Ai je fait une bétise ?

Démarré par Nikon7, Octobre 24, 2008, 21:15:08

« précédent - suivant »

Nikon7

Cela fait plusieurs années que je collectionne et utilise mes boitiers argentiques NIKON.Hier, je viens d'acheter un superbe F5 quasiment neuf pour 690 Euros.N'est ce pas une folie à l'époque du tout numérique ? Et s'il tombe en panne, je perdrai tout car qui pourra réparer ces "vieux trucs" ?
Qu'en pensez vous ?

Verso92

Que tu me rassures : me sens moins seul !

;-)

darkvador

Folie..........Folie...........

Quand je vois l'engouement grandissant pour certaines applications argentiques, je me demande ou est vraiment la folie..........

bonne réflexion

dark

Havana Club

A priori, ton F5 fonctionnera quand bon nombre de numériques actuels flambants neufs, seront dépassés et ... serviront de presse papier  ;)
Bonnes photos !

Gilles

je viens de recevoir un F noir de Los Angéles , millésime 1973.
Un peu laitonné sur les coins mais il a l'air de fonctionner parfaitement.
Alors un F5 a l'aspect neuf ....

p.jammes

En tout cas, tu n'est pas le seul :D

adelme

Citation de: Nikon7 le Octobre 24, 2008, 21:15:08
Cela fait plusieurs années que je collectionne et utilise mes boitiers argentiques NIKON.Hier, je viens d'acheter un superbe F5 quasiment neuf pour 690 Euros.N'est ce pas une folie à l'époque du tout numérique ? Et s'il tombe en panne, je perdrai tout car qui pourra réparer ces "vieux trucs" ?
Qu'en pensez vous ?

Bah tu sais, si un numérique tombe en panne, je suis pas sur qu'on le fasse réparer non plus !!!!!
5D Mk3

maxs

On répare encore les FM2n, donc le F5, je pense encore qq années non ?
Bizarre, mais des nikon que je possède, c'est le dernier acquis que j'utilise le moins, le D200 !
Par contre les FM2n, F4S, F5 sont tjs prêts :) et vaillants :) le seul qui a déjà connu le SAV Nikon : D200... qui a dit que les appareils récents étaient plus fiables ?

Verso92

Bizarre, mais des Nikon que je possède, c'est le dernier acquis que j'utilise le plus, le D700 !
Par contre les FM2n, F4S, F100, etc se reposent (ils l'ont bien mérité !). Sourire le seul qui a déjà connu le SAV : F100... qui a dit que les appareils récents étaient plus fiables ?

;-)

damned!

Le F5 a été produit entre 1996 et 2003; il n'est donc pas si vieux que cela. C'est un appareil très bien construit et robuste, fait pour durer (surtout s'il n'a pas beaucoup bourlingué dans les mains d'un pro qui l'aurait bien usé).

Il devrait bien tenir; alors ne gâche pas ton plaisir à l'utiliser à cause de pensées métaphysiques négatives...

;) Bonnes photos!

alexa

Très bon achat. Pas de problèmes pour les pieces détachées chez nikon. Je viens d'avoir un problème avec mon F6 et j'en ai profité pour faire réviser mon F5. J'ai posé la même question au SAV nikon. Le type a bien rigolé en me disant qu'il y avait des pièces détachées pour au moins 15 ans. Il m'a dit aussi qu'il voyait arriver au SAV un argentique pour 10 numériques !!!!!!

alexa

P.Jammes, il te manque le F6 ?

kochka

Les seul qui ait connu le SAV est un F de la bonne époque, pour un rideau qui trainait un peu de temps en temps. je l'ai encore, mais ne l'utilise plus depuis l'achat du F3 vers 1982.
Mes  F3, 5 et 6 ont été échangés pour les modèles suivants, et depuis le D2x, je ne fais plus d'argentique, mais je conserve mon vieux F.
Technophile Père Siffleur

kochka

Question fréquence de passage au SAV, il faut bien reconnaitre qu'il y a moins d'argentiques que de numériques en service, et que le numérique est beaucoup plus utilisé.
Technophile Père Siffleur

alexa

Jamais eu de SAV avec mon F5 que j'ai acheté neuf dès sa sortie. Un SAV avec mon F6 qui avait un problème de rembobinage. 160 euros quand même.... malgré cela j'adore ce boitier.

