touche AF-on  ??? ??? ???
007 au secours !
voici ce que j'ai à l'écran :
cdlt
Pat
Ps: en fait, la page 384 semble indiquer que cette attribution n'est pas possible...007, vous m'avez fait rêver ;)
cdlt, Pat le Chat

JamesBond

Citation de: pat le chat le Juin 16, 2018, 09:49:22
Bbonjour,
casse-tête: il semblerait que malgré les précisons "optimistes" de la page 386 de mon manuel, je ne puisse pas attribuer la fonction one shot<->ai servo  à la touche AF-on  ??? ??? ???
007 au secours !
Ps: en fait, la page 384 semble indiquer que cette attribution n'est pas possible...007, vous m'avez fait rêver

Sur le 70D la bascule ne peut se programmer que sur la touche de profondeur de champ.
Là où elle est placée sur ce boîtier, cela demeure beaucoup plus commode que sur les appareils antérieurs.

Mais... vous avez tout de même d'autres possibilités. Je vous laisse réfléchir en vous aidant de ce tableau que j'avais réalisé il y a longtemps maintenant.

pat le chat

Citation de: JamesBond le Juin 16, 2018, 10:18:18
Sur le 70D la bascule ne peut se programmer que sur la touche de profondeur de champ.
Là où elle est placée sur ce boîtier, cela demeure beaucoup plus commode que sur les appareils antérieurs.

Mais... vous avez tout de même d'autres possibilités. Je vous laisse réfléchir en vous aidant de ce tableau que j'avais réalisé il y a longtemps maintenant.

ça y est, je vois enfin le jour, en fait les pages 384 et 385 n'apparaissent pas côte à côte, ce qui rend le tableau moins lisible...
merci il n'y a plus qu'à....
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

bonjour
la "bonheur" a été de courte durée....ce WE chasse aux oiseaux...avec les réglages que vous m'avez conseillé en AISERVO etc...retour: pas une de nette donc ce coup-ci -> sav, je vous tiendrai au courant, par acquis de conscience, j'avais amené mon 100/400 ISL II que j'ai testé sur un autre boitier: c'est pas lui ! :-\ :-\
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

devis:190€, démontage / réparation de l'AF / régalge / contrôle /test... :( :( :(
mais l'autre fil sur l'AI FOCUS m'en aura bien appris  ;)
cdlt, Pat le Chat