Et yohoho !

Démarré par Cinaamon, Août 19, 2018, 21:10:05

« précédent - suivant »

Cinaamon

Nikon Nissoumi

Image descriptive mais il y a une jolie harmonie de couleurs chaudes et la structure du bâtiment est intéressante.
Donc une photo qui tient la route dans le cadre d'un reportage par exemple ou tout simplement pour elle même.  8)

labat

Tu sors bien cette photo qui mérite la lecture oui...pour moi bon.

SeSy

Un carré bas me suffit, avec un peu plus de chaleur dans les tons pour se bon breuvage en train de vieillir.
Sur fond noir...

Cinaamon

Merci de vos retours (et c'est bien du rhum) !

[at] SeSy : Ce genre ? Je trouve que ça écrase un peu le sujet, non ?

KaFkAroV

Préférence V carrée  ;)

Nikon Nissoumi

Le carré est plus équilibré mais aussi plus convenu et donne une vision plus fade du lieu.
Je reste donc sur la version d'origine.  ;)

blibli

V1 pour moi.
Le sujet ,les couleurs et la lumière sont intéressants.
Bien que je regrette le manque de rigueur dans le cadrage.
Pourquoi ne pas avoir centré  (ou décentré plus fortement) la voûte de la toiture?
oeil de berger,coeur d'agneau

MDH

Le carré fait perdre le côté monumental du bâtiment et c'est dommage.

yaquinclic

Salut Sinaamon,

J'aime le côté chaleureux et l'esthétique du lieu, ce qui me gêne c'est la non symétrie par choix ou non. C'est la raison pour la quelle je lui préfère malgré tout le format carré, même si l'impression d'écrasement y est présent.

A+ ;)

DOMDOM49

désolé mais pour moi le traitement ne va pas

...où sont parti les ombres qui vont avec ces lumières ...

dommage (pour moi hein...c'est juste un avis) car le rendu de ces caves est toujours très agréable visuellement en photo

Nikon Nissoumi

Citation de: DOMDOM49 le Août 22, 2018, 10:25:05
désolé mais pour moi le traitement ne va pas

...où sont parti les ombres qui vont avec ces lumières ...

dommage (pour moi hein...c'est juste un avis) car le rendu de ces caves est toujours très agréable visuellement en photo
Pour moi elles y sont, Luc.  ;)
L'impression ressentie venant à mon sens du fait que nous sommes en présence d'un éclairage indirect.
Les sources lumineuses étant multiples et localisées derrière les tonneaux en éclairant le plafond il ne peut donc pas y avoir d'ombres franches au sol (par exemple).  8)

creoergosum

Je préfère la V1, elle me parait plus originale.

Cinaamon

Merci à nouveau donc !

[at]  DOMDOM49 : Pas de traitement (sur l'original. Sur la version recadrée, j'ai un peu augmenté la température de couleur, mais de façon globale sans toucher aux ombres.)

[at] blibli : trop à droite, ça écrasait la ligne de tonneaux de droite. C'est vrai que là, j'aurais peut-être dû tenter le symétrique...

AlainPre

Tu ne t'es pas positionné juste au milieu de l'allée.
C'est dommage parce que du coup la photo parait déséquilibrée, la symétrie n'est pas parfaite.

--
Alain

DOMDOM49

Citation de: Cinaamon le Août 23, 2018, 13:59:26
Merci à nouveau donc !

[at]  DOMDOM49 : Pas de traitement (sur l'original. Sur la version recadrée, j'ai un peu augmenté la température de couleur, mais de façon globale sans toucher aux ombres.)

[at] blibli : trop à droite, ça écrasait la ligne de tonneaux de droite. C'est vrai que là, j'aurais peut-être dû tenter le symétrique...

j'adore qu'on me prenne pour un lapin de 6 semaines ... :D :D

ton image est au bas mot 15-20% trop lumineuse ...et si tu n'as rien touché le boitier l'a fait pour toi (ce que je doute aussi ou alors un d-lighting trop efficace  ..et encore ...)

Cinaamon

Ben désolé, mais c'est vrai ! Maintenant c'est vrai aussi que c'est une photo de smartphone, et que je ne maîtrisais donc pas grand chose dans les interventions de l'appareil lui-même. Les EXIF sont disponibles sur Flickr, si ça te parle plus qu'à moi en dehors des éléments évidents...

carpat

V1 me va, dans un reportage. C'est la part affective, sur le reste, les copains ont tout dit.