A bout portant

Démarré par FP photographie, Août 15, 2018, 22:30:44

« précédent - suivant »

FP photographie


Jolanissa

On se croirait dans une scène de "c'est arrivé près de chez vous" Le traitement "artistique" est un peu bizarre mais ça passe pour moi.

yaquinclic

Salut FP

Oui, je prends sens réserve.
Deux petits trucs blancs qui peuvent faire penser à des petouilles; une à la base de l'oreille de la dame et l'autre à droite de la bande noire sur la veste.

A+ ;)

FP photographie

CitationLe traitement "artistique" est un peu bizarre mais ça passe pour moi.

Peut être un peu abusé sur le grain...:/

CitationDeux petits trucs blancs qui peuvent faire penser à des petouilles; une à la base de l'oreille de la dame et l'autre à droite de la bande noire sur la veste.

En effet...merci :)


MDH

Bien vu et surtout beau traitement intriguant

blibli

Citation de: MDH le Août 16, 2018, 09:54:35
Bien vu et surtout beau traitement intriguant
+1
Je ferais une petite correction à l'endroit ou le foulard passe du clair au foncé de manière très verticale, dans le prolongement du châssis.
Peut-être faire une transition plus douce à cet endroit.
C'est pour chipoter.
Vraiment bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Arkheus II

Photo étonnante, je dis pourquoi pas.
- fluo c'est kool -

Clic-Clac 51

Un peu trop de grain pour mes gouts...mais pour le reste, bravo, c'est bien vu
Denis ;)

vonncor

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 16, 2018, 11:49:11
Un peu trop de grain pour mes gouts...mais pour le reste, bravo, c'est bien vu
Denis ;)
Je trouve le grain un peu gros aussi mais le reste me plait :)

mourad


Bandiat

Une réalisation de gamin , rien de plus

SeSy

Un grand oui.... sauf pour le carré. Tu es en vertical ou horizontal ?
En tout cas ne touche pas au grain, il est très bien.
Sur fond noir...

FP photographie

CitationJe ferais une petite correction à l'endroit ou le foulard passe du clair au foncé de manière très verticale, dans le prolongement du châssis.
Peut-être faire une transition plus douce à cet endroit.
C'est pour chipoter.
Vraiment bien vu

Effectivement...je pense que c'est rattrapable :) Merci...

CitationUn peu trop de grain pour mes gouts...mais pour le reste, bravo, c'est bien vu

Pour être franc, j'ai mis du grain pour cacher la piètre qualité de la photo que j'ai prise avec mon iphone 5S...je comprends que ça ne puisse pas forcément plaire.

CitationUne réalisation de gamin , rien de plus

Que veux tu dire ? Je ne comprends pas...

CitationUn grand oui.... sauf pour le carré. Tu es en vertical ou horizontal

Horizontal...j'ai recadré en carré sur la moitié droite car l'autre coté desservait la photo. D'où le carré pour garder un certain équilibre....je peux difficilement faire autre chose comme format :(


SeSy

Citation de: FP photographie le Août 16, 2018, 17:39:52
Horizontal...j'ai recadré en carré sur la moitié droite car l'autre coté desservait la photo. D'où le carré pour garder un certain équilibre....je peux difficilement faire autre chose comme format :(

Un faux carré en coupant l'espec De carré blanc à droite.
Sur fond noir...

DOMDOM49

Citation de: SeSy le Août 16, 2018, 13:56:32
Un grand oui.... sauf pour le carré. Tu es en vertical ou horizontal ?
En tout cas ne touche pas au grain, il est très bien.

en fait ...tu ne peux pas le savoir car aucun écran n'est capable de rendre sa réalité sur un tirage (et je ne parle pas du fait que c'est une vignette en plus)

bien vu FP ...et elle me plait comme elle est

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Août 16, 2018, 18:45:00
en fait ...tu ne peux pas le savoir car aucun écran n'est capable de rendre sa réalité sur un tirage (et je ne parle pas du fait que c'est une vignette en plus)

bien vu FP ...et elle me plait comme elle est

Je parle de ce que je vois pas de ce qui peut être  ;) d'autant que je suis une buse de concours au sujet des tirages (j'en ai un de ma série sombre offert par un collègue, c'est tout).
Sur fond noir...

