Fuji Xt 2 Fiabilité

Démarré par jeromempl, Août 20, 2018, 23:14:59

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Je viens de m'acheter un Xt2 dont les 200 premières photos me satisfont totalement.
Pourtant, à lire des sujets récents, il semble que ce ne soit pas un si bon achat.
Est ce que certains forumeurs manquent d'objectivité ? ou ai je fait un mauvais choix ?
Merci
Jérôme

jeromempl

jdm

En version neutre, tu auras fatalement 100% des mécontents d'un boîtier qui vont pousser un coup de gueule sur le Web...

J'ai connu ça avec le D7000, c'était devenu quasiment impossible de ne pas avoir de problèmes avec, par exemple !   ;D ;D

Alors le mieux quand tu est content de ton matos, c'est de faire des photos avec et  frequenter majoritairement  les fils constructifs où tu peux partager

Bonnes photos !  :)

dX-Man

jeromempl

Citation de: jdm le Août 20, 2018, 23:51:37
En version neutre, tu auras fatalement 100% des mécontents d'un boîtier qui vont pousser un coup de gueule sur le Web...

J'ai connu ça avec le D7000, c'était devenu quasiment impossible de ne pas avoir de problèmes avec, par exemple !   ;D ;D

Alors le mieux quand tu est content de ton matos, c'est de faire des photos avec et  frequenter majoritairement  les fils constructifs où tu peux partager

Merci pour ce retour

Col Hanzaplast

Citation de: jeromempl le Août 20, 2018, 23:14:59Je viens de m'acheter un Xt2

Aïe... Ça commence mal...

Citation de: jeromempl le Août 20, 2018, 23:14:59Pourtant, à lire des sujets récents, il semble que ce ne soit pas un si bon achat.

Donc tu étais averti et tu l'as acheté quand même ?

Citation de: jeromempl le Août 20, 2018, 23:14:59Est ce que certains forumeurs manquent d'objectivité ?

Impossible, ça se saurait.

Citation de: jeromempl le Août 20, 2018, 23:14:59Ai je fait un mauvais choix ?

Il te reste le gaz.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

tansui

Citation de: Col Hanzaplast le Août 21, 2018, 00:11:22
Aïe... Ça commence mal...

Donc tu étais averti et tu l'as acheté quand même ?

Impossible, ça se saurait.

Il te reste le gaz.

La corde est quand plus écolo.....

Goelo

En version neutre, tu auras fatalement 100% des mécontents d'un boîtier qui vont pousser un coup de gueule sur le Web.

Y compris lorsque le souci n'est pas dans l'appareil ou l'objectif...
les choix techniques de prise de vue, l'expérience de l'utilisateur et sa dextérité, le temps d'adaptation à un nouvel appareil... Tout cela ne peut être remis en cause.

:)

malongochat

Citation de: Goelo le Août 21, 2018, 08:01:45
Y compris lorsque le souci n'est pas dans l'appareil ou l'objectif...
les choix techniques de prise de vue, l'expérience de l'utilisateur et sa dextérité, le temps d'adaptation à un nouvel appareil... Tout cela ne peut être remis en cause.

:)
Mon compagnon a 45 ans de prise de vue derrière lui (eh oui nous avons une grosse différence d'âge pour les curieux qui iraient regarder le mien) autant en argentique et numérique.... Donc je pense que niveau expérience et dextérité il sait de quoi il parle....

Une petite autre....

Ça serait sur une photo je veux bien mais sur 90 % de celles qu'il a prises au lac hier....
La photo est parfaitement nette dans le viseur....

https://we.tl/t-HQYk1vE4LW

Goelo

Je ne porterai aucun jugement sur quelqu'un que je ne connais pas.
Il est possible de s'adapter à de nouvelles conditions à tout âge (l'AF de phase n'existait pas il y a 45 ans).  ;)

Sur ton fichier, rien n'est net. Pas la peine de s'abîmer les yeux.
Si c'est 90% des fichiers, il faut consulter le vendeur qui verra avec le SAV.

malongochat

On a bien vu que le retour en SAV ne servait à rien et que le problème est à priori connu chez Fuji... en tous les cas en Off...
Et oui... c'est 90 pour cent des photos de paysage....

malongochat

Et c'est vraiment dommage car il est vraiment excellent en basse lumière... en intérieur... en haut iso...

Goelo

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 08:45:18
On a bien vu que le retour en SAV ne servait à rien

???
Je retourne à mon X-Pro2 (90% de mauvaises photos, dues aux défauts de composition ou de sujet faible par l'utilisateur, quasi toutes nettes).  ;)

malongochat

Lis le fil sur le x-t2 de 33 pages....
Tant mieux pour toi !
Essaye un x-t2

Après on trouve pas vraiment de fil qui parle de photos floues avec le x pro 2, si ??

