Pomper les étoiles

Démarré par dams77160, Août 13, 2018, 19:20:28

« précédent - suivant »

dams77160

Salutation,

1er essai photos de cette pratique "astro-photo".

me voila assis dans un champs à coté de chez moi pour m'essayer à cela.

Habitant à la campagne je pensais être dans une zone peu pollué (pollution lumineuse), mais il n'en est rien !  :-[

Ma grosse déception sont les pompes à pétroles en fonctionnement mais bon les débranché pourrait m'attirer des ennuis  ;D

Voici ce qui ressort avec un matos toujours très amateur (d5300 + 18/105mm).
.
.
.
_DSC0092 by Marthou  damien, sur Flickr

_DSC0085 by Marthou  damien, sur Flickr

labat

Tu sais sur tes photos j'ai tellement envie de lire le ciel que j'en oublie le bas...et je trouve mon compte. Donc OK pour moi merci pour tes étoiles.

labat

N.B. Merci pour les étoile même et surtout avec le bas, tu l'avais compris.

vonncor

Salut,

Bien sympa ces images, je préfère la deux (on voit mieux la forme de la voie lactée et le décor est sympa).

Pour la pollution lumineuse, ça peut s'arranger en post traitement (même si on ne peut pas tout enlever). Je te conseille les videos de Arnaud Thiry sur le sujet. Il explique bien pas à pas comment procéder (empilement d'image, post-traitement etc...)

Nikon Nissoumi

Citation de: dams77160 le Août 13, 2018, 19:20:28

Habitant à la campagne je pensais être dans une zone peu pollué (pollution lumineuse), mais il n'en est rien !  :-[

Hélas, à ma connaissance il reste en France très peu de zones qui ne soient pas concernées par le phénomène.
Peut être dans le futur apprendrons-nous à être raisonnables et ne plus éclairer à tout va et souvent pour pas grand chose ?
L'espoir fait vivre, il parait...  :-[
Plutôt sympa ton image, autrement. Juste un petit regret pour l'inclinaison/déformation des cuves en bas à droite.

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la 2
Le format plus allongé donne une sensation de verticalité et d'espace plus agréable a mes yeux
Denis ;)

KaFkAroV

Version 2 sans hésitation.

La frise apporte une plus-value indéniable dans les deux images.

SeSy

Vu mes goûts, j'aime bien la première que je verrais horizontale en revanche il faudrait remettre les cuves à la verticale, densifier le noir et donner un peu de micro-contraste.
Ce qui tu regrettes , le mouvement, il est en fait bien rendu, car tu as surtout deux positions des pompes et pas un flou imbuvable, pas de souci à ce niveau pour moi.
Sur fond noir...