chaleur

Démarré par warnerbros, Août 08, 2018, 22:59:04

« précédent - suivant »

warnerbros

et canicule

clic clic pour plus big
y'a d'la pomme lad'dans

MDH

Perturbantes cette zone noire et cette zone très clair

L'avant plan qui prend une part énorme sème également le trouble, il détourne trop mon attention du coup je ne sais plus quel est le vrai sujet de la photo

SeSy

Citation de: warnerbros le Août 08, 2018, 22:59:04
et canicule

J'aime mais je connais le lieu. Je me demande si un pano haut avec juste un triangle de béton dans l'angle bas-droit ne serait pas plus lisible.
Sur fond noir...

yaquinclic

Salut warnerbros,

Je partage l'avis de SeSy et comme je sais que tu n'aime pas jouer avec des outils tranchants, j'ai joué du massicot à ta place.
Comment ...., mais nan c'est pô un marque-ta-page, je t'assure.

A+ ;)

SeSy

Là la chaleur est un peu moins visible, j'en aurais gardé un peu plus. Elle serait bancale avec le triangle mais avec ces chaleurs, ont est bancals, donc la construction irait avec la sensation.
Sur fond noir...

yaquinclic

Je vois, mais en renommant "presqu'ile" c'est mieux non ?
Le titre influence t-il la vision que nous pou cons avoir sur une photo.

A+ ;)

SeSy

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2018, 09:18:38
Je vois, mais en renommant "presqu'ile" c'est mieux non ?

A+ ;)

Les ours de la fosse plutôt  ;D ;)
Sur fond noir...

yaquinclic

Citation de: SeSy le Août 09, 2018, 09:20:07
Les ours de la fosse plutôt  ;D ;)

Je ne saisis pas, sans doute faut-il être du cru  ???

A+ ;)

SeSy

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2018, 09:25:39
Je ne saisis pas, sans doute faut-il être du cru  ???

A+ ;)

Oui : https://www.leprogres.fr/lyon/2016/03/13/1958-2016-la-fosse-aux-ours, la photo est prise sur le quai Gailleton, juste à côté, sous le pont de la Guille(otière) à gauche sur cette vue https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Le_Pont_de_la_Guilloti%C3%A8re.JPG?uselang=fr
Sur fond noir...

warnerbros

La fosse aux ours en effet.
Pour la compo j'ai fait se que j'ai pu sans avoir l'arrière plan et ça m'a plu d'avoir ce "déséquilibre " et cette ombre qui vient de nulle part
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2018, 09:06:35
Salut warnerbros,

Je partage l'avis de SeSy et comme je sais que tu n'aime pas jouer avec des outils tranchants, j'ai joué du massicot à ta place.

A+ ;)

Oui  ... plus classique comme cadre  😁    moi c'est l'avant-garde 😁😁😁😁😁😁😁😁
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2018, 09:06:35
Salut warnerbros,

A+ ;)

je reviens là dessus pour préciser un peu.

c'est pas que je n'aime pas "gaspiller des pixels" mais je trouve que quand on taille vraiment dans le format c'est que souvent il y a une erreur au départ! pas toujours mais souvent.
ça m'arrive de couper ou comme ici de retailler un chouille en biais pour récupérer une impossibilité ou comme dans " fenêtres " pour pour mettre (éliminer) une perspective comme il me convient.
ça m'arrive de jouer des ciseaux  :angel:

bien des fois je me mords les b....s parce que je n'ai pas vu un détail ou que j'aurai pu composer différemment  >:D 

mais ................ mes pixels  :angel:  mes beaux pixels  :-*   ils sont précieux  ....... mes précieux  ;D
y'a d'la pomme lad'dans

SeSy

Citation de: warnerbros le Août 11, 2018, 18:32:19
bien des fois je me mords les b....s parce que je n'ai pas vu un détail ou que j'aurai pu composer différemment  >:

Quelle souplesse ! ;D
Sur fond noir...

warnerbros

ha on smoke  :-\    c'est pas bien  ::)
y'a d'la pomme lad'dans