en pleine nature

Démarré par stephane94, Juillet 26, 2018, 19:13:18

« précédent - suivant »

stephane94

Bonjour à tous,

De retour de vacances la carte mémoire est pleine à craqué et je voulais partager avec vous cette photo, qui pour moi sort du lot parmi quelques autre, afin d'avoir votre avis.

Merci d'avance :)

B_M

Les couleurs ne font pas très naturelles sur mon écran. Vert saturé, sol rougeâtre. En déssaturant légèrement ces zones,  l'eau des cascades  ressortirait. Peut-être  augmenter l'expo sur le côté droit en arrière plan. A tester avec légereté. Perso je suis pour un traitement montrant l'aspect naturel de cet endroit.
B_M

Clic-Clac 51

C'est vrai que certaines teintes me semblent un peu poussées
Mais j'avoue avoir bien du mal a trouver un réel point net dans l'image. Mais p't être que mes yeux me jouent un vilain tour ce matin
Denis ;)

MDH

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2018, 10:11:38
C'est vrai que certaines teintes me semblent un peu poussées
Mais j'avoue avoir bien du mal a trouver un réel point net dans l'image. Mais p't être que mes yeux me jouent un vilain tour ce matin
Denis ;)

Même impression chez moi et ça gâche un peu mon plaisir car le lieu a l'air très joli

Arkheus II

Même petit souci chez moi, un petit peu de manque de détails qui perturbe la lecture de l'image. Mais j'aime le cadre.
- fluo c'est kool -

stephane94

Merci pour vos réponses et conseil ;)

C'est vrai que j'ai accentué, et un peu trop du coup, le vert des feuilles pour rendre la photo moins terne parce que j'aime bien quand les couleurs sont vives. Pour le sol rougeâtre en revanche c'est normal car c'est de la roche rouge ;)

J'avais fait la mise au point sur la roche d'où l'eau s'écoule, mais j'ai énormément perdu en qualité lors de la compression :(

Voilà la photo d'origine en HD :