Farniente sur la plage

Démarré par arbre35, Août 01, 2018, 10:06:04

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour,
J'ai plus de doute sur celle-ci que sur la précédente. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bonne journée
Armelle

polohc

Belle scène bien remplie, beaucoup de choses à voir... :)
Il est plus tard que tu ne penses

MDH

La série démarre très bien. As-tu la même avec un tout petit peu, tout petit peu, d'air en plus pour voir ?

SeSy

Citation de: MDH le Août 01, 2018, 10:07:58
La série démarre très bien. As-tu la même avec un tout petit peu, tout petit peu, d'air en plus pour voir ?

A l'opposé, je rognerais à gauche pour serrer sur tout les cotés. Tout rentre pile, plein de choses à voir. Cela me rappelle un dessinateur avec plein de personnages quasi-identiques sur ces vues.
Très réussi car mettre de l'air dans quelque chose de serré, ce n'est pas facile.
Sur fond noir...

sierramike

Joli patchwork de couleurs, en plus sous un soleil de plomb ...

nchaka

Agréable à regarder, même si pas d'accroche évidente au départ le regard se promène bien ensuite. Le mélange de couleurs est sympa.
Pour le traitement j'aurai sensiblement baissé les hautes lumières et légèrement moins débouché les ombres, je pense que cela donnerai plus de relief à l'ensemble. Pas facile avec la lumière dure du milieu de journée.
Et tant qu'à réclamer  ;D, je rejoins MDH pour avoir un peu plus d'air, en particulier sur le haut.

pounk

J'adore, rien d'autre à dire.

Bordelo64

J'aime beaucoup l'équilibre général de cette photo. Pas facile de savoir ou de trouver où couper dans ce genre de scène...
Le choix de lumière, presque "high key", est personnel, mais me va bien ici... Il en ressort quelque chose d'un peu vaporeux, comme au réveil d'une grosse sieste au soleil sur la plage. Juste avant de ressentir les premiers picotements de l'énorme coup de soleil que l'on s'est pris  :D
Cdlt.

arbre35

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais rechercher d'autres scènes pour une série avec le même traitement. Avec le beau temps qui s'annonce ce devrait être possible. :)

J'aurais bien élargi un peu vers le haut mais il y a un beau fouillis de monde à gauche avec le bas de poteaux. J'ai déjà un peu tamponné des vilains paquets d'algues et quelques pieds mais je ne veux (ni ne peux) trop retoucher. Heureusement la texture du sable permet un minimum avec LR sans que cela se voit.

Didier37

Citation de: arbre35 le Août 01, 2018, 15:07:10
Merci à tous pour vos commentaires. Je vais rechercher d'autres scènes pour une série avec le même traitement. Avec le beau temps qui s'annonce ce devrait être possible. :)
Couleurs acidulées réclament une série, bien d'accord !

Arkheus II

Jolies couleurs, ça fait bande dessinée un peu. Très sympa.
- fluo c'est kool -

MDH

Citation de: arbre35 le Août 01, 2018, 15:07:10

J'aurais bien élargi un peu vers le haut mais il y a un beau fouillis de monde à gauche avec le bas de poteaux. J'ai déjà un peu tamponné des vilains paquets d'algues et quelques pieds mais je ne veux (ni ne peux) trop retoucher. Heureusement la texture du sable permet un minimum avec LR sans que cela se voit.

Alors ça sera déjà très bien comme elle est ;)

arbre35

Merci à tous les trois. J'y retourne tout à l'heure. Peut-être une suite sous peu ;)

Bernard34

C'est tres bien tu dois connaitre Massimo Vitali en tous cas tu m'y a fait penser
C'est bien continue

arbre35

Je ne connais pas ce Massimo par contre c'est un autre Massimo Siragusa  qui m'a donné envie d'obtenir ce rendu.

lavialle15

Je l'avais raté celle-là ...
Su été dommage car elle est originale, c'est un style, et ça me plaît bien  :)
Une petite suite ?
Cdlt

egtegt²

J'aime assez ce début de série, surtout la précédente d'ailleurs, le côté high key me plait beaucoup mais je me demande si la saturation poussée est indispensable.

DUNUM

J'aime bien l'idée et le traitement (même si je ne suis pas une référence en matière de couleurs) mais j'avoue que je butte sur ce format façon galette  8)

labat

Pour ma part sur une "marine" d'été je trouve ce traitement trop "percutant"...celle ci ne m'en  tiens pas rigueur, je ne prends pas trop non.

Nikon Nissoumi

Pas mal.
Il y a effectivement une idée à suivre avec ce traitement particulier.  :)