Remember...

Démarré par blibli, Août 09, 2018, 10:59:43

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Bonne journée
oeil de berger,coeur d'agneau

Arkheus II

Très bonne, ca c'est une photo qui raconte quelque chose, j'apprécie.
- fluo c'est kool -

Arnaud17

Un motard imprudent mais vivant ?
veni, vidi, vomi

SeSy

Pour chipoter, l'emplacement de la canne peu esthétique. Et en couleurs pour justement provoquer l'aspect « commun », la vie actuelle de certains et ne pas renvoyer l'esprit au passé ? Une « belle » prise en tout état de cause.
Sur fond noir...

blibli

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 09, 2018, 11:01:55
Si cela n'est pas une mise en scène un GRAND BRAVO
Ce n'est bien sûr pas une mise en scène.
Je l'aurais placé un rien plus à droite si ça avait été le cas. >:(
Citation de: Arnaud17 le Août 09, 2018, 13:23:50
Un motard imprudent mais vivant ?
J'ai hésité à faire le nettoyage et puis je me suis dit que ça ne gênait pas tellement.
A tort, apparemment.

Paradis

Superbe prise.
Pour ma part je ne toucherais à rien, c'est aussi un moment "Réel" , je pense que tamponner
la canne ne serait pas du meilleur goût... Je pense que respecter la réalité du handicap est important.
C'est juste une avis personnel.

FP photographie

Citationla canne ne serait pas du meilleur goût... Je pense que respecter la réalité du handicap est important.
C'est juste une avis personnel

Je suis assez d'accord avec paradis...on est là plus sur une photo "témoignage" qui raconte une histoire et un passé, et moins sur une photo purement esthétique ( même si parfois l'un n'empêche pas l'autre ). Tu l'auras compris, cette scène me plait bien....et hélas le personnage a l'air assez jeune ...

SeSy

Je n'ai pas dit de la tamponner, j'ai simplement remarqué que son emplacement n'est pas des meilleurs.
Il faut bien entendu la conserver.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Une image parlante...je prends sans hésitation
Bien vu
Denis ;)

nanot

Une photo qui interpelle forcément....  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

Citation de: SeSy le Août 09, 2018, 13:29:20
Pour chipoter, l'emplacement de la canne peu esthétique. Et en couleurs pour justement provoquer l'aspect « commun », la vie actuelle de certains et ne pas renvoyer l'esprit au passé ? Une « belle » prise en tout état de cause.
[Je partage cette remarque et ajoute qu'en plus d'Être inesthétique elle est bien gênante !!!/quote]

Bandiat

1) Si sur chaque mort et ce, depuis la nuit des temps, une croix serrait posée, la terre serrait un grand cimetière,
2) commémorative-ment , cette image est une lobotomie

egtegt²

Citation de: Bandiat le Août 10, 2018, 12:41:20
1) Si sur chaque mort et ce, depuis la nuit des temps, une croix serrait posée, la terre serrait un grand cimetière,
1) Pas si sûr, la terre n'a hébergé en tout qu'environ 80 milliards d'individus, à peine 10 fois la population actuelle.
2)  ??? peux-tu expliciter ?

blibli

Citation de: Bandiat le Août 10, 2018, 12:41:20
Je ne comprends pas le point 2. Que veux-tu dire?

Bandiat

Très bien! rafraichissons dans la mesure du possible
CitationPas si sûr, la terre n'a hébergé en tout qu'environ 80 milliards d'individus, à peine 10 fois la population actuelle.
sur 80 milliards plus de la moitié voire plus sont morts au combat pour défendre leurs libertés,  40 ou 50 milliards, ce n'est pas rien, ce n'est pas quelques milliers, comme la dernière guerre
ces milliards d'hommes de femmes et d'enfants, et d'animaux, qui ont servis à assouvir à la folie, dans des souffrances que je n'ose imaginer
eux les sans non, les déjà oublier, où sont leurs stèles, de tous ces braves;  moi je les voie Nulle-part, noyer dans le béton surement,  c'est ça le l'amour  ???
mémoires à court terme, faire l'autruche, chantage,  ou une bonne lobotomie  organisé,  ect.........   et oui docteur,  cela ressemble au spectre d'une dictature .
je comprends ton image en prend pour son grade, mais puisque tu lances un débat sur le sujet; style ( pour avis svp,  et rien de plus ) mon grand cœur et moi, avons ressenti un gros vide dans ta présentation,
comme un appel des profondeurs de la terre, un au secours, du passé ? du présent? du future?  comment oublier ces voies, (un oubli pareil?  quand même!) .
de ce fait, et par comparaison, des dizaines de milliards contre des dizaines de milliers le contraste est saisissant non!, donc par respect, je préfère employer les grands mots pour cette omission   ( d'où  lobotomie )
Et de balancer des images comme ça, de jouer avec les ressentis des gens, c'est de ta faute,   donc voilà, c'est moi  voilà ce que je pense, tout haut
/

