Corrections automatiques de l'objectif

Démarré par kwatz, Août 08, 2018, 16:58:54

« précédent - suivant »

kwatz

Bonjour,

Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je ne sais pas comment faire pour que les corrections automatiques de l'objectif se fassent automatiquement pour toutes les photos que j'importe car pour le moment je dois cocher pour chaque photo importée.

Si vous avez la solution, je suis preneur!

Samoreen

Bonjour,

Il suffit de charger une photo qui n'a pas encore été modifiée (et donc sur laquelle seuls les réglages par défaut ont été appliqués), d'activer l'interrupteur et les options souhaitées dans le panneau Corrections de l'objectif, d'aller dans le menu Développement et de définir le nouveau réglage comme réglage par défaut.

Si vos Préférences indiquent que les réglages par défaut sont spécifiques au numéro de série (et donc à l'APN utilisé) et/ou à la sensibilité ISO, il faut répéter l'opération pour chaque APN et chaque niveau ISO.
Patrick

kwatz

Désolé comme je suis novice avec le logiciel, je suis pas sûr de comprendre!
Par exemple: je veux importer mes photos de la journée et je souhaite que les corrections automatiques de l'objectif se fassent automatiquement pour toutes les photos sans avoir à cocher les deux cases individuellement pour chacune d'entre elles.
Est-ce que c'est possible de choisir ça au moment de l'importation?

Samoreen

Citation de: kwatz le Août 08, 2018, 17:31:23
Désolé comme je suis novice avec le logiciel, je suis pas sûr de comprendre!
Par exemple: je veux importer mes photos de la journée et je souhaite que les corrections automatiques de l'objectif se fassent automatiquement pour toutes les photos sans avoir à cocher les deux cases individuellement pour chacune d'entre elles.
Est-ce que c'est possible de choisir ça au moment de l'importation?

Vous pourriez éventuellement créer un preset à appliquer systématiquement au moment de l'import. Cependant, ce n'est pas la bonne manière de faire dans ce cas. Une fois l'image importée, quand vous l'ouvrez dans le module Développement, Lightroom lui applique d'entrée de jeu un jeu de réglages par défaut qui sont utilisés pour le dématriçage initial (sinon, vous n'auriez pas d'image à contempler). Ces réglages par défaut sont définis par Lightroom. Cependant, vous pouvez les modifier comme vous l'entendez en procédant comme j'ai indiqué plus haut.

Une fois que vous aurez suivi cette procédure, ces nouveaux réglages par défaut s'appliqueront systématiquement à toutes les photos.

Si vous ne suivez toujours pas, voir cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ED11Z-IaHRk

Elle présente également un raccourci clavier qui permet d'accélérer la procédure.
Patrick

kwatz

C'est parfait, c'est exactement ça que je voulais faire!
Encore merci!!