Émeraude

Démarré par diesinclude, Août 13, 2018, 23:41:27

« précédent - suivant »

diesinclude

N03/]

Le premier plan est gênant, mais sinon ?

Nikon Nissoumi

Citation de: diesinclude le Août 13, 2018, 23:41:27

Moins en tout cas que la gestion irréaliste de la lumière à mon sens.  :(
L'eau est lumineuse à en être presque phosphorescente (la faute à éclairage immergé, comme pour les piscines ?  ;D)  alors que le ciel est sombre et menaçant au delà du raisonnable.
La lumière qui viendrait du fond d'image arriverait à éclairer indirectement la falaise face à nous (sous les trois personnages) mais pas celle en haut à gauche qui la reçoit directement ? Allons donc...  >:D
On dirait une image sortie d'un film à gros budget genre seigneur des anneaux ou d'une BD de fantaisie. Spectaculaire mais pas crédible un instant.
Désolé mais pour moi on bascule là dans autre chose que de la photographie même s'il est vrai qu'il y a un public pour ce genre d'images.  :-\

labat

Vrai qu'on abandonne un peu  la photo là oui. Mais lire simplement cette image est prendre aussi un bon moment de plaisir. Le premier plan ne me gène  pas.

Clic-Clac 51

Citation de: diesinclude le Août 13, 2018, 23:41:27
Pas vraiment...par contre je trouve le traitement trop poussé
Dommage
Denis ;)

KaFkAroV

Non, ton premier plan a son importance dans l'équilibre des masses (il vient contrebalancer la zone très dense du ciel).

nanot

Une ambiance qui va bien pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Arkheus II

Regret pour les photographes visibles qui n'apportent rien à la scène et qui pourrait être facilement virés pour renforcer l'aspect naturel de ta prise.
- fluo c'est kool -

SeSy

Un peu interrogative sur cette vue me concernant, mais il faut que je la regarde sur un bon écran ce qui n'est pas le cas. 3 éléments à première lecture :
- les photographes qui je tamponnerais volontiers
- le liseré sur la roche verticale à gauche, très visible
- le format.

Pour le format, en fait j'ai des difficultés sur les masses de ta vue, je trouve le point à mi-chemin : complexe sans l'être, géométrique sans l'être, à la fois en compo verticale, horizontal et diagonale... Je proposerais de couper un peu de bas (au-dessus du gros rocher qui a un aspect un peu flou proche de l'eau) et un peu de haut pour équilibrer.
Sur fond noir...

dams77160

moi j'aime ta photo et ce type de photo en général.

tu as voulu en effet un peu dramatique est cela est bien retranscrit, un peut trop ? peut-être ...

Lucky49

Une image que ma foi je trouve fort agréable à regarder... Juste les liserés autour des rochers côté gauche et au niveau des photographes qui me donnent un peu l'impression d'un collage... Pour les photographes, je virerai les deux de gauches trop identifiables comme tels mais garderai le dernier qui aide à se construire une histoire (juste ma vision... ;)).
Luc

FP photographie

J'aime l'ambiance qui se dégage de cette photo, c'est le principal :) Tu pourrais à mon avis remonter les tons foncés sur les falaises/rochers et effacer les photographes que l'on voit au loin...

DOMDOM49

une jolie prise et une jolie ambiance ..alors oui..y'a des halos...oui y'a des petits bonhommes ...mais bon ...

l'avant plan ne me gêne pas non plus

blibli

Les couleurs de l'eau sont superbes et le contraste avec le reste de l'image est fort intéressant.
oeil de berger,coeur d'agneau