Fantaisie iodée

Démarré par JeanB, Août 11, 2018, 17:22:38

« précédent - suivant »

JeanB

Bonjour,
En ce moment je suis dans ma période à calque, alors je vous propose cette photo dont j'aime bien le côté tout fou !  ;) Merci pour vos commentaires, s'il vous en vient...


Bandiat

ça le fait mais, le côté gauche est trop sombre à mes goûts

vonncor

Bonsoir,

Perso je serai plus "jusquauboutiste", je partirai sur un carré et je flouterai légèrement la silhouette. Je trouve que le flou donne plus de cohérence à ce genre de traitement d'ambiance par rapport à une image bien nette. Après c'est aussi une question de goût.

PS : ce genre d'image il y en a plein sur art-limited  ;D

warnerbros

il doit y avoir un effet vignettage  ............ un peu fort  ;D
y'a d'la pomme lad'dans

FP photographie

Waouh, j'aime beaucoup... Les deux versions se tiennent. La première fait la part belle au paysage, quand la seconde est plus centré sur le personnage avec la version carré. Bravo...

SeSy

Sur fond noir...

JeanB

Merci à vous ; oui, la version de Vonncor est très sympa, en effet, par le flou du personnage ; non, pas de vignetage !

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

PHROG

Pas emballé par cette proposition JeanB, je trouve le PT trop pesant ...  ;)
6D Mark II / Canon S 120

mourad

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo

KaFkAroV

Bonjour,
- : traitement un peu trop poussé à mon goût (impression de "surfait" qui ne pardonnera pas dans l'éventualité d'un tirage)
+ : belle image, préférence v1 (cadrage H), une silhouette qui dégage une belle allure et une composition bien pesée   

JeanB

Merci aux derniers pour leurs avis et conseils. Je confesse y être allé très fort avec mon calque ms ça se corrige très aisément.

warnerbros

Franchement les recettes toutes faites 😢
y'a d'la pomme lad'dans

JeanB

Ben je sais pas, j'ai deux photos que j'ai assemblées, le mode d'assemblage proposé par le logiciel m'a bien plu, voilà...

warnerbros

Euké  ... Après c'est le résultat qui compte
y'a d'la pomme lad'dans

MDH

Je ne sais pas comment on fait ça mais en tout cas j'aime beaucoup la version paysage.

pounk

J'aime beaucoup l'idée, un peu moins le résultat mais tu n'es pas loin du but.

labat

Je ne marche pas du tout, de mes à priori, de mes à contrario de jeune vierge, de la rigidité de mon imperméable de banquier...de tous ces principes qui font que la ...Marine n'est pas au noir et blanc. Je ne marche donc pas. Puisses tu m'en excuser....

Nikon Nissoumi

Il y a de l'idée (version d'origine pour moi) et le résultat me séduit plutôt bien.  8)
J'effacerais simplement quelques traits et points clairs "parasites" (partie gauche de l'image) qui me dérangent un peu mais rien de bien méchant non plus...

DUNUM

Belle réalisation, la première version me convient fort bien...

Arkheus II

Très jolie réalisation, j'aime beaucoup.
- fluo c'est kool -

Paradis

C'est réussi pour moi.
J'aime bien le rendu texture du calque choisi, et le rendu
sombre bien dosé.

JeanB

Merci aux derniers. Le calque est la photo d'une porte en métal, pr info.

Citation de: labat le Août 13, 2018, 20:08:42
Je ne marche pas du tout, de mes à priori, de mes à contrario de jeune vierge, de la rigidité de mon imperméable de banquier...de tous ces principes qui font que la ...Marine n'est pas au noir et blanc. Je ne marche donc pas. Puisses tu m'en excuser....
Je te pardonne, prude vierge !!!

labat

Bon alors j'avoue que j'aime bien la première compos oui...mais juste hé !

creoergosum

Où est le côté tout fou de ces images ?
Je ressens plus une certaine sérénité.