falco06

Surement pas !!! c'est même très bien, moi j'ai craqué pour un 20-35 f2.8 d'occas, sinon l'argent prévu c'était pour un F5. Bonnes photos...
Le F5 arrivera top ou tard.

p.jammes

A la sortie du F6, j'ai préféré un M6+2/35 asph d'occasion pour voir.

Depuis, tout ce petit monde sommeille.....
A+

Andhi

C'est très grave , Nikon7...

Mais je veux bien prendre , à ta place , le risque de tout perdre en acceptant gracieusement cet objet...

maxs

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2008, 00:58:36
Bizarre, mais des Nikon que je possède, c'est le dernier acquis que j'utilise le plus, le D700 !
Par contre les FM2n, F4S, F100, etc se reposent (ils l'ont bien mérité !). Sourire le seul qui a déjà connu le SAV : F100... qui a dit que les appareils récents étaient plus fiables ?

;-)

Je l'ai pas volée cette réponse :)
C'est un fait, j'utilise plus l'argentique, en 24x36 le M6 cependant, sinon le MF... Je pense aussi que je ne me suis jamais adapté au format APS, peut-être que le D700 qui me fait des yeux doux me fera changer d'avis :)
Mais il est clair que ces usines à gaz que sont les appareils numériques sont et seront plus sensibles et sujets à pannes diverses et variées, d'éléments qui justement sont absents des appareils argentiques ! Même si leur fiabilité et leur solidité sont indéniables...

Nikon7

Je cherche un Nikon FM2N Noir. Si quelqu'un connait ... il peut m'en informer à Nikon12 [at] free.fr .

p.jammes

Acheté et revendu car déçu, même en changeant le verre de visée par celui du fm3..

REIMSPHOTOS

Non ! Sois rassuré, un F5 bien utilisé ne sera jamais vieux ! Je garde mais deux derniers boîtiers précieusement : F90X et F5 "tout en regrettant de ne pas avoir conservé un FM, mon F3, F4". Je suis sûr que ces boîtiers auront le même vieillissement qu'un Leica bien utilisé... J'aurais dû garder mon M6 et mes trois optiques. Et je suis aussi d'accord pour dire que nos boitiers numériques serviront de presse papier beaucoup plus tôt... Bien qu'après avoir découvert que mon D1X donnait 10000000 pixels ça lui a donné une seconde jeunesse ;D

archi_91

Bonjour,
avec les dents, Patrick, l'argentique, avec les dents....
j'attends comme patrick, que le F6 atteigne la barre des 500€.
comme dit Patrick, pas pressé et en bonne santé....
Mithridatisé pour les claviers

poto

Je n'ai pas une gamme de Nikon aussi prestigieuse mais avec mon FM, F80, FE10, F100 et Nikonos IVa, le pauvre D80 se sent bien seul privé d'argent en plus. Mais tous travaillent les FM et FE avec un 50 f:2 et un 105: f:1.8, et AF35, 50, 85, 105 micro pour les AF. En fait je n'utilise le D80 que pour la Macro, où le taux de ratage d'EKTA est impressionant. Mais pour le paysage, reportage portrait et N&B je reste en argentique; rien n'est plus beau qu'une projection.

Nikon7

C'est vrai que j'utilise tous mes appareils à tour de rôle soit : F Photomic F2 Photomic F3 HP F4S F5 EM Nikkormat EL FM FE F801S F90 X et 2 F100. Mes préférés sont : F2 FM et F5. Le plus beau= le F4.Celui qui a le plus mal vieillit est le F90X car son dos colle. Mais je peux remplacer son dos par celui du F801S lors de son utilisation.Par contre la cellule du Nikkormat EL vient de tomber en panne !
Je cherche un FM2 N (noir uniquement) dans un état proche du neuf.