un dragon et ses oeufs

Démarré par Velcro78, Août 02, 2018, 13:21:42

« précédent - suivant »

Velcro78

je fait mes debut dans la macro , quelques petits conseils seraient les bienvenue , merci
(je fait les réglages manuellement) ;D

nanot

Bienvenue à toi.

Difficile de donner des conseils là, tu m'as l'air de bien tripoter les manettes.... ;)

Peut être encore mieux en rendant l'A P moins présent? Et un poil de peps en plus ....
On sait jamais, ça je l'sais

Velcro78

Je n'est pas voulu la saturer , e, gardant la lumière naturelle mais pourquoi pas augmenter le Tv (temps de pose) pour illuminer la scène :)

nanot

Citation de: nanot le Août 02, 2018, 13:29:07
Bienvenue à toi.

Difficile de donner des conseils là, tu m'as l'air de bien tripoter les manettes.... ;)

Peut être encore mieux en rendant l'A P moins présent? Et un poil de peps en plus ....

Une kleenex juste pour voir et comparer... ;)

Velcro78

ton effet est troublant, cela change totalement la photo !
je ne sais pas si c'est mieux mais cela apporte un certain style
comment as tu fais ? si cela ne te derange pas
cdt

nanot

Juste flouté l'AP et un peu de peps (lumière + accentuation sur la libellule).... ;)

Velcro78

Citation de: nanot le Août 02, 2018, 14:10:55
Juste flouté l'AP et un peu de peps (lumière + accentuation sur la libellule).... ;)

merci du conseil
cdt

arbre35

J'aime bien les teintes et préfère avec un AP flou

Nimrod

Bonjour,
les deux sont très belles, je préfère la première : les ailes semblent immatérielles.

Clic-Clac 51

"un dragon et ses oeufs"...j'aurais plutôt titré la libellule aux parasites

Désolé...mais je vais allé a contre-sens de mes camarades
Je ne suis pas fan du rendu général...la lumière est terne et cela manque de volume ou profondeur a mes yeux.
Malgré que l'arrière-plan soit déjà diffus, je trouve qu'il reste assez perturbant de par son côté "pointillisme"
Pour la compo...pas fan du centrage, cela manque d'un certain dynamisme
Après reste la netteté du sujet qui me semble bien gérée...mais cela suffit il ?

Bien évidemment...comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti personnel

Denis ;)

labat

La première photo est de ma lecture profane belle et me va. Le travail de Nanot donne là une seconde photo comme "opaline" qui est totalement différente et ne manque pas de charme non plus à mes yeux...je trouve ce travail là très très bien fait.

seshiru

;D un gros coup de coeur pour la seconde, cela semble irréel ;-)
belle prise de vue :-)

Velcro78

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 04, 2018, 10:18:15

Je ne suis pas fan du rendu général...la lumière est terne et cela manque de volume ou profondeur a mes yeux.
Malgré que l'arrière-plan soit déjà diffus, je trouve qu'il reste assez perturbant de par son côté "pointillisme"
Après reste la netteté du sujet qui me semble bien gérée...mais cela suffit il ?

Bien évidemment...comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti personnel

Denis ;)

la critique est bien construite et justifiée
malgré cela le titre est justifiée car en anglais libellule se nome "dragonfly" et un dragon dans la mythologie est un ovipare tout come les libellules (le problème vient de mes connaissance car je ne savais pas qu'il agissait de parasite) ahah

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 04, 2018, 10:18:15

Denis ;)

Je suis du même avis...
Mais je tempère, si c'est un début en macro, c'est déjà un bon début...
Faut dire que Clic-Clac est une référence en macro, ses conseils sont toujours bon
a prendre pour progresser.

satisfait

Citation de: labat le Août 04, 2018, 11:48:43
La première photo est de ma lecture profane belle et me va. Le travail de Nanot donne là une seconde photo comme "opaline" qui est totalement différente et ne manque pas de charme non plus à mes yeux...je trouve ce travail là très très bien fait.

Je suis d'accord avec toi.. 8)