O0

blibli

Citation de: Bandiat le Août 11, 2018, 12:38:20
Très bien! rafraichissons dans la mesure du possible sur 80 milliards plus de la moitié voire plus sont morts au combat pour défendre leurs libertés,  40 ou 50 milliards, ce n'est pas rien, ce n'est pas quelques milliers, comme la dernière guerre
ces milliards d'hommes de femmes et d'enfants, et d'animaux, qui ont servis à assouvir à la folie, dans des souffrances que je n'ose imaginer
eux les sans non, les déjà oublier, où sont leurs stèles, de tous ces braves;  moi je les voie Nulle-part, noyer dans le béton surement,  c'est ça le l'amour  ???
mémoires à court terme, faire l'autruche, chantage,  ou une bonne lobotomie  organisé,  ect.........   et oui docteur,  cela ressemble au spectre d'une dictature .
je comprends ton image en prend pour son grade, mais puisque tu lances un débat sur le sujet; style ( pour avis svp,  et rien de plus ) mon grand cœur et moi, avons ressenti un gros vide dans ta présentation,
comme un appel des profondeurs de la terre, un au secours, du passé ? du présent? du future?  comment oublier ces voies, (un oubli pareil?  quand même!) .
de ce fait, et par comparaison, des dizaines de milliards contre des dizaines de milliers le contraste est saisissant non!, donc par respect, je préfère employer les grands mots pour cette omission   ( d'où  lobotomie )
Et de balancer des images comme ça, de jouer avec les ressentis des gens, c'est de ta faute,   donc voilà, c'est moi  voilà ce que je pense, tout haut
/

O0
Eh bé.
Tu me prêtes donc des pensées dont je n'avais même pas idée.
Je présente simplement une photo du cimetière de Colleville et d'un passant dont la particularité physique me fait penser aux personnes qui ont survécu mais ont été mutilées.
C'est vrai que sur le coup, je n'ai pas pensé photographier les 50 milliards de morts dont tu parles. J'espère que tu es sur des chiffres que tu avances. Des sources?
J'ai comme l'impression que tu me prends pour cible sans me connaître et je crois que tu es tombé à côté de la plaque.
Fin du hors sujet

dams77160

Citation de: Bandiat le Août 11, 2018, 12:38:20
Très bien! rafraichissons dans la mesure du possible sur 80 milliards plus de la moitié voire plus sont morts au combat pour défendre leurs libertés,  40 ou 50 milliards, ce n'est pas rien, ce n'est pas quelques milliers, comme la dernière guerre
/

O0

Oo punaise tu va loin, très loin ... et moi j'ai mal à la tête, très mal à la tête ...  ;D

Arnaud17

80 milliards ça fait quand même plusieurs fois la population mondiale, ça commence à faire.
veni, vidi, vomi

Bandiat

Je suis moi-même handicaper peut-être plus que ton faux personnage, et Perso je n'aurais pas aimé me faire flashé de la sorte, puis passé pour un héros
maintenant je te connais, tu es un faussaire et tu émoustilles la galerie avec tes clichés à deux balles. en espérant faire mouche.

.

Bien cordialement

JeanB

Rien compris à la "discussion" mais l'image a une force certaine, pour moi. Peut-être les croix sont-elles un peu trop lumineuses (je n'ai pas dit surexposées) ?

dams77160

Citation de: Bandiat le Août 11, 2018, 17:28:16
Je suis moi-même handicaper peut-être plus que ton faux personnage, et Perso je n'aurais pas aimé me faire flashé de la sorte, puis passé pour un héros
maintenant je te connais, tu es un faussaire et tu émoustilles la galerie avec tes clichés à deux balles. en espérant faire mouche.