Si je tape "flou x-pro 2" sur google ça me renvoit curieusement à le flou du x-t2... je ne trouve pas de mécontents comme avec le x-t2...

Lomatope

On a bien vu que le retour en SAV ne servait à rien et que le problème est à priori connu chez Fuji... en tous les cas en Off...
J'ai fait un voyage en Ecosse, en pleine nature, avec un Fuji : 100% de photos nettes (quelques unes sont peut être sur mon Flikr). J'ai du avoir un modèle spécial. ::)

malongochat

Citation de: Lomatope le Août 21, 2018, 08:57:07
J'ai fait un voyage en Ecosse, en pleine nature, avec un Fuji : 100% de photos nettes (quelques unes sont peut être sur mon Flikr). J'ai du avoir un modèle spécial. ::)
As tu regardé les miennes ???
Et quel Fuji ?

Goelo

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 08:54:39
Lis le fil sur le x-t2 de 33 pages....

Non merci. je l'ai parcouru au début. J'ai calé sur les diagrammes et tests de mires...  :P

Essaye un x-t2

Non merci, je n'aime pas ces modèles à excroissance "faux prisme".
Simple question d'aspect et de simplicité pour le rangement dans ma besace.

Après on trouve pas vraiment de fil qui parle de photos floues avec le x pro 2, si ??

Si je tape "flou x-pro 2" sur google ça me renvoit curieusement à le flou du x-t2... je ne trouve pas de mécontents comme avec le x-t2...

S'il y a un défaut de fonctionnement dans le XT-2, a fortiori "connu", tu dois pouvoir demander son remplacement, ou l'échanger auprès de ton vendeur.
pour un autre modèle ou une autre marque.

malongochat

On va voir ça... mon compagnon est reparti faire des photos des lacs ce matin en testant le mode manuel car ça semblait meilleur sur les paysages vus de notre fenêtre...
Mais bon si c'est pour utiliser un engin pareil en mode manuel...

philippep07

Je veux bien croire que l'appareil de ton ami à un problème,mais  si tu pouvais éviter de généraliser ce serait plus honnête. J'ai suivi de A à Z les fils dédiés au flou de mise au point, et notamment les tests de photofragments. Je n'y ai pas vu d'exemples aussi caricaturaux que ceux que tu as postés, loin de là. Donc , soit tu es un Troll, soit ton autofocus est totalement défaillant, soit tu as mis ton bouton de focus  sur MF ..pour rassurer l'initiateur de ce fil, tu es à ce jour le seul à faire etat d'un tel problème. Genetrain, à l'origine d'un pŕecedent fil, faisait état de 30 % de flous.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

malongochat

Citation de: philippep07 le Août 21, 2018, 09:25:32
Je veux bien croire que l'appareil de ton ami à un problème,mais  si tu pouvais éviter de généraliser ce serait plus honnête. J'ai suivi de A à Z les fils dédiés au flou de mise au point, et notamment les tests de photofragments. Je n'y ai pas vu d'exemples aussi caricaturaux que ceux que tu as postés, loin de là. Donc , soit tu es un Troll, soit ton autofocus est totalement défaillant, soit tu as mis ton bouton de focus  sur MF ..pour rassurer l'initiateur de ce fil, tu es à ce jour le seul à faire etat d'un tel problème.
Un troll ah ah ah je me marre bien... tu veux voir la facture ?
As tu regardé les photos postées ?

Je ne généralise pas... mais quelqu'un en a testé plusieurs sur le fil de 33 pages... et a eu le problème à chaque fois....

Donc on est peut être tombé sur un mauvais numéro mais quand tu tapes photos floues x-t2 sur google tu tombes sur bien plus qu'une seule occurence...
Le bouton de focus sur MS ?
Explique moi..
Je n'ai pas l'appareil sous les yeux...
Mon compagnon était en mode auto (ou mode P je sais plu)... pour les photos de paysage
Si tu lis bien les 33 pages du fil... ceux qui ont des photos floues sont à bien plus de 30 pour cent de photos inutilisables...

fitis

Pas sur que le XT2 soit le boitier le plus adapté à ton ami  ;)

jdm

Citation de: malongochat le Août 21, 2018, 09:34:59
Un troll ah ah ah je me marre bien... tu veux voir la facture ?
...

Peux-tu te rapprocher de ton vendeur pour des explications ou un échange possible ?
dX-Man

malongochat

Citation de: fitis le Août 21, 2018, 09:55:52
Pas sur que le XT2 soit le boitier le plus adapté à ton ami  ;)

Qu'en sais tu ?

Qu'est ce qui te fait te poser cette question ?

As tu regardé les photos ????

malongochat

Citation de: jdm le Août 21, 2018, 09:59:09
Peux-tu te rapprocher de ton vendeur pour des explications ou un échange possible ?
Merci du conseil avisé !!!!  ;D

On t'a pas attendu pour y penser !