De l'autre coté III / La fin de l’innocence

Démarré par vonncor, Août 19, 2018, 13:21:30

« précédent - suivant »

vonncor

Salut tout le monde,
J'avais oublié de préciser les sous-titres pour les deux autres (triades et crémation respectivement), j'espère que celle-ci sera également à votre gout
Merci d'avance pour vos retours et bon dimanche à tous


KaFkAroV

Bonsoir,
Ta série continue sur un bon tempo, belle cohérence de rendus et inquiétante à souhait. Ton nouveau sujet trouvera sa place sans nul doute. J'adhère !

Bordelo64

Celle-ci a ma préférence! Mais c'est une question de sujet personnel, car elles sont toutes techniquement intéressantes.
Cdlt.

Lucky49

Dans la veine des deux autres , très belle pour moi aussi (et un peu flippante...)
Luc

DOMDOM49

même si c'est une série ...je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de conserver cette trame sur toutes les images

...le fil conducteur de ta série est ces objets en vitrine...pas la trame  ;)
juste un avis très discutable bien sûr

vonncor

Merci à tous pour vos retours
😊
Citation de: DOMDOM49 le Août 20, 2018, 17:43:24
même si c'est une série ...je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de conserver cette trame sur toutes les images

...le fil conducteur de ta série est ces objets en vitrine...pas la trame  ;)
juste un avis très discutable bien sûr
Nan mais c'est un retour intéressant parce que j'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'exercice alors j'applique systématiquement la même routine de traitement par peur de sortir des clous...

DUNUM

Suis du même avis que Dom', qui plus est la trame étant déjà bien présente (et accentuée) le sujet risque de passer un peu en arrière plan s'il y a répétition  ;)

creoergosum

Je suis du même avis que Dom d'autant que cette image risque d'adoucir la portée des précédentes. Je pense que c'est le contraste de cet effet avec d'autres qui lui apporte sa force.

vonncor

Merci à tous pour vos retours. Je vais reprendre ça en atténuant la trame "fibre" voir en la supprimant pour voir ce que cela donne. C'est vraiment pas évident de faire une série d'image tout en essayant d'y mettre une particularité personnelle  :)

DOMDOM49

supprimer peut-être pas ... changer pour une autre ?

après c'est très subjectif tout ça

vonncor

Citation de: DOMDOM49 le Août 21, 2018, 12:17:51
supprimer peut-être pas ... changer pour une autre ?

après c'est très subjectif tout ça
C'est subjectif mais même moi lorsque je l'ai appliqué sur mon image j'ai eu des doutes sur son rendu. Autant sur les deux autres cela s'intégrait presque naturellement, autant sur celle-ci ça faisait rajout par forcément utile.  ::)

SeSy

Citation de: vonncor le Août 21, 2018, 12:20:57
C'est subjectif mais même moi lorsque je l'ai appliqué sur mon image j'ai eu des doutes sur son rendu. Autant sur les deux autres cela s'intégrait presque naturellement, autant sur celle-ci ça faisait rajout par forcément utile.  ::)

Pour moi le problème n'est pas sur la trame mais sur le fil clair qui fait ton arc de cercle et de son collègue plus vers l'arrière en second plan plus à gauche. Ils prennent trop la lumière et cachent le sujet. De plus j'aurais limité la zone lumineuse sur la gauche, le cube est légèrement trop visible à mon goût.
Au final, ce n'est pas ton calque qui me dérange mais ta prise sous ton calque qui est moins directe, moins au noir et porte des éléments perturbateurs.
Sur fond noir...

vonncor

Citation de: SeSy le Août 21, 2018, 17:30:10
Pour moi le problème n'est pas sur la trame mais sur le fil clair qui fait ton arc de cercle et de son collègue plus vers l'arrière en second plan plus à gauche. Ils prennent trop la lumière et cachent le sujet. De plus j'aurais limité la zone lumineuse sur la gauche, le cube est légèrement trop visible à mon goût.
Au final, ce n'est pas ton calque qui me dérange mais ta prise sous ton calque qui est moins directe, moins au noir et porte des éléments perturbateurs.
:'(  :'( mais c'est volontaire  ;D. Ça me faisait penser au noeud qui attends les pendus. Pour le cube je prends note   ;)

Lucky49

Citation de: vonncor le Août 21, 2018, 19:28:46
:'(  :'( mais c'est volontaire  ;D. Ça me faisait penser au nœud qui attends les pendus. Pour le cube je prends note   ;)
C'est tout à fait ce que je ressens (l'œil droit de la peluche semblant regarder ce "nœud" rend l'image encore plus inquiétante), pour moi il faut lui garder une présence.
Luc

SeSy

Citation de: vonncor le Août 21, 2018, 19:28:46
:'(  :'( mais c'est volontaire  ;D. Ça me faisait penser au noeud qui attends les pendus. Pour le cube je prends note   ;)

Oupsss  :laugh:
Sur fond noir...