.

Bien cordialement

Je rappelle à tous que l'ont est quand même ici sur une section CRITIQUE PHOTOGRAPHIQUE.

Non somme bien ici pour parler de la photo et de la technique qui tourne autour de celle-ci, pour but d'apprendre et de s'entraider.

FORUM CRITIQUE
De fil en image, on se critique et on s'entraide

Il y a des photos qui touche parfois plus que d'autres, mais ont ne connais jamais sont auteur et l'intention qu'il à eu a déclencher !

Il y a parfois dans certaine expo des photo très choquante d'enfant torturé, affamé, de famille en péril et d'acte de guerre et de village complètement détruit est pourtant ont regarde la photo pour sa qualité !

Je trouve que sur ce forum certains veulent aller plus loin que la démarche photographique mais ce n'est pas le but de celui-ci, restons sur ce en quoi il à était prévu : la critique et l'entraide de la photo !

Je rajouterai de plus que cette photo n'a rien de choquant ou alors vous n'avez pas vu grand chose en photos ... que du paysage peut-être ?!

merci

Bandiat

je trouve mes remarques pertinentes, et objectives, un poil trop dur peut-être , mais ma démarche est purement photographique et sans mauvais retours possibles
je suis un peu sous-pression en ce moment ( ha! la famille) mais tu as raison dams77160 restons dans le palpable, les émotions fortes, et la super critiques

cdlt. 8)

SeSy

Je suis moi-même handicaper peut-être plus que ton faux personnage

J'en suis sincèrement désolé, est-ce de la faute à quelqu'un ici pour venir s'énerver ? ???
Et pourquoi dis-tu que ce personnage est faux ? C'est une fausse prothèse ? C'est un trucage ?

Perso je n'aurais pas aimé me faire flashé de la sorte, puis passé pour un héros

Je comprends pour la photographie, mais il n'est pas interdit de le faire. Reste le problème, peut-être de la prothèse qui peut le rendre « reconnaissable ».
TU le prends pour un héros, qui l'a écrit que c'était un héros.

tu es un faussaire et tu émoustilles la galerie avec tes clichés à deux balles. en espérant faire mouche.
Bien cordialement

Tu fait un procès d'intention et tu fais de la calomnie.
Tout photographe est un faussaire, il présente sa vision du temps et de l'espace de ce unil a vu. SA vision. Et chacun l'interprète comme il veut, selon sa propre histoire. Il est rare d'ailleurs que le lecteur ait la même histoire de la vue que le photographe, chacun ayant sa sensibilité, son vécu.
Tu t'es senti trompé, j'en suis désolé, mais c'est pas une raison pour venir crier au scandale ici.
Je te salue aussi et véritablement cordialement, pas comme une fausse formule de politesse posée en bas de message pour signifier le contraire.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: Bandiat le Août 11, 2018, 20:07:54
je trouve mes remarques pertinentes, et objectives, un poil trop dur peut-être , mais ma démarche est purement photographique et sans mauvais retours possibles
je suis un peu sous-pression en ce moment ( ha! la famille) mais tu as raison dams77160 restons dans le palpable, les émotions fortes, et la super critiques

cdlt. 8)

Nos messages se sont croisés, si c'est la famille qui t'énerve, alors je peux comprendre  :D
Je peux aussi comprendre ton ressenti, mais je le répète, la photo est une histoire racontée, et l'objectif est que chacun puisse se créer la sienne.
Sur fond noir...

Bandiat

CitationEt pourquoi dis-tu que ce personnage est faux
parce que les morts ne se relèvent pas
CitationTU le prends pour un héros, qui l'a écrit que c'était un héros.
moi, parce que ce sont tous des héros qui se repose-là
CitationTu t'es senti trompé, j'en suis désolé, mais c'est pas une raison pour venir crier au scandale ici
Ce n'est pas une réponse de photographe ça, et tu te répète 
CitationIl est rare d'ailleurs que le lecteur ait la même histoire de la vue que le photographe, chacun ayant sa sensibilité, son vécu.
ont vie tous sur la même planète, je ne  voie pas comment notre sensibilité pourrait être différente

Sinon l'image c'est 5/10