Bandiat

#16
CitationQue veux tu dire ? Je ne comprends pas...
.
je pense pas que tu es mis la barre si haut que ça, vu la qualité de cette image, et du traitement
moi ça me fait penser un peu au reflet d'un gosse qui tiens des pétards, et qui se la péte, en mettant en joue une femme
c'est tout, rien de personnel, photographiquement je trouve ça limite, ce montage c'est tout
Ou cette image n'est pas accessible à tout le monde, là je ne peux que (ravaler) mes commentaires, avec un verre d'eau

DOMDOM49

Citation de: SeSy le Août 16, 2018, 18:56:11
Je parle de ce que je vois pas de ce qui peut être  ;) d'autant que je suis une buse de concours au sujet des tirages (j'en ai un de ma série sombre offert par un collègue, c'est tout).

oui ...mais le grain que tu vois .. les autres en voient un autre donc commenter du grain ....c'est sans fin  :D

asak

ça me plais  :D
mais pour moi 4/5 sur la gauche; diffusion plus forte des blancs; et retravailler le grain  ;)
Joris sort de là  :D

FP photographie

CitationUn faux carré en coupant l'espec De carré blanc à droite.
Citationmais pour moi 4/5 sur la gauche; diffusion plus forte des blancs

Yep, ça semble évident...merci pour la suggestion, ça me plait ;) Pour ce qui est des blancs, je suis à la limite du cramé sur certaines zones, c'est compliqué...

A bout portant by FP Photographie, sur Flickr

CitationJe parle de ce que je vois pas de ce qui peut être  ;) d'autant que je suis une buse de concours au sujet des tirages (j'en ai un de ma série sombre offert par un collègue, c'est tout).

Je ne ferai pas de tirage....avec l'iphone je pense que la qualité sera très mauvaise et bon, je me vois mal accrocher cette tof dans mon salon... ;D ;D Mais effectivement, pas facile de juger comme ça du résultat final avec un tel grain.

Citationje pense pas que tu es mis la barre si haut que ça, vu la qualité de cette image, et du traitement
moi ça me fait penser un peu au reflet d'un gosse qui tiens des pétards, et qui se la péte, en mettant en joue une femme
c'est tout, rien de personnel, photographiquement je trouve ça limite, ce montage c'est tout
Ou cette image n'est pas accessible à tout le monde, là je ne peux que (ravaler) mes commentaires, avec un verre d'eau

Je n'ai jamais dit que j'avais mis la barre haute avec cette image...elle souffre d'énormes défauts et n'a rien d'exceptionnelle. Mais par contre, ce n'est pas un montage....cette dame passait en face d'une affiche de film au moment ou j'ai shooté. En ce qui me concerne, je la trouve assez accessible...plutot visuelle...mais bon, je ne suis pas objectif :)


Didier37

Citation de: FP photographie le Août 16, 2018, 21:49:06
Je ne ferai pas de tirage....
Quelle erreur ! Peut importe la technique. Ce cliché doit vivre sur papier. C'est extra.

Bandiat

#21
wouai! l'enfance est une mine d'or, et la violence, c'est comme la douleur, quand tu la connais, tu l'évites,
https://www.youtube.com/watch?v=9F87XxXegnY

DUNUM

l'histoire fonctionne bien pour moi  ;)

FP photographie

Merci pour vos avis :)
Citationwouai! l'enfance est une mine d'or, et la violence, c'est comme la douleur, quand tu la connais, tu l'évites,
https://www.youtube.com/watch?v=9F87XxXegnY

pffff...quelle imagination :) Histoire de te rassurer, il n'y a pas d'enfant sur la scène, et il ne s'agit que d'une passante qui a surgit devant une affiche de film...rien d'autre ;)

KaFkAroV