mise à jour Lightroom licence perpétuelle version 6.12 vers 6.14

Démarré par bretillien, Décembre 27, 2017, 19:51:28

« précédent - suivant »

bretillien

Bonjour,

Je voudrais mettre à jour ma licence perpétuelle CD qui est actuellement en  version 6.12 camera raw 9.12 et j'aimerais installer la dernière c'est à dire la 6.14.

J'aimerais rester en version CD mais j'ai cette fenêtre que dois-je faire je ne veux pas basculer sur la version abonnement et écraser ma version 6?

Que dois je choisir car rien ne m'indique téléchargement version 6.14? lightroom cc, classic cc je m'y perds un peu comment savoir si l'on a déjà basculé ou pas le logiciel ne m'ayant pas encore servi car j'avais déjà effectué des mises à jour  ;)?

jesus

bretillien

En déroulant le menu Lightroom on trouve ça.

Premier choix on bascule sur LR7 et ça commence à charger, deuxième choix lightroom cc(2015) version 6 mais rien ne charge

bretillien

Samoreen

Pour rappel :

Si lors d'une mise à jour de LR licence perpétuelle, vous vous retrouvez avec un LR CC Classic à l'essai, inutile de vous compliquer la vie. Laissez faire, lancez LR, allez dans le menu d'aide et déconnectez vous. Fermez LR et relancez le. On vous proposera la reconnexion et là, vous pourrez entrer à nouveau votre numéro de licence (regardez en bas de la boîte de dialogue). Et le problème sera réglé.

Cela m'est arrivé pas plus tard qu'hier en mettant à jour vers la 6.14 les postes de mon club. Sur un des postes, je me suis retrouvé avec LR CC et j'ai appliqué la procédure ci-dessus.
Patrick

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 27, 2017, 19:51:28
Bonjour,

Je voudrais mettre à jour ma licence perpétuelle CD qui est actuellement en  version 6.12 camera raw 9.12 et j'aimerais installer la dernière c'est à dire la 6.14.

J'aimerais rester en version CD mais j'ai cette fenêtre que dois-je faire je ne veux pas basculer sur la version abonnement et écraser ma version 6?

Que dois je choisir car rien ne m'indique téléchargement version 6.14? lightroom cc, classic cc je m'y perds un peu comment savoir si l'on a déjà basculé ou pas le logiciel ne m'ayant pas encore servi car j'avais déjà effectué des mises à jour  ;)?

C'est extrêmement perturbant, en effet...

Sur les trois PC du club photo, nous avons installé trois licences LR6 (achetées "en boite"). Sur deux d'entre eux, la MàJ vers 6.14 s'est passée de façon "transparente".

Sur le troisième, panneau équivalent au tien. La MàJ s'est bien passée malgré tout, et c'est bien 6.14 qui est installée...

okeeb

il y a plus simple encore : le fait est qu'Adobe Application Manager s'est par le passé mis tout seul à jours en Adobe Creative Cloud, qui ne propose plus la MàJ de LR6 autrement que vers 7 ou CC.

Pour solutionner cela il faut désinstaller ACC, en utilisant le désinstalleur d'Adobe : https://helpx.adobe.com/content/dam/help/en/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app/_jcr_content/main-pars/download_section/download-1/Creative%20Cloud%20Uninstaller.zip

Une fois cela fait, il ne restera plus qu'à relancer LR6, puis à aller dans Aide > Mise à jour et passer à la version 6.14.
okeeb.

rjte

J'ai appliqué et bernic (à partir de 6,13) .... erreur etc .... contacter bla bla .... Cela vaut-il le coup de se triturer les méninges pour un résultat , certe positif , mais assez restreint (je pense ....)

doumelo

En ce qui me concerne, le passage de la version 5.7 vers 6.14 m'a fait récupérer la géolocalisation sur carte que j'avais perdue avec 5.7, mais perdre la possibilité d'exportation de vidéos et de diaporama avec 6.14! (Windows 7)

Col Hanzaplast

Je suis en LR 6.14 avec Windows7 et je viens d'exporter un .MOV en .MP4 sans problème. J'ai aussi exporté un diaporama sous forme de vidéo MP4.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doumelo

Posté par: Col Hanzaplast
« le: Hier à 23:26:58 »
Citer ce message

Je suis en LR 6.14 avec Windows7 et je viens d'exporter un .MOV en .MP4 sans problème. J'ai aussi exporté un diaporama sous forme de vidéo

Tant mieux. Mais je suis surpris; s'est-il passé qquechose depuis les réponses qui m'avaient été données sur ce fil?https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=279893.0

Col Hanzaplast

Effectivement un truc a du changer. Mais mon Seven est verrouillé (aucune MAJ) et LR 6.14 n'a pas bougé.
Et dans les deux fils j'ai fais l'essai en direct donc je ne comprends pas.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doumelo

Idem pour moi; W7 est verrouillé (pour éviter le passage à W10 alors qu'il était gratuit) et LR 6.14 de toute façon ne peut pas avoir d'autres MAJ.
Dommage, j'aurais bien voulu pouvoir régler ce problème qui me pénalise.

jesus

doumelo

Quel problème?       

Comme je l'ai écrit plus haut avoir perdu la possibilité d'exportation de vidéos et de diaporamas avec 6.14! (Windows 7) et ne pas avoir de solution pour récupérer cette possibilité.