Deus ex machina

Démarré par vonncor, Août 07, 2018, 22:52:09

« précédent - suivant »

vonncor

Bonsoir la section critique,

Au bout de quasi 4 ans sans faire une seule image, on s'y remet doucement... En espérant ne pas avoir garder que les mauvais réflexes

PS : Bisou à ceux que je reconnais et qui sont toujours fidèles au poste :)

pounk

Hello vonncor. Pas fan du flou des éléments autre que ton sujet central et pas fan de la déformation causé par ton objectif.
Tu es toujours en basse normandie ou tu es partie vers de nouvelles aventures ?

MDH

A mon avis, le flou vient tout gâcher, sinon j'aime l'ange central et les nuages qui l'entourent avec cette percée de lumière, capté au bon moment !

vonncor

Pour le flou je peux l'atténuer voir l'enlever ( vu que c'est du rajout), pour la déformation de l'objectif c'est plus compliqué, il me reste plus assez de pixel une fois "redressée"...

Citation de: pounk le Août 08, 2018, 00:40:19
Hello vonncor. Pas fan du flou des éléments autre que ton sujet central et pas fan de la déformation causé par ton objectif.
Tu es toujours en basse normandie ou tu es partie vers de nouvelles aventures ?

En Haute-Normandie (Rouen) dorénavant, entre temps il y a eu le Lot et l'ile-et vilaine niveau aventure  ;D

GM38

Citation de: vonncor le Août 07, 2018, 22:52:09
Bonsoir la section critique,

Au bout de quasi 4 ans sans faire une seule image, on s'y remet doucement... En espérant ne pas avoir garder que les mauvais réflexes

PS : Bisou à ceux que je reconnais et qui sont toujours fidèles au poste :)

tu as été opéré de l'index ?  ;) :D

quant à ta photo du jour : trop flou pour moi  ;)

vonncor

Citation de: GM38 le Août 08, 2018, 14:48:22
tu as été opéré de l'index ?  ;) :D

quant à ta photo du jour : trop flou pour moi  ;)

Nan du tout, juste pas le talent ni les moyens de réaliser les images dont j'avais envie

Merci pour vos retours, Je la reposte en nette, je vais peut-être partir sur un entre-deux si je décide de la garder...

GM38

pour moi c'est beaucoup mieux  ;)  tu avais un super ciel.

vonncor

Citation de: GM38 le Août 08, 2018, 19:56:38
pour moi c'est beaucoup mieux  ;)  tu avais un super ciel.

Merci pour ton retour, c'est l'avantage de l'orage ;)

MDH

Ce n'est pourtant pas mon genre de dire ça, mais ça ne penche pas un trop sur le droite ?

Sinon, je préfère largement ce traitement sans le flou.

SeSy

De mon côté j'ai du mal avec le format carré. Tu a mis tout le "contenu" (je sais le ciel est important) dans les deux tiers bas, tu as de plus composé ton image base en 1/4-1/2-1/4, cela fait au final très géométrique et presque tiré au cordeau (au gros détail près des déformations) mais tu casses ce sujet s'élançant vers le ciel en le limitant dans la partie basse tout en lui associant un ciel sombre en arc de cercle qui a ni plus ni moins la caractéristique d'un vignetage.
En gros pour moi tu écrase ton sujet sans pour autant donner l'épaisseur d'un ciel d'orage, le mieux étant l'ennemi du bien, je couperais donc volontiers du haut.
Concernant le flou, il est à mon sens à revoir en distribution et en force, mais il me plaisait bien dans l'idée.
Sur fond noir...

vonncor

Citation de: SeSy le Août 09, 2018, 09:00:06
De mon côté j'ai du mal avec le format carré. Tu a mis tout le "contenu" (je sais le ciel est important) dans les deux tiers bas, tu as de plus composé ton image base en 1/4-1/2-1/4, cela fait au final très géométrique et presque tiré au cordeau (au gros détail près des déformations) mais tu casses ce sujet s'élançant vers le ciel en le limitant dans la partie basse tout en lui associant un ciel sombre en arc de cercle qui a ni plus ni moins la caractéristique d'un vignetage.
En gros pour moi tu écrase ton sujet sans pour autant donner l'épaisseur d'un ciel d'orage, le mieux étant l'ennemi du bien, je couperais donc volontiers du haut.
Concernant le flou, il est à mon sens à revoir en distribution et en force, mais il me plaisait bien dans l'idée.

J'aime ce genre discussion, merci pour ton retour  :)

l'idée était de récréer une scène d'intervention divine, j'ai choisi ce format et cette disposition pour ramener au maximum la statue représentant l'homme au plus près du sol, histoire que le 1/3 bas représente au mieux l'humanité, le tiers milieu le ciel et le messager divin. Le coté géométrique était clairement recherché pour mettre avant la "trinité" des coupolles, les  déformations de l'objectif et de ma position en biais ont cassé un peu mon délire...Erreur de position de ma part  :-\

Pour le traitement j'ai souvent la main lourde (dis toi que j'ai fait encore pire des fois  ;D) , j'ai joué avec le vignettage et les masques de fusion pour mettre en avant le triangle bleu ainsi que l'axe orange...Après j'ai pas forcément réussi.

