Avis achat hybride numérique

Démarré par medicae, Août 06, 2018, 13:34:16

« précédent - suivant »

Palomito

Superbe. Tout dépend aussi de la focale... Quel caillou ?

tansui

Citation de: fredkelder le Août 11, 2018, 11:28:13
F2,8 ça me suffit. :)

Dans ce cas précis oui tout à fait, bel exemple!

tansui

Citation de: Palomito le Août 11, 2018, 12:35:51
Superbe. Tout dépend aussi de la focale... Quel caillou ?

Sigma 60mm f2.8?

Komm

Citation de: fredkelder le Août 11, 2018, 13:15:47
Exact. A moins de 200 balles, aucune raison d'aller chercher plus cher quand on n'a pas les sous. Mais nous l'évoquions récemment: la recherche du flou à tout prix focalise (ha!) les usagers sur la plus grande ouverture possible, alors que ce n'est qu'un critère parmi d'autres pour faire une belle (c'est à dire qui me plaît) photo (modèle mis à part).
Par contre, si j'avais le budget, je ne cracherais pas sur un petit 75 Oly...
C'est surtout de nuit que ça change la donne je trouve, l'ouverture 1.8 permet des choses sympa :)

Komm

300gr pour un équivalent 150mm lumineux on est loin du reflex ! Même un vieil objectif comme le 135 3.5 Zuiko OM pesait déjà 260gr et 360 pour la version 2.8. Le tout sans AF !

Palomito

Tu prends quoi comme matos dans ce cas ?  (Simple curiosité. Aucune envie de polémique)

Komm

Citation de: fredkelder le Août 12, 2018, 11:13:29
Quand mon sac approche du kilo, je préfère ajouter 200g et prendre un reflex 24x36+zoom, et avec un tout autre plaisir. Chacun voit midi dans la paille de son voisin.
1.2kg pour un réflex 24x36 + un zoom à peu près performant et au range intéressant + le sac en lui-même, faut que tu me montres :)
Sans compter que j'aime la discrétion du micro 4/3 (pas de bruit, petite taille pour se faire passer pour un touriste...).
2 GM5 + 25/1.4 + 75/1.8, ça me permet de couvrir à peu près tout dans un encombrement et poids réduit. Je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution en tout cas.
Une version plus légère serait 17/1.8 + 45/1.8 mais c'est trop grand angle pour moi.

Bref, on s'éloigne du sujet, mais si le poids compte, je ne vois pas de meilleure solution que le m4/3.

Palomito

6D + 24-70/4 ça rentre presque. Ce qui rentre facilement par contre c'est l'A7 I avec leur 24-70/4.0 : 900 grammes.

Komm

Ah oui mais là on a plus du tout le même range que celui évoqué plus haut ;)

Palomito

Citation de: fredkelder le Août 13, 2018, 13:36:09
Moi non plus. D610+28/105D, et je fais tout avec: pas besoin de batteries en plus, de plusieurs objectifs ou de compléments macro (ce que j'ai en m4/3).
Le choix que j'ai fait du GX9 pour mon dernier séjour en Thaïlande vient surtout de l'encombrement. La discrétion, je m'en fous: 99 fois sur 100, je me signale aux sujets car je recherche à établir une relation et la photo, c'est essentiellement pour la retranscrire.
Et comme je suis un touriste, je n'ai pas besoin de passer pour. ;)

Ouverture non constante, je me disais aussi.  ;)

Palomito

Citation de: fredkelder le Août 13, 2018, 14:46:35
Ca serait un f4,5 constant que ça me ferait le même effet. Et à 150 balles, ça me va encore mieux.
Pour un amateur, il n'y a pas 36 questions à se poser avec le matériel, avant de perdre son temps à couper les cheveux en 4 sur un forum photo:
- quelle photo je fais?
- quel matos le fait?
- si j'achète du matos plus cossu, est-ce que ça va se voir sur les photos?
Le reste, c'est pipeau.

Je ne dis pas le contraire. Mais étant allergique aux bords baveux (vieux traumatisme du Canon 17-40), j'avais en tête le 24-105 stm qui avait un peu le même souci. Du coup, en Canon, pour les transtandards, j'ai tendance (enfin j'avais) à ne pas m'intéresser aux ouvertures coulissantes (ça m'est resté, probablement à tord, pour le m4/3).

Palomito

Citation de: fredkelder le Août 13, 2018, 15:35:54
Je vais en revenir à ce que je disais juste avant: personnellement, je regarde une photo là où il y a quelque chose à regarder. Sinon, tu fais comme moi: tu te cales à f8 de 28 à 105 et tu as un bon zoom à f constant. ;D

le problème, c'est que parfois, même à f8, les bords sont immondes. En paysage, c'est un réel problème pour moi. Mais sinon, et c'est encore ma pratique, j'aime bien avoir un équivalent 300mm en rando pour du paysage. Et là, le 24-36 offre pas grand chose.

jeromempl

Bonjour.
Je suis équipé en FF D700 depuis 5 ans.
C'est un super boitier qui vous permet de faire des portraits de folie (grande pdc). Je peux le sortir par tous les temps.
C'est le type d'équipement qui flatte son égo.
En outre :
- avec un 28-300, c'est 2 kg à bout de bras,
- Discrétion impossible,
- photo de rue à la volée compliquée,
- avec le fourre tout, les petits accessoires... impossible de l'oublier,
C'est pourquoi, je souhaite tout revendre pour éventuellement passer à un EM5 mkII.
Votre fil est très intéressant.
Si j'ai pu vous apporter ma contribution.
Cdt
Jérôme.