NYC#1 perspective au taxi

Démarré par KaFkAroV, Août 11, 2018, 19:18:11

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bravo...une image très plaisante
Je garde volontiers la VO
Denis ;)

Arkheus II

Jolies photos, une préférence pour celle au 28 qui rend plus graphique ton clair obscur. La suppression du taxi, du lampadaire, et du marquage, tend à donner à ta création une dimension extrêmement épurée qui va très bien avec ton sujet.
- fluo c'est kool -

yaquinclic

Citation de: KaFkAroV le Août 14, 2018, 04:18:13
[at]  FP, Yaquinclic, Nikon Nissoumi: Concernant le "ONLY" tronqué, j'entends bien vos remarques et vous m'en voyez également navré  :'(

Connaissant parfaitement mon boîtier (donc ses limites: un modèle datant des années 50, épuré à l'extrême - dépourvu de télémètre et de viseur -), je pense que la marge était plus que mince pour l'intégrer complètement (sans couper l'antenne du Chrysler j'entends).
Au 21mm, je travaille avec un viseur externe additionnel, pas le top en terme de précision de cadrage, comme les télémétriques en général (sans compter la parallaxe). Avec la pratique, on s'en accommode et j'ai préféré prendre un peu de marge en haut (moins de hauteur et j'étais limite à la vue du résultat).
En la circonstance, l'idéal serait de travailler au trépied et au niveau ou avec une optique à décentrement, mais la liberté de se déplacer léger n'a pas de prix à mon sens  :) 

L'intérêt était d'essayer de capter une belle lumière (elle est très changeante avec les buildings et les réflexions... et encore plus en cas de passages nuageux !) et une voiture de caractère (inutile de vous préciser les interminables minutes de concentration, à main levée :)).
Dans ma première image, j'ai eu la belle lueur de lumière que j'attendais (j'avais ciblé le créneau au préalable) et par chance la silhouette évasive d'un vieux taxi new-yorkais au premier plan, mais pas le "Only"...
Moralité: la photographie est souvent une histoire de compromis et j'estime avoir été malgré tout gâté sur ce coup  ;D

Merci pour vos retours !

Ceci explique cela, je n'aurais pas eu un résultat aussi flatteur avec ton matériel, alors je fais profil bas.
Pour en revenir à ta seconde mouture, elle passe bien mieux chez moi, éventuellement pourquoi pas tenter de grappiller encor un chouïa de nuance dans les feuillages bas/gauche (c'est pour pinailler, hein) et enlever ces deux points blancs bord cadre droit.

A+ ;)   

Seb Cst

Je préfère la photo number 2 publiée sur ce forum, car ce cadrage ci est un peu trop symétrique à mon goût.
Mais les goûts et les couleurs...
Ouais donc je préfère le déséquilibre de la 2, pour tout dire.

Le traitement sombre lui va bien en revanche.