Observation cigognes noires

Démarré par Charly 84, Août 21, 2018, 07:51:18

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonjour à tous,

J'ai observé et photographié 4 cigognes noires, le 17 Aoüt à Marjorie-Hancourt à 17h pour leurs arrivées.

Je mets 2 photos, dont celle très grossie du N° que j'ai pu voir sur une, j'ai également fait suivre à la LOP sur le conseil de daguet.

Merci de me donner votre avis

Mister T

bonjour,

je pense aussi à des Cigogne noire
et de l'année pour les 2 au centre et probablement les 2 externes aussi vu l'absence de bec rouge.

infos sympa à faire suivre en effet après lecture des bagues.

T.

Gil 54

Superbe observation ; bravo !!

J'attends de pouvoir faire de pareils clichés, mais chez nous, elles sont à plus de 100 mètres, le long de la rivière, et si on ne les voit que lorsque l'on passe à vélo ou en voiture.

Mais si l'on fait mine de s'arrêter, elles prennent de suite la poudre d'escampette.

Charly 84

Merci Mister T, j'attends la réponse de la LPO!!

Merci également Gil 54,
(Mais si l'on fait mine de s'arrêter, elles prennent de suite la poudre d'escampette.)

Oui,c'est sûr, j'ai eu un vrai coup de chance,  j'étais en affût depuis le début de l'apès midi sans rien voir et tout d'un coup, des ombres assez imposantes sont passées au dessus de moi et se sont posées!! je m'attendais à des hérons!!! ou des grandes aigrettes, mais non!!!
J'espère que tu auras cette opportunité bientôt.

Cordialement.

Gil 54

Merci Charly 84.

Si 84 est ton département, et que c'est qu'elles ont été photographiées, je dis chapeau ; parce que voilà 40 ans que je me rends dans le Vaucluse à différents moments de l'année, et je n'en n'ai jamais vu.

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Août 21, 2018, 16:26:37
Merci Mister T, j'attends la réponse de la LPO!!

Merci également Gil 54,
(Mais si l'on fait mine de s'arrêter, elles prennent de suite la poudre d'escampette.)

Oui,c'est sûr, j'ai eu un vrai coup de chance,  j'étais en affût depuis le début de l'apès midi sans rien voir et tout d'un coup, des ombres assez imposantes sont passées au dessus de moi et se sont posées!! je m'attendais à des hérons!!! ou des grandes aigrettes, mais non!!!
J'espère que tu auras cette opportunité bientôt.

Cordialement.

Merci, mais j'ai eu la possibilité des les photographier début juin, mais elles étaient à plus de 100 mètres.

Chez nous , c'est une espèce nouvelle depuis5 ou 6 ans ; en fait, elles sont arrivées peu après la réapparition du castor dans notre région.

Je te joins deux photos, mais elles sont moins belles que les tiennes.

Charly 84

Merci beaucoup Gil 54,  ce qui compte c'est l'observation, j'aurais aimé avoir les adultes pour ce très beau bec rouge!! Ce sera pour une autre fois  ;)

En réalité, 84 est mon dépaertement de naissance, je vis dans le 51 !!!

Amicalement  et à une autre fois.

daguet

Bonsoir
Désolé pour ma réponse tardive...mon "point d'entrée" sur le réseau cigogne noire me dit qu'il s'agit d'une cigogne tchèque !
Si tu peux me contacter par email pour plus de détails ( lieu_ date _heure_ nom de l'observateur) pour faire remonter sur le réseau cigogne noire
( gillesbourrioux at aol  . com )
Merci d'avance

Charly 84

Charly 84

Citation de: Charly 84 le Août 26, 2018, 10:02:20
Bonjour d

daguet,,

Désolé, un message non terminé, j'ai été dérangé!!!

Je t'ai envoyé un message privé sur Bénéluxephotos