Ballons 2

Démarré par egtegt², Août 03, 2018, 19:48:49

« précédent - suivant »

egtegt²

Après je vous laisse tranquille avec les ballons :)

DOMDOM49

bon je vais aller à contresens des copains (en faut 1)

honnêtement ...tes 2 photos ... ::)

peut-être parce qu'il en passe au dessus de ma tête tous les jours que je ne suis pas sensible ...

après ok ...c'est net, c'est cadré correct ...mais bon ..pfuuu je m'ennuie sec ..où est le travail du photographe ?   ;)

rien de méchant bien sûr ..c'est même pas une "critique" constructive que je te fais

FP photographie

Je suis moins emballé par celle-ci. Le point de vu du photographe est moins affirmé que sur la précédente et la photo est donc forcément moins originale et moins impactante.

egtegt²

Merci de vos commentaires.
Citation de: DOMDOM49 le Août 03, 2018, 20:09:25

peut-être parce qu'il en passe au dessus de ma tête tous les jours que je ne suis pas sensible ...

après ok ...c'est net, c'est cadré correct ...mais bon ..pfuuu je m'ennuie sec ..où est le travail du photographe ?   ;)

rien de méchant bien sûr ..c'est même pas une "critique" constructive que je te fais
Le travail du photographe est toujours le même, qu'il s'agisse d'un grand photographe ou de moi : identifier une scène qui semble intéressante, faire quelques choix techniques, la cadrer, déclencher, et essayer d'en faire quelque chose de bien en post-traitement.
Mais en 35 ans de photographie, j'ai eu largement le temps de me rendre compte que je n'ai pas de don pour la photographie, que ça soit dans le choix de la scène ou dans le cadrage. Mais ça me plait toujours autant donc je continue (c'est le point commun avec le sexe, pas besoin d'être bon pour se faire plaisir ;) )

Je suis assez d'accord, cette photographie n'a rien d'extraordinaire, tout comme la précédente, tout comme 90% des photographies qu'on voit sur ce forum. J'essaye juste de sortir de la photographie tata Ginette et de faire des photos bien réalisées, à défaut de faire des photos géniales comme certains sur ce forum.

A défaut d'être un grand peintre, j'essaye d'être un grand peintre en bâtiment ;)

DUNUM

Oulah ouhla drôle d'idée que cette notion d'être bon ou pas..   ::) c'est la persistance qui paye, certains vont plus vite que d'autre et ça on s'en fout un peu, non ?
Ps : un exemple parmi d'autre, Gilbert Garcin a trouvé son truc à plus de soixante ans et a commencé à exposer vers soixante dix...

egtegt²

Citation de: DUNUM le Août 04, 2018, 11:21:29
Oulah ouhla drôle d'idée que cette notion d'être bon ou pas..   ::) c'est la persistance qui paye, certain vont plus vite que d'autre et ça on s'en fout un peu, non ?
Il y en a certains, dont tu fais partie à mon avis, qui vont plus vite, et d'autres comme moi qui vont tellement lentement que leurs perspectives de faire un jour de grandes photos sont plus éloignées que leur espérance de vie  :-\

En fait, je pense qu'au bout de 35 ans de pratique, si je n'arrive toujours pas à faire de bonnes photos, l'espoir est vraiment mince que ça change un jour. Mais c'est pas grave :)

Et je ne parlais que de faire de bonnes photos ou pas, pas d'être bon ou pas. Ma valeur va bien au delà de ma capacité à faire des photos.

DOMDOM49

curieuses réponses ...se retrancher derrière 35 ans de photos et une soi-disant médiocrité chronique là  :)

je perds donc mon temps (bien qu'il ne soi pas très précieux je te rassure )

bonne continuation a toi

goudoule

;)  c'est vrai intérêt tout relatif  ... Si tu avais cadrer ainsi .... joli bannière verticale, même s'il en manque un pour parfaire l'image

pounk

Citation de: DOMDOM49 le Août 03, 2018, 20:09:25

après ok ...c'est net, c'est cadré correct ...mais bon ..pfuuu je m'ennuie sec ..où est le travail du photographe ?   ;)

Disons que c'est de la jolie image d'illustration pour banque d'images, c'est déjà pas si mal.

egtegt²

Citation de: DOMDOM49 le Août 04, 2018, 13:59:28
curieuses réponses ...se retrancher derrière 35 ans de photos et une soi-disant médiocrité chronique là  :)

je perds donc mon temps (bien qu'il ne soi pas très précieux je te rassure )

bonne continuation a toi
Je ne me retranche pas, je suis un photographe médiocre, c'est un fait. Je ne vois pas en quoi essayer de me faire passer pour un bon photographe m'apporterait quelque chose.

Si je poste sur ce forum, c'est pour progresser, mais tout en étant conscient que ça ne fera jamais de moi un photographe génial. Et une critique comme la tienne m'aide plus que tu ne le crois. Si j'ai posté cette photo, c'est parce que je la trouvais pas mal à défaut d'être géniale. Ton commentaire a au moins l'intérêt de m'obliger à m'y remettre ;)

egtegt²

Citation de: goudoule le Août 04, 2018, 18:55:23
;)  c'est vrai intérêt tout relatif  ... Si tu avais cadrer ainsi .... joli bannière verticale, même s'il en manque un pour parfaire l'image
J'ai aussi testé, avec une autre, mais elle me plaisait moins ...

goudoule

évidemment elle chassait à droite et ce petit ballon à droite tout la haut !
Tu as bien fait de la mettre de côté

Nikon Nissoumi

De tes deux photos de ballons, celle-ci retient moins mon attention.  :-\
Il n'y a pourtant pas grand chose à lui reprocher sur un plan purement technique (netteté, colorimétrie, lumière, etc...).
C'est par contre plus sur le plan de la construction de l'image qu'il y aurait à (re)dire.
Il y a un peu trop d'espace entre tes montgolfières à mon sens et leur répartition dans le ciel n'est pas forcément idoine.
De tout ce que j'ai retenu sur la composition on obtient généralement un meilleur équilibre d'image en sélectionnant un nombre impair de sujets (cette notion étant à prendre au sens large, deux sujets groupés pouvant en fait n'en constituer qu'un seul).
Donc ici, plutôt trois ou cinq ballons ou des groupements en nombre impair.
Maintenant, dans ce type d'image, le facteur chance est déterminant pour avoir une composition équilibrée.
Et à ce facteur chance s'ajoute l'œil du photographe pour déclencher au moment exact où l'équilibre est atteint.
C'est d'ailleurs là que se tient la contribution du photographe car il y en a bien une en fait.  ;)
Reste quand même que je lui préfère largement ta seconde photo (la vue par dessous) qui, elle, est très joliment réalisée et sur laquelle je ne trouve rien à redire si ce n'est bravo.  8)