Rouge

Démarré par Frelonsumo, Août 07, 2018, 04:58:49

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Hello,

Voici une de mes dernière photos, pour avis :)

Articles photo sur mon site:)

Arkheus II

La lumière est étonnante, elle l'était aussi rouge à la prise de vue ? J'aime bien le résultat même si je n'aurais probablement pas centrer le visage, personnellement.

Très sympa quand même !
- fluo c'est kool -

Frelonsumo

Citation de: Arkheus II le Août 07, 2018, 15:26:09
La lumière est étonnante, elle l'était aussi rouge à la prise de vue ? J'aime bien le résultat même si je n'aurais probablement pas centrer le visage, personnellement.

Très sympa quand même !

Oui elle est rouge de base :) y'a eu une lumière rouge qui a apparu à ce moment là, et c'est celle là qui se détachait la plus des autres. J'ai un peu de mal à décentrer mes photos.. j'ai l'impression que ça casse la composition, je dois surement mal m'y prendre ^^

Citation de: francoise_77 le Août 07, 2018, 17:37:39
Trop de dominante même la verdure en a une grosse couche. Sinon l'idée est bonne en redressant la balance des couleurs.

Je ne comprends pas, la verdure à une grosse couche de dominante ?

Drazhic

Pareil, c'est trop rouge pour moi ! Et au niveau compo, j'aurai décentré le lampion derrière et sa tête pour en faire quelque chose qui se réponde dans l'image et pas une ligne verticale.
Y'a de l'idée et en améliorant certaines choses le rendu devrait être intéressant ;)
May the force be with you !

Frelonsumo

Citation de: Drazhic le Août 08, 2018, 09:41:03
Pareil, c'est trop rouge pour moi ! Et au niveau compo, j'aurai décentré le lampion derrière et sa tête pour en faire quelque chose qui se réponde dans l'image et pas une ligne verticale.
Y'a de l'idée et en améliorant certaines choses le rendu devrait être intéressant ;)

Je pense retourner faire des photos là bas, je vais tester plusieurs compo et couleurs, le rouge vient d'une loupiotte d'un autre appareil photo qui s'est allumé quand j'ai declanché.

Citation de: fredkelder le Août 08, 2018, 11:37:58
j'aime bien comme ça. Le rouge va bien à la situation. Eventuellement, quelques bords à couper mais bon...à suivre?

Oui je trouvais aussi que le rouge collait bien à l'ambiance, mais visiblement c'est l'avis de tout le monde ^^

flux

Belle prise mais effectivement trop de rouge, la loupiote qui dérange et un format pano lorsqu'on centre un visage est de bon aloi. Vite fait, je partirai la dessus ;)

Seb Cst

Salut.
J'aurais juste retaillé un peu à droite verticalement.
Une belle réussite cependant, dont la dominante rouge ne doit pas être neutralisée: rouge c'est rouge.

Frelonsumo

J'ai évidemment des photos sans la lumière rouge, ce n'était pas utile de se prendre la tête a retravailler les couleurs, et enlever la lampe derrière casse complètement la photo.. je vais essayer d'en trouver plus "conventionnelle" ^^ mais j'ai pas choisi cette photo avec dominante rouge par hasard

Frelonsumo

Citation de: Monsieur_Cob le Août 14, 2018, 15:17:19
J'aime assez, même si le rendu final est vraiment ultra contrasté et que le rouge est assez intense pour lui crâmer le visage.
Je passerais juste la photo en 4:3 pour éliminer un peu les bords. :)

Merci pour ton retour, même si j'ai l'impression que le visage n'est pas cramé du tout.. ou bien je ne sais pas ce que cramé signifie ^^

flux

Citation de: Frelonsumo le Août 14, 2018, 13:31:55
J'ai évidemment des photos sans la lumière rouge, ce n'était pas utile de se prendre la tête a retravailler les couleurs, et enlever la lampe derrière casse complètement la photo.. je vais essayer d'en trouver plus "conventionnelle" ^^ mais j'ai pas choisi cette photo avec dominante rouge par hasard

Ça m'a pris deux minutes pas plus. Un conseil : lorsque tu photographies un modèle avec une lampe derrière, assure toi que celle-ci ne vienne pas voler la vedette de ton sujet, ou bien baisse les HL en PT ;) 
Je rejoins l'avis de Monsieur_Cob concernant la forte lumière rouge qui annihile toute la texture de la peau du modèle ce qui la rend de ce fait totalement inexpressive. Pour ma part les warning étaient au rouge...

++

flux

Citation de: fredkelder le Août 16, 2018, 14:34:32
Pour éviter ce genre de souci (si c'en est un car pour le coup, je trouve que ça "scénarise" la situation, renforcée par le regard du sujet), le seul moyen "naturel" est évidemment de décaler l'axe de l'objectif. Sauf qu'on n'en a pas toujours le temps.
Et comme cette lanterne va très bien à la scène, aucune nécessité de l'enlever, même placée ainsi. D'autant plus que les idéogrammes qui flottent désormais dans l'air sont sans aucun doute du meilleur effet. ;D
Bref. La raison pour laquelle je ne poste pas de photo unique, c'est que le lecteur passe son temps à imaginer ou faire la photo qui aurait pu être, au lieu de commenter la photo qui est. Cette photo est rouge, bruitée, centrée, accidentelle, la lanterne est mal placée et pourtant il s'en dégage une ambiance qui fait que je m'arrête dessus. Et c'est déjà pas mal.
Quant à appliquer son niveau d'exigence à ses propres photos, ça...c'est une autre question (je ne vise personne, c'est une remarque générale).
Citation de: Frelonsumo le Août 07, 2018, 04:58:49
Hello,

Voici une de mes dernière photos, pour avis :)

Notre ami a eu des avis soulevant le même problème. Une suggestion lui a été proposé suite à ces remarques. Maintenant faut-il encore savoir les accepter, surtout lorsqu'elles ne vont pas dans le sens souhaité par l'auteur...

++