cette nuit galaxy

Démarré par voyageur33, Août 05, 2018, 00:50:06

« précédent - suivant »

voyageur33

au pont levant, Bordeaux
( image réalisée avec portable Samsung)

Clic-Clac 51

Une belle ambiance...c'est plutôt agréable a mes yeux
Bien vu
Denis ;)

newteam1

Citation de: voyageur33 le Août 05, 2018, 00:50:06
au pont levant, Bordeaux
( image réalisée avec portable Samsung)
<photo superbe.... :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

MDH

La composition oui, mais l'image est très dégradée.

voyageur33

Citation de: MDH le Août 06, 2018, 12:28:06
La composition oui, mais l'image est très dégradée.
C sûr que de nuit avec un portable le résultat manque de définition surtout après compression
cdlt

Nikon Nissoumi

Citation de: voyageur33 le Août 06, 2018, 14:22:50
C sûr que de nuit avec un portable le résultat manque de définition surtout après compression
cdlt

Oui et c'est un peu dommage.
Je suppose cependant que si tu as fait usage du smartphone c'est probablement que tu n'avais pas le choix et rien d'autre sous la main ?  ;)
Il y a comme cela des sujets récurrents en photographie.
Partir léger et multiplier les opportunités de photographier ou trimbaler un matériel performant mais encombrant et passer à côté de beaucoup de bonnes photos parce qu'on ne peut pas l'emmener partout.
Ton image étant facilement reproductible, gageons que d'autres feront mieux que toi sur le plan de la qualité avec un "vrai" ( ;)) appareil photographique.
J'ai le pressentiment que nous n'avons pas finit de voir le pont Chaban-Delmas de nuit et sous cet angle.  :D
Mais c'est quand même bien d'avoir eu l'envie de partager cette image sympathique. 

Arnaud17

Le test est positif.
Il faut absolument y retourner avec un APN et faire une photo.
veni, vidi, vomi

voyageur33

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2018, 15:25:27
Le test est positif.
Il faut absolument y retourner avec un APN et faire une photo.
OUI, j'étais sorti prendre l'air sur les bords de Garonne juste avec le portable; quand j'ai vu le tablier du pont relevé, j'ai attendu car un navire de croisière est sorti du port en passant dessous. J'ai tenté le coup en visant le pont; je vais voir ce que donne le navire sous le pont levé. A suivre. Je ne trouve pas si mauvais le résultat obtenu même si cela ne vaut pas un bon reflex ou mon nouveau SONY 7...
J'y retournerai. MERCI POUR VOS RETOURS
CDLT

Nikon Nissoumi

Citation de: voyageur33 le Août 06, 2018, 15:34:03
OUI, j'étais sorti prendre l'air sur les bords de Garonne juste avec le portable; quand j'ai vu le tablier du pont relevé, j'ai attendu car un navire de croisière est sorti du port en passant dessous. J'ai tenté le coup en visant le pont; je vais voir ce que donne le navire sous le pont levé. A suivre. Je ne trouve pas si mauvais le résultat obtenu même si cela ne vaut pas un bon reflex ou mon nouveau SONY 7...
J'y retournerai. MERCI POUR VOS RETOURS
CDLT

Et tu as raison.
Les smartphones haut de gamme arrivent maintenant à des prouesses étonnantes quand on connaît les contraintes technologiques qu'ils ont à surmonter.
Simplement pour une image comme celle-ci ils ne sont pas encore tout à fait à la hauteur.
Mais si ta photo te laisse l'envie d'y retourner pour faire mieux, c'est déjà très positif comme résultat.  ;)

MDH

On peut faire de belles photos avec un smartphone et même en faire des tirages plus que raisonnables (je pense que notre Dom pourra donner un avis d'expert sur ce sujet).

Je viens de faire tirer celle-ci sur Saal Digital
https://www.flickr.com/photos/mdhphotographie/26708883198/in/dateposted-public/

Le résultat en 30x40 est assez bluffant !
Dans ton cas, photo de nuit (déjà pas évident à faire avec un appareil) avec un smartphone à main levée je présume...
En tout cas, merci pour le partage ;)

drum01fr

J'y était ce soir là :-)
Vu ton angle de PDV tu a du me voir , un groupe un peu plus à ta droite avec nos reflex :-
Olivier

Arkheus II

- fluo c'est kool -

Nikon Nissoumi

Citation de: MDH le Août 07, 2018, 08:03:04

Je viens de faire tirer celle-ci sur Saal Digital
https://www.flickr.com/photos/mdhphotographie/26708883198/in/dateposted-public/

Le résultat en 30x40 est assez bluffant !

Juste un petit aparté pour dire que je la trouve très chouette ton image, je comprends l'envie du tirage.  ;)
Elle fait immanquablement penser à une photo très connue de Cartier Bresson.