10 22 OU 16 35 ??

Démarré par CAROANDMAX, Avril 07, 2019, 22:16:47

« précédent - suivant »

CAROANDMAX

bonsoir,
nouvelle sur le forum je ne connais pas trop "les codes"....
je vous explique je pars 20 jours dans l'ouest américain (moab, monument valley, grand canyon, lake powell, antelope, white pocket, kodachrome, sedona, bryce, zion, las vegas) alors je fais de la photo mais je suis très très loin de la maitrise du sujet .... c'est pour cela que j'ai pris des excursions avec un photographe pro qui va m'aiguiller bref ... d'ou le dilemme 10 22 ou 16 35 f 4 sur EOS 60D? les 2 ? j'ai deja le 10 22 mais je "n'aime" pas l'utiliser ... en meme temps peut être que je l'utilise mal ...qu'en pensez vous ? tous les conseils sont bons a prendre ... et merci d'avance.

Arie

bonne question mais pas assez d'éléments

tu vas faire quoi avec ???
Que souhaites tu mettre comme image ou plutôt émotion dans le boitier ?

ce sont deux optiques assez proches , deux GA la premiere APS-C et la seconde plutôt adaptée au FF. Tu vas utiliser un 60D et tu as déjà le 10)22

pourquoi s'orienter vers un 16-35 ? quel est ton pb ?

de plus, il y a une rubrique du forum destinée aux objectifs. Cette partie est réservée aux boitiers

albatar1976

Citation de: CAROANDMAX le Avril 07, 2019, 22:16:47
bonsoir,
nouvelle sur le forum je ne connais pas trop "les codes"....
je vous explique je pars 20 jours dans l'ouest américain (moab, monument valley, grand canyon, lake powell, antelope, white pocket, kodachrome, sedona, bryce, zion, las vegas) alors je fais de la photo mais je suis très très loin de la maitrise du sujet .... c'est pour cela que j'ai pris des excursions avec un photographe pro qui va m'aiguiller bref ... d'ou le dilemme 10 22 ou 16 35 f 4 sur EOS 60D? les 2 ? j'ai deja le 10 22 mais je "n'aime" pas l'utiliser ... en meme temps peut être que je l'utilise mal ...qu'en pensez vous ? tous les conseils sont bons a prendre ... et merci d'avance.

Tu as quoi en plus de ton 10-22 ? Le grand ouest américain ce sont de grands espaces. Je ne suis pas persuadé que l'ultra grand angle soit à privilégier mais je suis sur qu'il ne sera pas suffisant. Et au lieu de lorgner vers le 16-35, je regarderai plutôt vers un 24-105 pour compléter le 10-22...

newteam1

Citation de: albatar1976 le Avril 08, 2019, 06:31:45
Tu as quoi en plus de ton 10-22 ? Le grand ouest américain ce sont de grands espaces. Je ne suis pas persuadé que l'ultra grand angle soit à privilégier mais je suis sur qu'il ne sera pas suffisant. Et au lieu de lorgner vers le 16-35, je regarderai plutôt vers un 24-105 pour compléter le 10-22...
+1 Le 10-22 est superbe et le 24-105 F4 le complète bien je pense que tu va faire un superbe reportage, n'hésite pas à fermer ces deux objectifs quand c'est possible, en particulier le 10-22
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Laurent31

Un peu du même avis que newteam et albatar, le 24-105 complèterait bien le 10-22.
Et autant le 16-35 est top en 24-36, mais en aps-c le 10-22 ne doit pas être beaucoup en dessous, peut-être quand même juste un peu moins homogène sur les bords de l'image, mais en fermant le diaph, ça doit le faire.

ulysse1

Et en plus, si je puis me permettre, il serait utile, si tu ne le pratiques pas déjà, de t'entrainer aux panoramiques par assemblage avec boitier en verticale (résultat extra dans cette région)
- de prévoir d'être sur les bons sites au lever du soleil
- enfin, selon l'éclairage, des filtres pola peuvent servir

Glof78

Pour voyager léger, et faire les photos que j'aime, j'utilise le 10/22 et un 1.8 de 85.
C'est parfait pour moi

CAROANDMAX

Citation de: albatar1976 le Avril 08, 2019, 06:31:45
J'ai un 18 135 que j'adore et un 100 400, j'aimerais revenir avec de superbes photos de ces "fameux" grands espaces, chose que je n'ai pas particulièrement fait et j'ai "peur" de passer a cote, d'ou un peu la quête de l'objectif parfait (qui n'existe pas  ;D) merci de la réponse :)

CAROANDMAX

Citation de: ulysse1 le Avril 08, 2019, 11:18:23
Et en plus, si je puis me permettre, il serait utile, si tu ne le pratiques pas déjà, de t'entrainer aux panoramiques par assemblage avec boitier en verticale (résultat extra dans cette région)
- de prévoir d'être sur les bons sites au lever du soleil
- enfin, selon l'éclairage, des filtres pola peuvent servir
je peux tenter de faire des panoramiques par assemblage du moins je sais comment faire... boitier en verticale ?? (novice en la matière )
et j'ai les filtres nécessaires, j'ai meme prévu des journées avec des photographes qui font également guide ( guide sur le site et des différents réglages, horaires pour les lumières etc )

albatar1976

Citation de: CAROANDMAX le Avril 08, 2019, 14:41:21
J'ai un 18 135 que j'adore et un 100 400, j'aimerais revenir avec de superbes photos de ces "fameux" grands espaces, chose que je n'ai pas particulièrement fait et j'ai "peur" de passer a cote, d'ou un peu la quête de l'objectif parfait (qui n'existe pas  ;D) merci de la réponse :)

Voilà tu as tout ce qu'il faut. Quelques filtres et un bon trépied et éclate toi :)

ulysse1

Pour les pano par assemblage, si tu te mets en cadrage vertical ((comme si tu photographiais une personne seule en pied), tu auras un meilleur rapport hauteur/largeur du pano si tu fais par ex 5 photos (avec chevauchement, bien sur) et que tu les assembles puisque tu pars sur une hauteur de 36 au lieu de 24, et de plus tu pourras inclure des détails en haut et bas de ton cadre
Un trepied avec niveau aide bien
Mais j'en réalise souvent a main levée, il faut répéter à blanc et veiller à toujours conserver ton horizontale
C'est pour cela qu'il faut s'entrainer à bien pivoter (position de tes pieds) , mais , là où tu vas, ces panos sont AMHA un must ; fais en plusieurs du même point de vue, tu choisiras au retour