N&B que je trouve smpathique

Démarré par Gabin Ollier, Août 14, 2018, 14:03:17

« précédent - suivant »

Gabin Ollier

Le phare de Propriano, dans le sud de la Corse... Des avis ?



Gabin Ollier

Par avance, je sais que le ciel fait un dégradé un peu bizarre et qu'il y a une sorte d'aura sombre autour du haut du phare, ce sont des choses que je corrigerais plus tard sur photoshop mais je n'ai pas encore eu le temps...

SeSy

Il est possible de le voir à une taille raisonnable ?
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Citation de: SeSy le Août 14, 2018, 14:08:26
Il est possible de le voir à une taille raisonnable ?
Il suffit de cliquer sur l'image.  ;)
Mais il est vrai que d'en disposer directement à taille raisonnable dans la galerie ce n'est pas mal non plus.

Gabin Ollier


SeSy

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 14, 2018, 15:18:28
Il suffit de cliquer sur l'image.  ;)
Mais il est vrai que d'en disposer directement à taille raisonnable dans la galerie ce n'est pas mal non plus.

Désolé mais je ne clique sur une image que si je juge qu'elle le mérite et veux me faire plaisir ou si j'ai un doute que je veux lever en plus grande définition.
Je ne viens pas ici pour générer des revenus publicitaires à tout un tas de sites parce qu'il n'y a que des indirections. Donc soit je vois l'image ici, soit je ne commente pas.
Sur fond noir...

Gabin Ollier

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 14, 2018, 15:18:28
Il suffit de cliquer sur l'image.  ;)
Mais il est vrai que d'en disposer directement à taille raisonnable dans la galerie ce n'est pas mal non plus.

Et sinon qu'en pensez vous ?  :)

Jéjé68

Sinon pour la photo, perso j'aime la compo, mais ça penchouille un peu. Je la verrai quand même mieux en 3/2.

Gabin Ollier

Citation de: Gabin Ollier le Août 14, 2018, 15:54:31
Mon cher monsieur, NoelShack est un site très connu, sur lequel il n'y a pas de pub (ou très très très raisonnable, et respectueuses), et qui ne compresse absolument pas les photos, voilà pourquoi je l'utilise. Alors désolé si vous ne l'appréciez pas.

Et non, je ne vais pas afficher une version compressé 25 fois, vous pouvez faire l'effort titanesque de faire un clique, merci  :)

DOMDOM49

en fait, il t'a juste été souligné par Sesy qu'on ne procède pas ainsi pour mettre une photo sur ce site ...respecter les formats et les procédures demandées...respecter la charte (a lire) ...respecter le fonctionnement du forum même si il a des "lacunes" ...bref ...vivre "avec" les autres  ;)

au plaisir de voir de tes prochaines photos (je n'ai pas cliqué non plus sur l'image...suite à ces échanges verbaux)  :)


dams77160

Pour en venir à ta photo :

Il faudrait selon moi revoir ton traitement NB car ta photo est complètement grise, mettre de niveau ta ligne d'horizon qui penche completement.

ensuite ce n'est pas une mauvaise photo mais je trouve que les rocher coupé tout à droite casse ton image il y en a de trop. j'aurais bien vu la même chose mais cadrer plus sur la gauche avec le phare et juste le rocher du milieu.


SeSy

Bon je viens d'aller voir ta vue.
D'accord avec les précédents sur l'aspe Un peu gris, sur la penchitude.
Pour ma part, ce qui est le plus dérangeant est la compo. Je me sens serré dans ce cadre : un bout de roche à gauche pour couper l'air, la jetée à droite que tu cisailles. En plus tu mets en zone de force ce gros amas de rochers. Du coup au lien de prendre l'air, je me sens oppressé.
Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut pour la compo : coupe du bas pour que les rochers débutent sur le cadre, coupe à droite pour tuer le rocher qui monte et suivant le résultat coupe du haut pour faire un pano et augmenter l'effet d'espace.
Sur fond noir...