Suède

Démarré par vonncor, Août 14, 2018, 07:21:20

« précédent - suivant »

vonncor

Bonjour,

Je me suis mit en tête de traiter une photo de vacances faite avec mon téléphone pour m'occuper un peu hier soir. Je suis moyennement satisfait donc je viens recueillir vos avis pour me décider entre le dossier "NB" et "Corbeille"

Merci d'avance et bon courage à ceux qui embauche :)

electron83

Le traitement ne me déplait pas!Un peu gênè par la compo par contre, j'aurai fait démarrer le ponton un peu plus vers la droite!

Clic-Clac 51

Citation de: electron83 le Août 14, 2018, 08:21:07
Le traitement ne me déplait pas!Un peu gênè par la compo par contre, j'aurai fait démarrer le ponton un peu plus vers la droite!
+1
Mais je trouve le rendu général bien agréable
Denis ;)

egtegt²

Les maisons au fond me semblent un peu bizarre, on dirait que certaines parties sont floues et d'autres pas. Mais en dehors de cette impression peut-être fausse, la photo me plait bien ;)
Et je suis d'accord avec les deux avis précédent : j'aimerais voir la même avec un pas ou deux vers la gauche.

blibli

Je me pose des questions sur le rendu des maisons à gauche ainsi que sur la jonction ciel terre dans la même zone.
Je pense qu'il y a moyen d'arranger ça en y faisant moins de dégâts.
Pour le reste, je trouve l'image bien cadrée, au contraire des collègues.
oeil de berger,coeur d'agneau

KaFkAroV

Je trouve la composition particulièrement bien orchestrée.
Les deux lignes de force :
- horizontale supérieure avec dénivelée descendante à droite (relief et village)
- verticale qui ferme l'image à gauche gauche (ponton)
guident mon regard qui vient "flotter" doucement vers la sortie (plan d'eau à droite). 
La bouée pondère juste ce qu'i faut le vide généré par le plan d'eau et constitue un point d'ancrage qui empêche mon regard de sortir trop rapidement.

Le halo en lisière de relief apporte un plus.

Une image apaisante.

mourad

La preuve qu'on peut faire de belles photos avec un téléphone

Arkheus II

Et bien pour une fois, je vais dire quelque chose que je ne pensais pas dire un jour : C'est dommage que ce soit aussi net au premier plan. Le village visible à l'arrière plan est presque embrumé et ton traitement N et B lui donne un look de photo/illustration de film d'épouvante du début du siècle que je trouve génial. Si le ponton avait été un peu moins sharp, l'ensemble aurait participé à créer une image très " le retour du monstre du loch ness ", quelque chose du genre.

Dans l'absolu, l'image est très réussie et le traitement lui va bien, bien joué.
- fluo c'est kool -

SeSy

Citation de: KaFkAroV le Août 14, 2018, 11:21:25
Je trouve la composition particulièrement bien orchestrée.
Les deux lignes de force :
- horizontale supérieure avec dénivelée descendante à droite (relief et village)
- verticale qui ferme l'image à gauche gauche (ponton)
guident mon regard qui vient "flotter" doucement vers la sortie (plan d'eau à droite). 
La bouée pondère juste ce qu'i faut le vide généré par le plan d'eau et constitue un point d'ancrage qui empêche mon regard de sortir trop rapidement.

Le halo en lisière de relief apporte un plus.

Une image apaisante.

Pareil sauf sur le halo qui est bienvenu mais un peu étroit pour bien s'intégrer à mon sens. J'ajoute aussi un peu de densité sur la rive en face qui est peut-être légèrement trop éthérée.
Sur fond noir...

vonncor

Merci à tous pour vos retours, bon bah pas corbeille finalement... Cela dit je referai peut-être un autre traitement NB
Pour répondre au remarques de manière générale :

Au niveau du cadrage : c'est prit au format paysage et j'ai placé mon recadrage à l'extrême droite je peux pas faire mieux

Au niveau du traitement : Là je me suis bien chercher, la première version avait le village bien flouté, puis j'ai déflouté car je trouvais que je tombais un peu dans l'extrême avec mes flous. Le halo sur la colline je l'ai diffusé un peu mais je peux essayer d'améliorer encore ce détail.

Ce qui me gêne dans ce image c'est le poteau du ponton qui part en diagonale à droite (si seulement j'avais eu une scie sur moi  ;D) et également la trace vignettage post-traitement que l'on voit dans l'eau sur le bord droit du carré.
Citation de: mourad le Août 14, 2018, 11:37:47
La preuve qu'on peut faire de belles photos avec un téléphone
Bien sûr, une de mes images qui a bien marché à un concours été faite au portable. Cela dit mon imprimeur de génie avait bien géré le passage sur papier  :)

SeSy

Citation de: vonncor le Août 14, 2018, 14:09:10
Ce qui me gêne dans ce image c'est le poteau du ponton qui part en diagonale à droite (si seulement j'avais eu une scie sur moi  ;D)

Pas de souci pour moi, au contraire, cela "zone" l'eau et crée ton patchwork irrégulier.
Sur fond noir...

DOMDOM49

elle est très bien ton image

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Août 14, 2018, 14:35:41
elle est très bien ton image

Oui, j'aime beaucoup aussi.  8)