Hésitation , Df ou D7200?

Démarré par geargies, Juillet 28, 2018, 12:25:18

« précédent - suivant »

geargies

8) Tout est contenu dans la question du titre , en fait ce qui m'intéresse le plus sont des infos sur les capteurs et leurs différences ;)  Je sais que l'un à la vidéo et pas l'autre ;) et non je ne veux pas d'autres 7xxx ou de D4 ;)
Lâchez vous quand même , hein !!

--Eric--

Bonjour
Comme il est souvent dit ici et à juste titre, c'est de se poser la question de ce que tu veux faire avec ton boitier . (?)

Verso92

La question me semble un peu bizarre, quand même...

Format 24x36 pour le Df, et APS-C pour le D7200.

En considérant que le Df fait partie des meilleures solutions en 24x36 en hauts ISO, et que l'APS-C est à la traine par rapport au 24x36 en hauts ISO, le choix est simple à faire si le critère principal est d'obtenir les meilleures images possibles en available light.

Par contre, si le domaine de prédilection est la chasse photo ou le sport (mais je ne pense pas que ce soit ton cas), l'APS-C conserve certains avantages...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: geargies le Juillet 28, 2018, 12:25:18
en fait ce qui m'intéresse le plus ...leurs différences
alors prends les 2 !

;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

geargies

At SEV : j'ai pas de sous pour les deux !!

Merci Fab! C'est exactement la réponse qui m'eclaire ;) ..

geargies

Non pas de chat 🐈  le tien est magnifique !! 👀

Crinquet80

Un Nikon Df avec en bouchon le 58mm f/1.4 AF-S G doit être un petit bonheur photographique !  :)

jdm

Comme dit plus haut, ça dépend ce que tu faits comme type de photos, mais aussi ce dont tu disposes comme objectifs ...
dX-Man

kochka

Tu devrais bien trouver parmi les copains, quelqu'un disposé à te prêter pour tester.
Je sais le soin apporté à ce que l'on te prête.
Technophile Père Siffleur

--Eric--

Citation de: salamander le Juillet 28, 2018, 18:51:18
Merci Éric ;)
Moi j'ai pas d'chat , mais si tu me le prêtes j'en fais autant !!  ;D ;)

coniglio

Citation de: salamander le Juillet 28, 2018, 21:03:20
Tu m'étonnes, il est trop beau, on a craqué, il fait partie de la famille depuis quelques jours.

HD

Sans remettre en question la qualité des photos (qui sont jolies), pourriez vous poster des images qui ne soient pas des chats... J'en ai marre d'éternuer à chaque fois!Pitié pour 1 pauvre allergique!

jeanbart

Citation de: geargies le Juillet 28, 2018, 12:25:18
8) Tout est contenu dans la question du titre , en fait ce qui m'intéresse le plus sont des infos sur les capteurs et leurs différences ;)  Je sais que l'un à la vidéo et pas l'autre ;) et non je ne veux pas d'autres 7xxx ou de D4 ;)
Lâchez vous quand même , hein !!
Quels sont les objectifs dont tu disposes actuellement ?

J'ai le D7200, c'est un bon boîtier mais vu ce que tu postes parfois le Df me semble plus fait pour toi.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

Citation de: salamander le Juillet 28, 2018, 14:36:33
Si tu as des chats, n'hésite pas.... ;D :D

Chouette photo , tu vas faire concurrence à ergodea !  :D

geargies

J'ai une triplette 24 , 50 , 85  donc oui je vais m'orienter vers le Df dont j'ai envie depuis longtemps !
Je l'ai déjà pris en main donc oui il va bien !
Au fait , on peut faire des micro-réglages avec ?

Merci à tous de vos réponses ;) et pour le chat 🐱 ;)

geargies

Ah et merci 😊 de me rappeler l'existence de 58 que je couve des yeux depuis sa premier version argentique ..( haha)

Arkheus II

Citation de: geargies le Juillet 29, 2018, 11:06:45
J'ai une triplette 24 , 50 , 85  donc oui je vais m'orienter vers le Df dont j'ai envie depuis longtemps !

