Pose de religieuse

Démarré par Didier37, Août 11, 2018, 22:01:02

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard,
Didier

DOMDOM49

SeSy

Sur fond noir...

Lucky49

Re,

Fallait tout de même que je passe voir ta mante ;D

Réussie aussi pour moi.
Je ne fais pas remonter mais j'ai bien aimé "Ma vie" pour laquelle je suis pas mal d'accord avec labat pour le ressenti comme pour le côté "grisouille", ça manque de blanc pour mon goût. et aussi "La porte rouge", le simili carré pour moi, la verticale me plait pas mal aussi mais la bouche d'aération m'attire trop (ça doit être le temps :D!)
Luc

FP photographie

La pose de la mante est très bonne...on dirait qu'elle fixe l'objectif :) Après, je ne suis pas convaincu par l'arp, peu esthétique, et par le manque de lumière sur ton sujet.

Bandiat

J'aime pas trop le flou d'avant plan, f4 c'est un peu juste, ton Zeiss Batis 1.8/85 qui est apparemment plus adapter au portrait, me fait penser à un 60mm nikon  Par son champ de vision;
et ton image manque cruellement de luminosité   
cdlt

Arkheus II

Jolie photo et jolie mante, je rejoins Bandiat sur le flou d'avant plan qui rend l'image moins esthétique qu'elle n'aurait pu être. Dommage.
- fluo c'est kool -

Nikon Nissoumi

Je trouve de l'intérêt à cette image.
Son traitement en macro pure et dure n'aurait pas permis cette mise en scène "élargie".
Il lui manque effectivement d'un poil de luminosité mais plus probablement encore d'un poil de hautes lumières et/ou de blanc, à mon sens (notez que je fais référence aux curseurs utilisés dans le traitement sous Ligthroom pour ceux qui auraient du mal à me suivre).  ;)
Le rendu global me fait penser (faible profondeur de champ de champ en moins) à ce qu'il est possible d'obtenir avec un compact à petit capteur utilisé en position macro (proxi photo en réalité).
Cette option souvent méprisée par les vrais amateurs de macro et peu utilisée de manière générale donne pourtant parfois lieu à des possibilités de compositions intéressantes et surtout différentes.
Un peu comme ici en quelques sortes.  :angel:

Didier37

Un grand merci à tous d'avoir apporté votre regard sur ma photo.
Pour l'avant plan, je n'y peux rien changer, mais question luminosité, il me suffit de restituer celle d'origine.
L'esprit développé par Nikon Nissoumi me convient parfaitement, et je partage cette idée de montrer l'insecte et son environnement.
Voici donc une version plus lumineuse.
Mais j'ai une autre prise...

Didier37

Une autre pose, avec un avant plan moins prégnant.

nanot

Sympa, je préfére la dernière version... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Citation de: nanot le Août 14, 2018, 10:31:55
Sympa, je préfére la dernière version... ;)

Idem au détail près du rendu autour de la tête (à voir sur un vrai écran) car il me parait gommer des détails.
Sur fond noir...