Regards

Démarré par domback, Juillet 31, 2018, 06:07:44

« précédent - suivant »

domback

Des regards accrocheurs saisis dans le vieil Annecy.
Bien amicalement

pounk

Bam, amendes à 90 balles pour outrage sexiste pour les deux lascars.
A part ça, ta photo manque de punch parce que tu es trop loin de l'action. Ce n'est pas la rue qu'on veux voir, c'est les personnages et ici ils sont trop dilués dans la rue.

MDH

Photo qui illustre bien l'actualité du moment.

Peut-être faire un petit crop car en effet on est un tout petit peu loin de l'action mais cela a le mérite de situer le contexte de rue.
Lumière assez dure que j'aurais atténuée car au mauvais endroit (à la droite des jambes de la fille, au niveau des pavés). Elle attire l'oeil inutilement.

J'ai l'impression d'un débouchage assez violent chez le mateur de gauche, visage très blanc par rapport à la main.

domback

Merci pour vos retours  : vous avez raison un cadrage plus serré serait opportun ! J'étais assis à cette terrasse et j'ai déclenché sur le vif . L'optique était un 35mm.
Quand au traitement NB je reconnais qu'il est un peu trop violent .
Bien amicalement

PHROG

J'aime beaucoup, de mon côté j'aurai cadré légèrement plus large pour éviter la coupe sur le lampadaire à l'extrême gauche pour pinailler  ;)
6D Mark II / Canon S 120

DOMDOM49

réussie pour moi

bienvenue

MDH

Plus je regarde, plus le regard du gars accroupi me dégoûte... ::)

domback

Citation de: MDH le Août 01, 2018, 07:51:48
Plus je regarde, plus le regard du gars accroupi me dégoûte... ::)
C'était la raison de mon traitement assez dur des visages , leur donnant ainsi un aspect clownesque. Mais du coup cela m'a un peu cramé les pavés à droite comme le fait remarquer justement MDH
Bien amicalement

MDH

En reprenant par zones ça devrait se régler

domback

La voici retravaillée selon vos conseils
Bien amicalement

polohc

C'est mieux ;) on retrouve du modelé dans les HL, mais l'image est devenue un peu grisouille...

PS : On peut comprendre la scène, le recto étant sans doute aussi beau que le verso, mais... on peut rester discret ;)
Il est plus tard que tu ne penses

MDH

Je voyais plutôt un crop moins prononcé (pour le traitement, désolé, je n'ai pas ce qu'il faut à portée de mains)

MDH

Pour ton traitement, j'ai une impression de virage un peu vert sur cet écran, non ?

DOMDOM49

Citation de: domback le Août 01, 2018, 11:27:21
La voici retravaillée selon vos conseils

....ou comment perdre la richesse d'une image de rue  :)

juste un avis bien sûr

PHROG

Citation de: DOMDOM49 le Août 01, 2018, 16:47:15
....ou comment perdre la richesse d'une image de rue  :)

juste un avis bien sûr
+1
Je reste sur la VO pour ma part (la compo et le traitement)  ;)
6D Mark II / Canon S 120

pounk

J'aime bien le recadrage proposé par MDH.

MDH

L'idée de ma proposition était vraiment de garder un maximum de contexte de rue tout en se rapprochant de la scène.

Sur la V2 on perd trop d'éléments

domback

J'étais assis à la terrasse avec un 35mm monté sur mon boîtier . J'ai déclenché sur le vif . Il eût fallu que je me lève et me précipite pour cadrer plus serré mais l'instantané de la scène aurait disparu.
HCB utilisait avec raison un 50mm sur son Leica ce qui lui permettait de mieux "serrer" ses sujets .
J'ai revendu dernièrement mon Leica que j'ai remplacé par un Sony A7MkIII avec un 55mm f1,8 . Les quelques essais en scène de rue que j'ai réalisés dernièrement me confortent dans le choix de cette focale.
Bien amicalement

MDH

Rien n'interdit de cadrer plus large et de "croper" après, heureusement ;D

Avec mon Canon 500D j'utilise principalement un 35mm f/2 (de mémoire équivaut à 56mm en plein format) et avec mon Lumix GX7 j'utilise principalement un 20mm (équivaut à 40mm en plein format).

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Août 01, 2018, 23:55:39
J'aime bien le recadrage proposé par MDH.

Oui, c'est aussi celui que je préfère entre le trop et le trop peu.
Reste le N&B un peu "bizarre" mais ça peut se reprendre.
Une bonne photo de rue au final.  8)