Nouveauté DJI le 23 aout

Démarré par olivier38, Août 21, 2018, 15:58:52

« précédent - suivant »

olivier38

Alors pour ceux qui ont bien suivi, DJI devait présenter un (des ?) nouveau(x) produit(s) le 18 juillet.
Pour une raison qui n'a pas fuitée (officiellement pour améliorer la "satisfaction client") la marque chinoise à reporté l'évènement une semaine avant... pour fixer la nouvelle date de lancement au 23 aout.

Pas mal de fuites, on voit venir un mavic 2, ou plutot 2 mavic 2 semble t il...

Le lancement, façon keynotes se déroulera à New York jeudi 23 aout à partir de 16h00 (à Paris)

A suivre en live
http://drone-mavic.fr/evenement-see-the-bigger-picture/

olivier38

Le Mavic 2 pro proposera une camera Hasselblad (DJI est actionnaire majoritaire du groupe suédois depuis cet hiver)


cello

Fuite des specs des deux Mavic 2:

CitationNow, let's take a look at the top of the spec sheet where we find the camera details. The Mavic 2 Pro will feature the 1-inch CMOS sensor with a resolution of 5,472 x 3,648 (20MP), a 10-bit video codec, a 28mm wide-angle lens and a variable mechanical aperture ranging from F2.8 to F11. ISO ranges from 100-6400 and 100-12800 in HLG (Hybrid Log-Gamma is a high dynamic range, see Wikipedia), shutter speed maxes out at 1/8000 and lastly, the video delivers 4KUHD  [at]  30fps, 2.7K  [at]  60fps, FHD  [at]  120fps at 100Mbps.

Détails en chinese/english à : https://dronedj.com/2018/08/22/specifications-leaked-comparing-dji-mavic-2-pro-zoom-vs-the-mavic-pro/
.

cello

Le prix de base: environ 1800 euros (sur mon pifomètre)

Capteur de 1 pouce avec codec vidéo sur 10 bits, c'est quand même pas mal !

photodrone33.com


Charlie47

Hmmmm ne pas trop se fier à la brute conversion $ annoncés >> € possibles...  ce n'est pas toujours mathématique...  On risque d'être plus près des 1600 à mon humble avis...

olivier38

il y a deux appareils, sans doute deux tarifs aussi !

mtsm

Bonjour,

Pour les nouveautés DJI ou Nikon il est urgent d'attendre les vrai test et leur verdict !

Serge2


Charlie47

Et les prix :

1449 pour le Pro, 1249 pour le Zoom....
Déjà disponible chez DJI.... Il semblerait qu'ils aient retenu la leçon du premier Mavic et ses retards de livraison ...

photodrone33.com

On va voir les délais de livraison.... j'ai un doute
ils annoncent 3 à 5 jours... ou alors çà part pas des états unis

Charlie47

Les livraisons se font par avion, j'en avais discuté avec un gars de Studiosport, donc délais courts ...


cello

Ca peut être intéressant de comparer les prix entre différents pays.

J'ai commandé le Mavic Pro 2 (capteur de 1 pouce).

Payé 2242$ CA toutes taxes comprises soit 1485 euros TTC.

olivier38

Citation de: cello le Août 23, 2018, 21:29:12
Ca peut être intéressant de comparer les prix entre différents pays.

J'ai commandé le Mavic Pro 2 (capteur de 1 pouce).

Payé 2242$ CA toutes taxes comprises soit 1485 euros TTC.

oui, et avec les effets de change et de TVA, c'est encore plus intéressant dans certains états aux USA.

Par contre attention pour le SAV ou les assurances DJI CARE qui n'est valable que depuis la zone d'achat (et en particulier l'enlèvement gratuit) .

smithore

Très impressionnant, sur le papier il ne manque rien à cette version II !

Gilala

Très bien la version 1 pouce 20MP
Il me tarde de choper un raw fait avec la caméra hasselblad

photodrone33.com


CTibo

par contre le poids :

Mavic 2 Pro: 907 g
Mavic 2 Zoom : 905 g

il faudra, en cas de contrôle peser les Mavic 2 avec une batterie complètement vide ;-)


Col Hanzaplast

D'après le GPS certaines photos ont été prises à plus de 100 000 km d'altitude ! Il est très fort ce Mavic 2...  :laugh:

Grichard

#21
Une présentation en français des 2 engins (surtout l'engin avec le gros capteur) assez intéressante, par très probablement un ambassadeur de la marque:
Les comparaisons techniques avec le Mavic 1ère génération ne sont pas oubliées.
https://www.youtube.com/watch?v=enTzGvWp_Ww

Donc, a noter que, du fait du poids du bestiau (comme déjà relevé par CTibo), la formation sur internet sera obligatoire.

Charlie47

La "formation" sur internet ne sera pas un obstacle, mais surtout un guide de bonne conduite avec des infos simples à bien enregistrer (combien font voler leur drone, sitôt déballé, sans avoir aucune connaissance des règles basiques de navigation aériennes ? )...

Grichard

Citation de: Charlie47 le Août 26, 2018, 18:30:56
La "formation" sur internet ne sera pas un obstacle, mais surtout un guide de bonne conduite avec des infos simples à bien enregistrer (combien font voler leur drone, sitôt déballé, sans avoir aucune connaissance des règles basiques de navigation aériennes ? )...
Est ce que tu as un lien, que l'on puisse jeter un œil?

Charlie47

Non pas de lien, puisque rien n'est publié... Je me fie a ce qui a été annoncé... On pourrait comparer ça avec le BSR pour les jeunes et leurs cyclos, genre QCM...