Si tu l'as testé et désiré, alors je pense que tu seras comblé. Le DF est clairement un achat coup de cœur, bien loin d'une banale crise de consommatite.
- fluo c'est kool -

jeanbart

Effectivement il n'y a pas à hésiter une seule seconde.  8)
La Touraine: what else ?

geargies

jdm

...

En fait il te manque uniquement le chat !  ;D
dX-Man

jdm

Ça fait un peu anachronique l'Afs sur le Df, mais je peux comprendre !  :)
dX-Man

gusdegus

Salut, moi j'irais sur le Df de manière spontanée, sauf si l'ergonomie te rebute.

En voyant tes 3 objectifs, le Df avec encore plus de conviction ( Avec cette triplette je vois pas trop pourquoi tu hésiterais encore ).

Le boîtier qui me fait rêver dans le même style de capteur ( la version légèrement plus évoluée on va dire ), c'est le D4s dont je peux voir les images sur Flickr et que j'ai pu tenir en mains ( Mais j'avais déjà le D3 à l'époque, je connais le plaisir d'un monobloc, c'est indescriptible ).

Bien sûr, le D5 me plairait plus encore peut-être, mais le D4s je l'ai tenu en mains et le prix que l'on me proposait n'était pas aussi astronomique que le D5 que j'aurais jamais je pense 5 ( D4s en occasion ).

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2018, 11:01:58
Chouette photo , tu vas faire concurrence à ergodea !  :D
il n'y a pas de risques, ils ne sont pas gris!  ; )

Ergodea

donc oui je vais m'orienter vers le Df dont j'ai envie depuis longtemps !

Je pense comme un grand nombre ici que tu ne vas pas le regretter.
Ce qui peut être ennuyeux parfois, c'est la plage af un peu étriquée, une molette avant quasi inutilisable (mais facilement remplaçable) et pour certains, du 16mp insuffisants. Mais là, c'est une question d'habitude. Lorsqu'on utilise toujours du 36mpn passer à 16 parait peu. Puis lorsqu'on n'utilise que le 16mp, cela parait largement suffisant. A mois de vouloir de très grands posters, et encore...
Et mis à part la qualité d'image, il a aussi l'avantage de s'adapter à toutes les optiques, ou les optiques s'adaptent à lui...Même les culs de bouteille!
Et concernant l'af, en ce qui me concerne, pour mon usage (événements, portraits, animaliers) cela me suffit...

Quoiqu'il en soit, si c'est ce boîtier qui te fait envie depuis quelques temps, n'hésite pas. Au moins tu t'auras fait plaisir et donc pas de regret!

gusdegus

Citation de: gusdegus le Juillet 29, 2018, 12:59:18
Salut, moi j'irais sur le Df de manière spontanée, sauf si l'ergonomie te rebute.

En voyant tes 3 objectifs, le Df avec encore plus de conviction ( Avec cette triplette je vois pas trop pourquoi tu hésiterais encore ).

Le boîtier qui me fait rêver dans le même style de capteur ( la version légèrement plus évoluée on va dire ), c'est le D4s dont je peux voir les images sur Flickr et que j'ai pu tenir en mains ( Mais j'avais déjà le D3 à l'époque, je connais le plaisir d'un monobloc, c'est indescriptible ).

Bien sûr, le D5 me plairait plus encore peut-être, mais le D4s je l'ai tenu en mains et le prix que l'on me proposait n'était pas aussi astronomique que le D5 que j'aurais jamais je pense 5 ( D4s en occasion ).
Lire à la fin " que le D5 que j'AURAI jamais je pense..."

Il faut mettre au futur, ça veut rien dire au conditionnel ( Mon prof de Français de 5ème au Collège nous a mené la vie dure, et c'est resté... ).