Indre aux aurores II

Démarré par Didier37, Août 15, 2018, 08:51:35

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard,
Didier

Clic-Clac 51

Bonjour Didier

Une belle vue qui méritait bien une image
Mais je trouve le traitement trop timide...peu de profondeur et les reflets sur l'eau manquent de présence a mes yeux.
Tu as également une "tache capteur" sur le haut/droit

Je me permets de te faire une proposition (vite faite donc perfectible)... on y perd la douceur et je comprendrais que le côté sombre ne convienne a ton regard

Denis ;)

Didier37

Bonjour Denis, Je te remercie du temps consacré à ma photo. J'ai en effet souvent un problème de grisouille, certainement dû au fait que mon impression sous C1 est différente de celle en visualisation directe à l'écran. Ta proposition va dans le bon sens, je vais tenter d'obtenir plus de peps mais avec moins de contraste dur.
A bientôt,
Didier

nanot

Pareil que l'autre, la couleur doit bien lui aller... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: nanot le Août 15, 2018, 11:26:34
Pareil que l'autre, la couleur doit bien lui aller... ;)

+1 et je plussois encore...et en couleur elle donnait quoi ?

Didier37

Bon, c'est la faute à Nanot et Labat...

Lucky49

Salut Didier,

Elle me plait bien celle-ci... Tout comme Denis j'y mettrai bien un zeste de peps en plus mais plus light que sa proposition...
Une image valant mieux qu'un discours... J'ai un peu resserré les niveaux (7/8 & 249/250) et tentéé une légère courbe en S.
Luc

FP photographie

C'est joli, c'est frais et la lumière est bien gèrée...pas facile à mon avis avec le soleil derrière le pont. Bon, après la scène et le cadrage manquent de fantaisie...Peut être un peu convenu...

Seb Cst

J'aime cette ambiance, ainsi que le parti pris pour le traitement (N&B donc).
Pour la densité définitive je préfère la version  de Lucky49, qui se situe entre les deux autres.

Un truc me chagrine tout de même: des traces de traitement localisé restent visibles à la lisière des arbres, en témoignent les halos.
Or il doit être possible de s'en passer, si l'origine de la prise de vue est numérique.

nanot

Comme l'autre je préfére la couleur bien plus agréable... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bandiat

Superbe la couleur, bravissimo
quoique la v1, avec cette douceur qui en émane  ne me laisse pas insensible

Didier37

Citation de: Lucky49 le Août 16, 2018, 16:50:30
Salut Didier,

Elle me plait bien celle-ci... Tout comme Denis j'y mettrai bien un zeste de peps en plus mais plus light que sa proposition...
Une image valant mieux qu'un discours... J'ai un peu resserré les niveaux (7/8 & 249/250) et tentéé une légère courbe en S.
Merci Luc, c'est vrai que ta proposition est très bonne. Je vais m'inspirer de tes paramètres !
Citation de: FP photographie le Août 16, 2018, 17:13:38
C'est joli, c'est frais et la lumière est bien gèrée...pas facile à mon avis avec le soleil derrière le pont. Bon, après la scène et le cadrage manquent de fantaisie...Peut être un peu convenu...
Tu as raison, mais même convenue, une photo réussie est un succès pour moi, je ne veux pas griller les étapes.
Citation de: Seb Cst le Août 16, 2018, 17:45:22
J'aime cette ambiance, ainsi que le parti pris pour le traitement (N&B donc).
Pour la densité définitive je préfère la version  de Lucky49, qui se situe entre les deux autres.

Un truc me chagrine tout de même: des traces de traitement localisé restent visibles à la lisière des arbres, en témoignent les halos.
Or il doit être possible de s'en passer, si l'origine de la prise de vue est numérique.
Merci Seb. Pour le traitement localisé à la lisière des arbres, il est limité au contraste et très large, bien au-delà de la lisière. Je crois qu'il s'agit plutôt de l'intensité de la lumière à l'origine de cet effet. D'ailleurs, le garde corps disparaît complètement, je vais devoir gérer cela aussi.
Nanot et Bandiat, vous êtes l'illustration qu'une photo se construit avec le regard et l'imagination de l'autre. Merci à vous.

Seb Cst

Citation de: Didier37 le Août 16, 2018, 20:39:44
Merci Luc, c'est vrai que ta proposition est très bonne. Je vais m'inspirer de tes paramètres !Tu as raison, mais même convenue, une photo réussie est un succès pour moi, je ne veux pas griller les étapes.Merci Seb. Pour le traitement localisé à la lisière des arbres, il est limité au contraste et très large, bien au-delà de la lisière. Je crois qu'il s'agit plutôt de l'intensité de la lumière à l'origine de cet effet. D'ailleurs, le garde corps disparaît complètement, je vais devoir gérer cela aussi.
...

Autour du saule pleureur ?

Didier37

Citation de: Seb Cst le Août 16, 2018, 21:25:43
Autour du saule pleureur ?
Je viens de vérifier Seb, tu as raison. Je vais reprendre ça !

Seb Cst

Citation de: Didier37 le Août 16, 2018, 22:09:53
Je viens de vérifier Seb, tu as raison. Je vais reprendre ça !

T'as fait le plus difficile, et de loin: cela ne devrait pas être trop compliqué à reprendre.

Arkheus II

Une jolie photo, les versions un peu plus musclées la mettent plus en avant.
- fluo c'est kool -