J'aurais bien posté l'original mais je suis au taff...

DOMDOM49

Heeloo petit Alexis (devenu grand !)
...perso, j'aurais plutôt vu un truc comme ça histoire d'aller à l'essentiel : ...a toi de voir bien sûr  :)

DOMDOM49

et j'aurais dû monter encore la coupe .... ::)

vonncor

Citation de: DOMDOM49 le Août 09, 2018, 09:44:18
Heeloo petit Alexis (devenu grand !)
...perso, j'aurais plutôt vu un truc comme ça histoire d'aller à l'essentiel : ...a toi de voir bien sûr  :)

Salut Dom ! je suis pas plus grand, juste plus vieux  ;D

Citation de: DOMDOM49 le Août 09, 2018, 09:45:06
et j'aurais dû monter encore la coupe .... ::)
Déjà que tu n'as pas fait dans la dentelle héhé, plus sérieusement j'aime bien ton recadrage, mais j'aurais dut y penser lors de la pdv, une fois croppée à ce point là je peux pas faire grand chose derrière faute de pixel  :(
le spot est pas loin de chez moi donc l'idée reste en tête ;)

DOMDOM49

voilà oui "plus vieux" ...c'est dans 20ans que tu vas ensuite te tasser  ;D

sinon pour la coupe ..j'aurais dû couper juste sous la boule en haut sous la statue ...histoire d'avoir un "lien" le plus tenu possible avec le bord cadre

ça fait plaisir de te revoir par ici ...

SeSy

Citation de: vonncor le Août 09, 2018, 09:42:26
J'aime ce genre discussion, merci pour ton retour  :)

l'idée était de récréer une scène d'intervention divine, j'ai choisi ce format et cette disposition pour ramener au maximum la statue représentant l'homme au plus près du sol, histoire que le 1/3 bas représente au mieux l'humanité, le tiers milieu le ciel et le messager divin. Le coté géométrique était clairement recherché pour mettre avant la "trinité" des coupolles, les  déformations de l'objectif et de ma position en biais ont cassé un peu mon délire...Erreur de position de ma part  :-\

Pour le traitement j'ai souvent la main lourde (dis toi que j'ai fait encore pire des fois  ;D) , j'ai joué avec le vignettage et les masques de fusion pour mettre en avant le triangle bleu ainsi que l'axe orange...Après j'ai pas forcément réussi.

J'aurais bien posté l'original mais je suis au taff...

Si on n'est pas là pour discuter, ce forum serait fesse2bouc  ;D

Je comprends mieux l'intention mais dans ce cas deux autres critiques :
- tu n'ancres pas l'humanité au sol, ta contre-plongée et ta coupe basse l'envoie déjà dans les cieux
- le message divin est un peu trop centré et vigneté  >:D et en plus il arrive de l'horizontale, Dieu au niveau de l'homme pourquoi pas mais pas au niveau du messager, le messager n'a plus d'utilité.

Et puis les traitements appuyés, c'est pas mon genre https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280396.0.html  :angel:
Sur fond noir...

vonncor

Citation de: SeSy le Août 09, 2018, 10:02:05
Si on n'est pas là pour discuter, ce forum serait fesse2bouc  ;D

Je comprends mieux l'intention mais dans ce cas deux autres critiques :
- tu n'ancres pas l'humanité au sol, ta contre-plongée et ta coupe basse l'envoie déjà dans les cieux
- le message divin est un peu trop centré et vigneté  >:D et en plus il arrive de l'horizontale, Dieu au niveau de l'homme pourquoi pas mais pas au niveau du messager, le messager n'a plus d'utilité.

Et puis les traitements appuyés, c'est pas mon genre https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280396.0.html  :angel:

On en revient vite au même constat que sur l'idée de DOM, il y avait peut-être mieux à faire lors de la pdv. pour l'histoire je souhaitais faire une pause longue en mettant l'intégralité du monument dans les nuages. mais le résultat était pourri et quand j'ai vu le halo blanc passé sur l'ange j'ai shooter en reflex. j'aurais du mieux penser mon idée avant..Mais c'est que partie remise ;) (jolie image au passage ;) )

Citation de: DOMDOM49 le Août 09, 2018, 09:52:40
voilà oui "plus vieux" ...c'est dans 20ans que tu vas ensuite te tasser  ;D

sinon pour la coupe ..j'aurais dû couper juste sous la boule en haut sous la statue ...histoire d'avoir un "lien" le plus tenu possible avec le bord cadre

ça fait plaisir de te revoir par ici ...
je plie les genoux pour pas me niq*** les lombaires  ;D . 9a me fait plaisir aussi de vous côtoyer de nouveau. J'avais fait une pause mais je n'ai pas oublier grand monde :)